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ONE STROKE Cours peinture N°5

ONE STROKE Cours peinture N°5
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Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée : Quelques exemples: Quelques exemples de vidéos (fleurs, marines, paysages, etc..), par laurentsaintgermain La liste des vidéos et des thèmes: Des milliers de videos pour comprendre dessin et peinture, par laurentsaintgermain Les différents thèmes: FLEURS: Dessin et Peinture : Des centaines de vidéos, pour comprendre dessin (crayon, pastel, etc...) et peinture (huile, acrylique, aquarelle, etc...) : LES FLEURS.

Technique pas à pas Bonsoir à toutes ! Un sujet bien vaste que le one stroke, mais comme vous me posez de nombreuses questions à propos de mes réalisations, je vais tenter de tout condenser dans un article photo, en répondant aux plus de questions possible.Si j'en ai oublié, laissez un com' je serai ravie de vous répondre ! Le matériel J'utilise de la peinture acrylique. J'avais un vieux stock de tubes de 250ml Pébéo et Basics, mais certains ont séché et puis bon, c'est galère de sortir toute la valise pour même pas 1ml utilisé... J'ai donc acheté une palette de 12 couleurs de 12ml chez Casa à 3,5€. Comme pinceau, je prend des synthétiques à la rigueur des mélangés. Ceux en poils de martre par exemple sont très bien en soi, mais pas vraiment adaptés à la peinture acrylique qui altère rapidement les poils. Il est important de bien rincer ses pinceaux à l'eau savonneuse après chaque utilisation et de les stocker dans un pot la tête en haut. Comme palette, je prend ce que j'ai sous la main ! La technique Le geste

Cours de peinture en ligne gratuit De nouveaux cours en ligne et tutoriels sur les techniques de peinture et de dessin, seront ajoutés régulièrement. ** Nouveau ** Technique du glacis Réalisation d'une peinture selon la technique ancienne, de la détrempe et du glacis. Diaporama des différentes étapes Démonstration de peinture à l'huile Alla Prima Regardez la vidéo : Réalisation en intégralité d'un tableau en peinture à l'huile par le professeur et artiste peintre René Milone. La Composition par la règle des tiers La base élémentaire du tableau. l'élément numéro 1. Collages et textures en peinture acrylique Réalisation de 2 oeuvres. 1 abstraite et 1 figurative. Forcer sa créativité Réalisation d'une peinture abstraite sans pinceau Voici une simple marche à suivre qui peut vous aider à réaliser un beau tableau abstrait. Un paysage en peinture acrylique (équilibrer les verts) Comment peindre un paysage d'été sans être inondé de vert ? Création florale en peinture acrylique Une chute d'eau en peinture à l'huile, Étape par étape

Technique Facile pour débuter le One stroke - IdéesDécoPeinture ♥ Si vous aimez mes vidéos, n’hésitez pas à me soutenir en vous abonnant (totalement gratuit!). N’oubliez pas que mes vidéos sont gratuites et pour qu’elles le restent, j’ai besoin d’un maximum d’abonnés alors je compte sur vous, partagez-les avec vos amis ♥ Pour commencer, je vais faire un vase, le vase peut avoir n’importe quelle forme du moment qu’elle est symetrique pour cela je prends une feuille que je plie en deux et avec un crayon à papier je donne la forme de mon vase mais d’une moitié seulement. Puis je découpe. Sur un tableau de 20X40cm je dépose la découpe et je trace à l’aide d’un crayon et je trace sur tout le tour. Ensuite avec un pinceau plat et de la peinture couleur grise métallique j’étaler sur la droite de la moitié du vase, puis avec du bronze je fais l’autre moitié, j’en met d’abord sur le bord gauche et ensuite j’étire la peinture vers le centre sans remettre de la couleur, de cette manière je fais le un dégradé. Comments comments

CONSEILS- IDEES… | Doro.T peintre Photo Doro.T En réponse à tous ceux qui se posent la question, voici mes suggestions. Elles sont personnelles, issues de diverses expériences et certainement pratiquées par de nombreux peintres qui hésitent à vous dévoiler leurs secrets et après, qu’importe ! Je vous invite aussi à lire d’autres conseils aussi importants sur l’huile, l’acrylique, etc.. sur les autres billets, ainsi que tous les commentaires ci-dessous. Plusieurs solutions, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux : A) Sur un chassis/toile, déjà préparé, c’est à dire avec la toile apprêtée blanche : 1- FAIRE LE DESSIN : . soit au graphite ou fusain (ce que je ne conseille pas). 2- PREPARER UN JUS - Le jus, est un peu de peinture à l’huile diluée à l’essence – de façon à faire un jus aquarellé. Vous pouvez passer ce jus d’abord puis faire votre dessin dessus quand il est sec. Ces couleurs seront approchantes des couleurs définitives, et PAS LES DEFINITIVES !! Elle a une importance primordiale.

Comment peindre une fleur avec la méthode One stroke ? DIY & idée Créative By Amylee | « ONE STROKE » qu’est-ce que c’est ? Une danse, un jeu… Non, juste une méthode pour peindre rapidement de belles fleurs. Il n’y a pas de définition a proprement parlé de « One stroke ». Souvent utilisée dans le Nail Art, cette technique artistique permet de peindre toutes sortes de fleurs (pétales, feuilles) avec plusieurs couleurs en un seul geste. Support : papier aquarelle ou carton coloré épais (on peut pratiquer le « One Stroke » sur toile apprêtée avec un peu d’entrainement et de la peinture assez liquide).Utilisez des pinceaux souples plats ou biseautés et toujours en très bon état. A NOTER : On obtient des effets de transparences dans les pétales avec de la peinture opacité zéro. De nombreuses vidéos circulent sur cette technique picturale, mais malheureusement dans la plupart des cas, la qualité des images proposées ne permet pas d’en apprécier le tutoriel. Vous verrez, cette méthode s’apprend et se retient aisément !

Conseils pour Peinture à l'huile - La Compagnie des Trolls Pour commencer, voici la liste de peinture à l'huile conseillée pour avoir une bonne base : > - Terre de sienne brûlée > - Terre d'ombre brûlée > - Terre de cassel > - Blanc de titane > - Jaune de Naples > - Jaune de mars > - Jaune indien > - Indigo > - Bleu outremer > - Bleu céruléum ou un bleu clair ( bleu de sèvre par exemple) > - Rouge de cadmium foncé, moyen, clair. > - Violet de bayeux ou un autre approchant > - Vert émeraude ou vert anglais > - Noir de mars > - Noir d'ivoire Ensuite pensez à prendre comme palette, de la pelable de chez Canson. Concernant les pinceaux, il est conseillé d'utiliser : - un repique n° 4 - un pinceau n° 000 - un pinceau n° 00 - un pinceau n° 1 - un langue de chat n° 4 - un langue de chat n° 6 Bien sur le martre Kolinsky c'est ce qui se fait de mieux ! - 8408 Raphaël n° 0 - 6227 Isabey n° 0 - 6227 Isabey n° 1 - 6227 Isabey n° 2 Comment faire du noir à l'huile : Par exemple pour faire un chapeau en feutre on prendra plus un vert anglais. Bonne lecture à tous. Sigrid

Apprendre la peinture à l’huile en 6 étapes Apprendre la peinture à l'huile en 6 étapes Le vendredi 15 janvier 2010 par l'AtelierCanson.com 7 Commentaires Transparence, luminosité, effets de matière, travail minutieux du détail… Les possibilités, à l’huile, sont infinies… Six phases-clés pour vous guider dans l’élaboration d’une œuvre à la peinture à l’huile. 1. Choix du sujet Vous débutez ? 2. Trouvez un fil conducteur qui relie les différents éléments (lignes, formes, couleurs, lumière) d’une scène en un tout cohérent. 3. Il s'agit plus d'un « guide de cadrage » que d’un dessin poussé. Sur votre papier Canson® Figueras®, esquissez votre sujet soit au fusain, sans oublier de pulvériser un fixatif pour éviter qu’il ne salisse les couleurs ; soit au crayon, très légèrement pour qu’il ne transparaisse pas sous la peinture ; soit à l’huile ou à l’acrylique, avec une couleur très neutre et diluée.Pas sûr de votre coup de crayon ? Observez le sujet les yeux mi-clos, il se résume alors à des tâches de couleurs et des masses floues. 4. 5.

CM DESSIN atelier peinture & dessin spécial fleurs - aquarellement votre Publié le par celine Publié dans : #cela peut vous interesser si cela vous interesse le nouveau numéro de ce magazine est sorti il est accompagné d'un autre numéro sur les animaux , d'un livre sur le dessin payage... et d'un dvd "dessiner les paysages et les personnages" pour 9€90 le contenu de ce nunméro : secret atelier : pas à pas jonquilles - aquarelle pas à pas joli bouquet mauve - aquarelle et crayons S DEBUCQUOI pas à pas deux pavots dans le vent - aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas pissenlits en fleur - aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas clochettes de fuchsia- aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas fleurs en grappe - aquarelle méthode sèche P LEVOIN pas à pas champ de marguerites - aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas bourdon et coquelicots- aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas nénuphar en solo - aquarelle dans le mouillé T de MARICHALAR pas à pas bouquet de jonquilles - aquarelle et crayons S DEBUCQUOI

L’Art et la manière de composer Aujourd’hui, éclairons-nous avec un angle nouveau le B.A BA de la Photo: la Composition. Pour travailler la composition et la gestion de la lumière dans nos œuvres photographiques, on pense souvent travail d’autres photographes en référence. Mais je trouve qu’il y a bien d’autres sources d’inspirations pour nous, photographe en herbe: la peinture ou le cinéma par exemple, par extension à tout type d’art. Le but ici n’est pas de vous réapprendre à composer (vous pouvez revoir l’article de Jerka sur la composition pour rappel) mais de voir qu’on peut apprendre en dehors du carcan de la photographie. Voyons ensemble le décryptage de quelques “classiques”… Niveau : Tous niveaux - La peinture ou l’art qui a inspiré la photo – Ce qui faut savoir, c’est que nombres de règles de composition sont issues du nombre d’or, dont je vous épargnerais les détails mathématiques. Une application du nombre d’or Mais la photographie n’emprunte pas que des règles à la peinture.

LE CORPS HUMAIN suite - L'ABC DU DESSIN et de la PEINTURE TETE ET VISAGE : « Le visage est le miroir de l’âme ». La référence de base est la dimension que représente la hauteur du front (partie supérieure du crâne sans les cheveux), soit HF = 1 module. Avec cette référence de base : - hauteur totale de la tête = 3,5 modules - largeur de la tête (vu de face d’oreille à oreille) = 2,5 modules- largeur de la tête (vu de profil du nez jusqu’à l’occiput), voir dessin ci-contre = 3,5 modules Nota : la tête peut être insérée dans une sphère située dans les 2,5 modules supérieurs. Situation des différentes parties de la tête (vu de face) : - yeux sur l’axe médian horizontal et vertical avec un écartement identique à la largeur du nez - haut des oreilles et sourcils sur la même ligne - limite de la lèvre inférieure au milieu de module du bas A noter : La tête de l’enfant, (basée sur 4 modules de son front) est sensiblement différent. TETE : Construction et mise en place des éléments C’est dans ce quadrilatère que nous allons inscrire notre visage. Le regard :

..: Aquarellissime [Peindre en négatif] :.. Voici l’une de mes créations dont, pour une fois, je suis assez fière, pour 2 raisons ! La première est que j’ai travaillé d’après une photo dont j’ai réalisé une interprétation tout à fait personnelle. Luc JOLY, notre professeur, nous a montré quelques points techniques la manière de peindre en négatif par exemple, mais il nous a laissées nous dépatouiller avec le reste !!! La seconde raison est que la lumière de cette aquarelle est particulièrement belle ce qui me permet, une fois n’est pas coutume, de dire qu’elle est réussie !!!! Tout le centre et la partie gauche de cette aquarelle ont été réalisés en technique mouillée, soit sur papier sec en ouvrant des zones humides pour faire fuser la couleur (ombres des pots), soit sur papier humide (fleurs et feuillages) avec quelques détails (tiges) en technique sèche pour donner du relief et de la profondeur. Une fois le tout bien sec, il ne me restait plus qu’à remplir tous ces blancs avec le feuillage, les fleurs, le crochet du pot .

..: Aquarellissime [Lavis et glacis] :.. La technique de l’aquarelle dispose d’un vocabulaire spécifique qui n’est pas toujours facile à comprendre, surtout lorsqu’on est débutant ! En ce qui me concerne, j’ai mis par exemple un certain temps à comprendre la différence qui existe entre un lavis et un glacis alors qu’en fait, il s’agit de quelquechose de très simple ! Le lavis Un lavis est tout simplement l’application d’une couleur plus ou moins étendue d’eau sur le papier afin d’obtenir une teinte plus ou moins transparente. Il existe 3 sortes de lavis : le lavis uni qui sapplique mouillé sur papier sec de haut en bas et régulièrement. Cette esquisse à l’aquarelle a été réalisée à l’aide de 2 lavis dégradés (du foncé vers le clair) qui se rejoignent au milieu du dessin car ils ont été réalisés en miroir, en retournant la feuille. Le glacis Un glacis est une fine couche de couleur transparente, étendue sur des couleurs déjà sèches (lavis par ex) pour les harmoniser et les relever.

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