background preloader

Articles, dossiers et tests informatiques

Articles, dossiers et tests informatiques
Related:  PC

Assembler son PC - Monter son ordinateur PC avec les meilleurs composants Clubic : Actualité informatique, Comparatifs, Logiciels et Forum [Tuto] FreePlug? FreePlug Classic? Combien? Comm Beaucoup de gens se posent plein de questions sur les FreePlugs, et FreePlug Classic : Lequel choisir? combien en acheter? comment les associer? Voici un début de réponses que chacun pourra compléter avec son expérience A- Description Depuis janvier 2008, les Freebox sont livrées avec un pack de 2 FreePlugs Que pouvez vous acheter? infos Les FreePlugs (CPL) permettent d'utiliser les câbles électriques qui sont chez vous, pour "remplacer" les longs cables réseau : - on branche un FreePlug au boitier ADSL, dans un coin de la maison - on branche un autre FreePlug de l'autre côté de la maison, on associe, et on a le net (ou la TV) - plus besoin de faire trainer des câbles partout pour tout relier B- Que prendre? * Si vous avez déjà une Freebox avec 2 FreePlugs (1 pour le boitier ADSL, 1 pour le boitier HD) si vous voulez connecter des PC au net, alors il vous suffit de prendre - un FreePlug Classic par PC ex: Si j'ai 3 PC à connecter, il me faudra 3 FreePlug Classic C- Comment les associer?

Hardware.fr AMD tenait ce soir son "Financial Analyst Day", l'occasion de quelques annonces pour le constructeur. La première concerne le nom commercial de Naples, la déclinaison serveur de Zen. AMD ne réutilisera pas la marque Opteron, la société opposera donc aux Xeon d'Intel des... AMD est revenu également sur le ralentissement de la loi de Moore, ou plus exactement le ralentissement des gains apportés par chaque nouveau node. Pour compenser cela AMD met en avant ses initiatives, insistant par exemple son data fabric pour relier des blocs (sur un même die, comme pour Ryzen) ou des dies entre eux (sous le nom Infinity Fabric). En ce qui concerne la roadmap, AMD ne s'est pas trop avancé avec ce slide assez flou au niveau des dates. L'autre point à noter est l'absence de 10nm. Le constructeur confirme par contre l'arrivée des versions mobiles pour le troisième trimestre. AMD a enfin confirmé l'existence de Threadripper dont nous vous parlions il y a peu.

Quel composants choisir pour monter soi-même son pc? Faut-il être un expert pour décider de fabriquer soi-même son ordinateur ? Non. En revanche, il faut avoir envie de faire des économies, souhaiter obtenir une machine plus puissante et mieux adaptée à ses besoins, s'offrir la possibilité de réparer plus facilement, avoir le libre choix du système et des logiciels installés. Si ces quelques avantages vous séduisent, voici les clés pour y parvenir. En réalité, on ne fabrique pas vraiment son ordinateur mais on le construit, on assemble ses pièces ou même sans aller jusque là on peut même se contenter de choisir les composants sans avoir à mettre les mains dans la bête. Dernière mise à jour des composants proposés dans ce sujet : 03 Décembre 2014 Les avantages Bien sûr, il y a le côté économique. Un PC assemblé aura aussi l'avantage de pouvoir se démonter beaucoup plus facilement qu'un ordinateur de marque où tout est fait "sur mesure" pour rentrer dans le boîtier. Photo : fixation de la carte-mère dans le boitier du PC Inconvénients

Remettre au lendemain... Cette interview a été publiée dans un magazine américain il y a quelques années. Ayant égaré l'original, je ne peux mentionner la source. Il faudrait que je fouille dans mes vieux papiers un de ces jours. Tiens, je vais noter ça sur ma liste de choses à faire... Mais où est donc passé cette liste ? Qu'est-ce qui fait remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ? « Quand je suis confronté à un procrastinateur chronique, je cherche à savoir tout d'abord sur quoi en particulier la personne doit travailler. Peu de gens peuvent résoudre le problème sans avoir auparavant compris le rôle qu'il jouait dans leur vie. Le perfectionnisme est très courant chez les procrastinateurs. La procrastination agit comme un tampon contre votre propre image de la perfection : vous avez tout votre temps, vous souhaitez que tout soit mené à bien brillamment. Ce peut être un bon moyen de protection. Ce type de procrastination se range dans la catégorie de gens qui ont peur de l'échec.

Storage Content Archive Listing Below you can find a list of our latest Storage reviews, articles and guides that have been published on TweakTown. You can also search by sub-category and year, hence refining your search further. Refine Content by Category:Refine Content by Year: Silicon Power Armor A30 1TB USB 3.0 External HDD Review We take a look at the orange and durable Armor A30 from Silicon Power. Read on as Tyler tells us about this new product and just how it works and performs. Addonics eSATA PCI Express Add-On Card Review Addonics sent in its latest eSATA PCI Express add-on card with port multiplying capabilities. OCZ RevoDrive 350 480GB PCIe SSD Review OCZ's move to all Toshiba flash has brought us a new Vector, Vertex and today, a new RevoDrive. Crucial M550 512GB SSD Review Our final review in the M550 family brings us face-to-face with the 512GB model. CalDigit Thunderbolt Station Docking Device Review Today we look at the CalDigit Thunderbolt Station, a solution any MacBook Pro user can appreciate.

Un guide pour améliorer (upgrader) sa machine Page mise à jour le 26/10/15 Une partie de ce qui se trouve dans cette page est plus ou moins visible dans les différentes rubriques correspondant aux pièces de votre PC... Mais comme je sais que certains trouvent cela indigeste et que la synthèse de ces rubriques dans un but d'upgrade n'est pas facile, je vais tenter de résumer un peu tout cela et par la même occasion étoffer la rubrique. Pour plus de précisions sur telle ou telle pièce, n'hésitez donc pas à consulter la page correspondante de la rubrique "Pièces PC" ! Pour avoir des informations afin de faire cet upgrade vous même, n'hésitez pas à consulter la rubrique "Montage PC". Comme l'upgrade processeur de votre machine dépend avant tout de la carte mère, il vous faut connaître le modèle et la marque de cette dernière carte mère. * Lire la marque et le modèle sur la carte mère elle même : souvent l'information est présente sur un bord de la carte mère. * Utiliser un logiciel gratuit comme PC Wizard, Everest ou encore Hwinfo32.

Logiciels et applications de captures video Mercredi 15 juillet Vidéo - 15 juillet 2009 :: 09:26 :: Par Eric Pour réaliser des screencasts, ou captures d’écran en vidéo, vous pouvez utiliser des logiciels, payants ou gratuits, comme ceux indiqués dans cet article : 10 logiciels gratuits de capture d’écran en vidéo. Vous pouvez encore faire plus simple, et vous épargner l’installation d’un logiciel, en utilisant une solution en ligne comme ScreenToaster, ou le nouveau Pour réaliser des screencasts, ou captures d’écran en vidéo, vous pouvez utiliser des logiciels, payants ou gratuits, comme ceux indiqués dans cet article : 10 logiciels gratuits de capture d’écran en vidéo. Vous pouvez encore faire plus simple, et vous épargner l’installation d’un logiciel, en utilisant une solution en ligne comme ScreenToaster, ou le nouveau venu qui nous intéresse aujourd’hui : Screenjelly. Screenjelly permet de réaliser des screencasts d’un simple clic et de les partager instantanément sur votre réseau préféré, dont Twitter et Facebook. (source)

Test boitier Antec Nineteen Hundred - Boitiers/Racks : L'intérieur, page 3 Pour l'ouverture du boitier, on a le droit à des vis à main, 2 par panneaux pour ceux du haut et des boutons pour les portes du bas, ces dernières basculant face contre terre. A l'ouverture, la première chose que l'on remarque est que le panneau de droite est recouvert d'isolant à base de polycarbonate. Pour le châssis, même si ce dernier est nouveau, il est étroitement dérivé de celui du P280 pour la partie haute et dans le bas, on retrouve un emplacement alimentation additionnel et des cages HDD. Le boitier semble donc à jour à première vue, car la base est connue. Nous avons l'essentiel, avec finition noire, passage pour les câbles avec caches en caoutchouc, accès backplate, montage simplifié et pas moins de 6 ventilateurs de 120 mm de base. On commence avec la droite et forcément les baies 5.25 pouces. Dans le bas, pas grand-chose, nous allons procéder par étage. On termine avec la partie haute, et les deux emplacements en 120 mm qui sont occupés par deux ventilateurs Two Cool.

Les 10 pannes et soucis les plus fréquents sur un ordinateur. - SOSPC J’étais en train de me demander quel article j’allais vous proposer cette semaine, quand une évidence s’est imposée à moi : et si je faisais un récapitulatif des 10 pannes et soucis les plus courants que vous pourriez rencontrer ? Bon, allez je vous le dis d’emblée, attendez avant de sauter sur vos claviers, ce Top Ten n’est bien évidemment pas exhaustif, il faudrait poser un Rtt ( Repos Très Tentant… ) pour lister toutes celles auxquelles vous pourriez être confrontées ;o)< Je me suis simplement basé sur vos mails et commentaires, ( même si je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde, je les lis tous, vraiment tous…) ainsi que sur mon expérience de dépannage au niveau de mon entourage proche, ça c’est dit ! Toujours dans la même optique, j’ai renoncé à faire un classement, car suivant que vous soyez un utilisateur intensif ou non, que vous renouveliez souvent ou non vos ordinateurs, il n’aurait pas de sens. -> Nous allons distinguer deux catégories principales de 5 soucis :

Solar powered lighting, solar powered garden lights Dimensions: 84 x 10cm (overall height x globe diameter) A rather unique and lovely solar decorative garden light - each glass globe contains embedded luminescent crystals which create a magical effect when the light comes on. Once dark the “Midnight” globe appears to magically float in the air looking, as it does, very much like planet Earth – truly fabulous and inspiring! With no complicated wiring, using solar powered lighting is as simple as planting them where they'll get plenty of sunlight - perfect for gardeners! Each unique glass solar globe light contains embedded luminescent crystals which, once it's dark, give a wonderful glow and with the added bright white LED bulb powered by a state of the art solar cell, the effect is truly wondrous. The Midnight version is dark blue - for a light blue version see the Aqua version, or for different light effects, see the Sunset version. Technical Specifications Not what you're after? Standard UK delivery is FREE for orders over £50.

Guide : installer un SSD dans son PC portable 01net. le 21/11/14 à 09h30 Le passage au SSD multiplie les vitesses de transfert par trois © Lionel Morillon Votre ordinateur « rame » ? Vous avez un MacBook ? Checklist Préliminaire Premier point : pour fonctionner correctement avec un SSD, votre ordinateur portable doit être suffisamment récent. Bien s’équiper en matériel et en logiciel pour l’opération Pour que le transfert soit possible, il faut que le disque dur et le SSD soient tous les deux branchés sur votre ordinateur. Transférer facilement le contenu du disque dur Une fois que vous êtes équipés, l’opération de clonage sur un ordinateur portable se révèle plutôt simple. Remplacer le disque dur par le SSD Une fois le transfert terminé, fermez le programme de clonage et arrêtez complètement l’ordinateur (attention à ne pas le mettre seulement en veille). Derniers points à vérifier Après l’installation, effectuez au moins deux redémarrages de Windows pour être sûr que le système a bien pris en compte la présence du SSD.

Related: