background preloader

La capeline, les explications... - les 10 doigts de Doudi

La capeline, les explications... - les 10 doigts de Doudi
Avant de me lancer les mains dans le tissu ( oui oui, comme les mains dans le cambouis), j'ai du me replonger dans mes souvenirs des bancs de l'école. Mais non, la formule pour trouver la circonférence d'un cercle m'a échappée ! allez pour vous toutes qui comme moi l'avez oublié : Circonférence = Pi * Diamètre Étape 1 : Préparer les éléments Découper les formes ci dessous en laissant une bordure d'environ 1 cm autour de chacune.Tracer sur la forme n°1 un cercle de 18 cm de diamètre. Étape 2 : Assemblage -Assembler les formes 2 & 3 (petite longueur de la forme 2 + Circonférence forme 2). -Assembler la grande longueur de la forme 3 et l'intérieur de la forme 1. -Insérer la doublure dans la forme du chapeau. Étape 3 : Les finitions - Faire un bisous à Doudi- Prendre son vélo, son chapeau et filer se promener edit 1 : un nouveau tuto pour capeline a vu le jour ! Edit 2 : on me demande parfois la permission de relayer mes tutos !

Fetching © Cheryl NiamathCrédit photos : © Wendy Niamath Ce modèle est paru dans l'édition été 2006 de Knitty. Cheryl, qui a vécu en France, nous indique qu'on peut parfaitement manger des crêpes en portant ces mitaines. Ces mitaines donnent un plaisir immédiat : on achète sa laine le vendredi après le travail, et le dimanche soir, on a une nouvelle paire de mitaines élégantes pour la reprise du lundi. Les torsades les maintiennent bien au niveau du poignet et des articulations, et sont idéales pour conserver la chaleur sans gêner si on tricote, tape ou boit un café à une terrasse. Note à propos du fil : le Cashmerino Aran de Debbie Bliss est un beau fil, doux, et est disponible dans des coloris somptueux. Taille Unique. Dimensions finales Tour de poignet : 17,5 cm (non étiré)Longueur : 15,6 cm. Fournitures 1 pelote de Cashmerino Aran de Debbie Bliss (55 % laine mérinos, 33 % microfibre, 12 % cachemire ; environ 90 m par pelote de 50 g). Echantillon Notes concernant les explications Explications Faire :

Chapolaire! - Et pourquoi pas moi? Apres ma crise de calgon suite a laquelle j'ai supprime tous mes post (et oui c'est ca de foncer et de reflechir qu'apres!...) j'ai penalisé tout le monde en retirant mon tuto du Chapolaire... Plusieurs d'entre vous me l'ont redemandé (pour mon plus grand plaisir faisant enfler un peu plus mes chevilles je l'avoue!!) Donc voici le retour du CHAPOLAIRE!!!!! Vous pouvez le réaliser dans d'autres tissus cela dit vu le temps pourri le polaire risque d’être rapidement d’actualité ! Alors le chapolaire se compose de trois morceaux que j’ai nommé A, B, C (très recherché non ?!!!) Elément A : Longueur= tour de tête (+environs 1 cm pour la couture d’assemblage) Hauteur= environs 4 cm Elément B : Diamètre intérieur= Tour de tête/3.1416 (exemple pour un tour de tête de 57 cm on tracera un cercle de 18 cm de diamètre) Diamètre extérieur = diamètre intérieur + 5cm (après c’est plus ou moins selon l’aspect que vous souhaitez donner a votre chapeau) Elément C : Même diamètre que le diamètre extérieur du B.

patron doudou lien di site ceci est le modele typiquement US....... IL FAIT BEAU ET CHAUD ,METTEZ LES ENFANTS DEHORS ! ben quoi ! ( bien sur il faut un coin de verdure ...) et qu'ils ne soient pas scotchés a la télécommande ni au télephone ni...ni...ni....mais j'ai confiance ,vous allez y arriver....à les sortir de la maison ! MON COFFRE A MALICE DEVERSE SON TROP-PLEIN DE MODELES ,BONNE COUTURE ( avez vous essayé le collage pour tissus ?) JE VOUS PROPOSE ....une fois n'est pas coutume....UN MODELE UN PEU COMPLIQUE QUE VOUS POUVEZ SANS DOUTE SIMPLIFIER UN PEU... ..à réaliser dans des chutes de tissus multicolores assemblées à l'avance pour plus de fantaisie et a tailler le plus grand possible pour que ce soit " mignon mignon" Me revoici avec des patrons que je pense faciles a realiser, assez simple pour des petits amateurs de tendresse...Tout est en fait dans les matieres et les couleurs employéés... BEN QUOI !!.... DANS LA SERIE ....VIVIE PAQUES !! e PLEIN !!!

Tuto porte-monnaie retro . - les dodineries Le voici le voilà : le tuto pas à pas du porte-monnaie vu ici ! Je vous demande un peu d'indulgence car c'est là une grande première pour moi ! Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !! 1 fermoir 2 tissus différents du fil assorti de la colle forte Un pince viseline ou triplure thermocollante selon tissu. 1. Placer le fermoir choisi sur une feuille de papier. ajouter la marge de couture souhaitée : Le patron est prêt il n'y a plus qu'à le découper . 2. Reporter le patron sur les tissus choisis, le trait du bas du patron doit se situer au niveau du pli du tissu. 3. Pliez votre tissu extérieur en deux puis coudre à partir de la marque repère située au niveau du bas du fermoir jusqu'en bas du tissu, des deux côtés du porte monnaie . 4. Cranter les arrondis. 5. Retourner la partie extérieure et l'insérer dans la partie intérieure du porte-monnaie ( les deux faces endroit des tissus sont l'une contre l'autre ). Cranter les arrondis : 6. A bientôt !

Tuto casquette gavroche Si vous aimez tout comme moi le look "TITI PARISIEN" ou la charlotte type "SARAH KAY", alors vous constarez très vite (si ce n'est pas déjà fait !) que cette CASQUETTE GAVROCHE est finalement à votre portée ! Il s'agit du modèle réalisé là, là et là. Pour vous remercier de vos nombreuses visites, voici le TUTO que je propose à celles qui le souhaitent, pour toutes les tailles de tête (bébé, enfants, ado, adultes...) Clic-Clic : TUTO_casquette_gavroche, en fichier .pdf Avec un tissu léger et fleuri, vous ferez une charlotte SARAH KAY, et avec un tissu plus hivernal, ou plus sombre, vous ferez une casquette au look "titi"... Bien entendu, je ne suis pas la seule à m'être penchée sur la question. Casquette CHIFFON-PAPILLON (Edit : autre tuto Chiffon-Papillon) Casquette PAMINA ... et bien d'autres j'imagine !

bavoirsIMG 132542894318538 Le porte-monnaie en crochet tuto - Tricot & crochet Le porte-monnaie en crochet Placez un marqueur Un marqueur (ici un trombone) permet de compter les tours pour se repérer. Commencez par un cercle magique Tenez l’extrémité du fil et enroulez-le autour de l’index et du majeur. Suite du cercle magique et premier tour Crochetez 5 mailles serrées (ms) autour de la boucle. En fonction du coton et du crochet utilisé, la taille de la pochette peut varier. Choisissez une couleur vive entre deux coloris plus neutres afin de donner du peps à l’objet. Un joli porte-monnaie, une pochette pour ranger les petits jouets, un porte-cartes ou encore un étui pour les clefs… On ne doute pas que vous trouverez un usage à cette pochette crochetée dont Sabine vous propose le tuto détaillé… Crochetez le deuxième tour *2 ms dans chaque maille du tour précédent*, 6 fois, on obtient 12 mailles.Déplacez le marqueur à la fin de ce deuxième tour. Tours 3 à 9 : les augmentations Tours 10 à 15 Un pas à pas de Sabine du blog anisbee.canalblog.com Liste du matériel Tours 18 à 28

tuto chapeau à plis - Melcréat Alors le voici le voilà mon premier tuto !!! vous l'avez réclamé le fameux mel chapeau... Pour le tissu je vous conseille la polaire ou la laine bouillie Etape 1 faire un cercle d'environ 21 ou 22 cm de diamètre et couper en laissant 0,5 cm Etape 2 plier le tissu en deux et mesurer environ 32 cm de long et de 20 cm de hauteur Etape 3 replier envers contre envers et coudre sur l'endroit pour former une sorte de bourrelet et coudre à ras du pied de biche quand vous redéplier le tissu cela forme un bourrelet renouveler cette opération en fonction de votre gout avec un minimum de 3 bourrelets voilà les bourrelets Etape 4 fixer le cercle et le bandeau endroit contre endroit en laissant dépasser les bords puis coudre à ras du pied de biche Etape 5 puis coudre la longueur en reliant les bourrelets Etape 6 décorer votre chapeau à votre guise J'ai hate de voir vos réalisations

DES DOUDOUS.. PLEIN.. PLEIN.. PLEIN..! Je vais y regrouper tous les modeles réalisables que j'ai trouvé en ligne ...les gratuits ..et les plus repandus que l'on se passe sous le manteau ..il faut ètre franc..copie ou pas on les trouve.alors c'est plutôt un honneur d'ètre copié parrait-il..à vous de voir si vous aimez les modèles et si vous avez envie de les reproduire pour vos chers petits.. Vous pouvez les agrandir à votre gré pour arriver a une taille souhaitée , les pages ci-dessous sont plus ou moins en format A4 et j'ai parfois mis plusieurs modèles sur une mème page...Allez au travail !... La voilà ...la voici.. donc la fameuse hirondelle porte-bonheur que vous recherchez depuis ...un certain temps Des titis pour faire des mobiles ( plusieurs façon de faire un patrons... ) Il était une fois ...un chat, deux chats ...des chats partout tout doux...! MIAOUUUUU ...!!! Quand je dis "chats "...............!!! PLEIN !!! Des suspendus Des "ITALIENS" .... Un éléphant ça trompe ENORMEMENT.... (vous me suivez ?..)

Tutoriel sac pyramide - Eclats Voici un petit tutoriel pour une petite pochette ou même avec de grandes dimensions un grand sac de rangement ! C'est la souris à plume qui souhaitait en réaliser... elle nous a contaminées ! (Cette pochette n'est pas une invention de ma part. Il s'agit d'un modèle très classique, je ne vous fais part que des explications ;-) ) Etape 1 : on découpe deux triangles équilatéraux (oui, 3 côtés égaux pour les allergiques à la géométrie!!). Ici j'ai pris 21 cm (20cm + 2 x 0,5 cm de "marge") mais c'est pour faire une petite pochette. Etape 2: on coud endroit contre endroit, en laissant un petit espace pour retourner l'ensemble. Etape 3 : On retourne le tout (on fini la couture si on avait laissé un espace un peu grand) et on marque au fer la base de la pochette (pas besoin de tracer les médianes, les médiatrices, les bissectrices ou les hauteurs qui, je vous le rappelle, ne font qu'une dans les triangles équilatéraux, on se repère à vue de nez!!) (un côté cousu, après ça se corse :-D)

Related: