background preloader

Maison container - Reportage France 3 Bourgogne

Maison container - Reportage France 3 Bourgogne

http://www.youtube.com/watch?v=jKY8DDOE2wU

Related:  constructionmamiecelestehabitationsmilazorIdées articles MAISON

Maison en sacs de terre de 50 m2 pour 8700 euros Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. Les sacs peuvent être remplis de terre, de sable (ou autre matériau), en fonction des ressources disponibles localement. Un sac de terre ou de sable, cela ne bouge pas du tout (il existe plusieurs systèmes pour que l'adhérence des sacs entre eux soit totale : fil de fez barbelé, effet velcro etc.), la maison est très stable. La terre tassée et sèchée (le sèchage peut être accélèré dans les écodomes en faisant un feu à l'intérieur de la construction terminée) devient très dure, de type brique/céramique.

Une toiture végétale : étape par étape On ne s'improvise pas bricoleur sur un toit, surtout lorsqu'il est en pente. Aménager un espace végétal sur une toiture terrasse en revanche reste à la portée des particuliers, pour peu qu'ils respectent la procédure et qu'ils aient la main verte ! Des travaux qui requièrent néanmoins le sens du bricolage et une bonne dose de patience. Stephane Prunières, qui n'en manque pas, s'est attelé à la tâche il y a deux ans. Ce passionné de nature soucieux de développement durable nous fait partager chaque étape de son chantier, photos et explications à l'appui.

Stratégie low-cost (1): La maison la moins chère du monde, 509€, made in India par Tata. La conjoncture est à la réduction des coûts, de l’énergie et des effectifs: faire bien , voire mieux, pour moins, voilà le cri de la guerre économique actuelle. Domoclick.com vous invite à découvrir des innovations et des chefs d’entreprises audacieux dans une série de sujets sur la stratégie low-cost. Le groupe indien Tata prépare une maison à 500 euros. Sa commercialisation est attendue courant 2012. Retour à l'habitat naturel, Kerterre, Kerplante yep la bauge, autour de brocéliande il reste encore tout un tas de maison en bauge j'ai vécu très longtemps dans une maison en bauge et j'ai fais de la restauration de mur dessus, je suis 100% adepte de la maison en terre ^^ c'est vraiment agréable à vivre, très facile à chauffer et tout et tout puis extremement solide, par contre on met un toit par dessus pour pas que les murs prenne la flotte car c'est à ce moment là que ça se désagrège :-s rooh ezza je sens une pointe d'amertume dans ta dernière phrase je suis moi même dans une démarche spirituelle c'est pour quoi je m'entends très bien avec evelyne ^^ l'intéret d'une légère cuisson ça serait de faire un peu d'alchimie ^^ j'ai envie et je compte trouver une méthode pour étanchéifier avec ce que j'ai sous la main sans avoir recours à des déchets de la civilisation ou autre bache,, au pire j'demanderais la solution aux esprits présent sur le lieu

Heirloom Tiny Home : une maison sur roues pour les roots. Amis nomades, vous qui voulez sortir des sentiers battus tout en gardant une grande qualité de confort, nous avons trouvé le mobil-home qu’il vous faut. Voici la Heirloom Tiny Home, c’est le plus joli, le plus douillet et le plus pittoresque des mobiles-home que vous ayez jamais vu ! Fabriquée à Portland, aux Etats-Unis, cette maison personnalisée sur roues est le rêve de tous les nomades. On s’imagine déjà parcourir la Route 66 et profiter des paysages fantastiques tout au long du chemin et finir sa journée dans ce petit nid charmant. Allez, on vous fait faire le tour du proprio ! Suivi de chantier d'une maison ronde Notre carrelage de cuisine est enfin arrivé! Le délai de livraison s’était rallongé ( un peu trop à notre goût), nous l’attendions avec impatience pour équiper cette cuisine afin qu’elle prenne enfin vie! Comme pour le hall d’entrée, la cuisine reste un endroit de passage qui se salit rapidement, surtout avec des enfants en bas âge , la question ne s’est pas vraiment posée, pour une question d’entretien le revêtement de sol sera un carrelage. Le support étant une dalle bois nous nous sommes très vite orientés vers un carrelage clipsable, qui certes est un peu plus cher à l’achat qu’un carrelage standard mais comme il ne nécessite pas de colle, ni de chape et que le joint est intégré, au niveau du coût et du temps de pose on s’y retrouve très vite. Notre choix s’est arrêté sur ce modèle de la gamme "evolux" en taille 50x50cm , ton gris anthracite:

Toit vert Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le toit vert (toit végétal, ou encore toiture végétalisée) est un concept de toiture utilisant de la terre et des végétaux en remplacement de l'ardoise, la tuile... Historiquement, la construction de toitures végétales se fait de manière traditionnelle dans plusieurs pays scandinaves et européens. Le mélange de terre et de végétaux enracinés sur les toits permettait de réaliser des toitures bien isolées phoniquement, étanches à l'air et à l'eau, résistantes au vent et au feu, à l'aide de matériaux facilement disponibles. Quelques données En Allemagne, durant les 10 dernières années, 10 % des toits ont été végétalisés.

Quand vous aurez vu cela, vous ne voudrez plus retourner dans votre maison ! Quand vous aurez vu cela, vous ne voudrez plus retourner dans votre maison ! Dans de nombreuses villes, les quartiers de banlieues se ressemblent beaucoup. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais les constructions de rangées de maisons ont toutes à peu près le même style. Certes, vivre une vie similaire à celle de nos voisins ou de nos amis peut être une chose merveilleuse. Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. L’ensemble du système est très bon marché et mieux encore, cette cabane est libre d’hypothèque. Très sympa cette petite cabane.

Pop-Up House, construisez votre Pop-Up maison en 4 jours ! Crédit PopUp-House Vous pourrez bientôt construire un maison à 200€/m², en seulement 4 jours, grâce à un cabinet d’architecture marseillais,Multipod Studio. La Pop-Up House est une maison entièrement constituée de blocs isolants et de lames de bois, qui s’assemblent comme des Legos. Vivre dans une maison de hobbit Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes. Le berger profitait ainsi de la chaleur des animaux et la terre, excellent isolant, ainsi que les hautes herbes qui limitent le vent sur le toit offraient une isolation thermique remarquable. En hivers il faut ajouter la neige, meilleur isolant naturel qui soit.

Réglementation sur les cabanes perchées Règlementation sur les cabanes perchées Régime juridique applicable aux cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis 13 ème législature Question écrite n° 07189 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)•

Related:  habitationstanik