Flat design VS flat design - TRIBUNE <span style="font-size:12px;">ULTRANOIR</span> Round 1 Information VS Expression Avec “less is more” comme philosophie principale, le flat design part clairement d’une bonne intention. Face à la surenchère visuelle sur le web, il s’agit de faciliter la tâche de l’utilisateur en lui permettant de trouver l’information qu’il recherche, tout de suite. Cependant, on peut se demander si ce qui était l’apanage d’un Art dans les années 1920 (style Bauhaus) n’est pas devenu simplement un symptôme de la consommation de masse : il faut surfer plus, plus vite et plus efficacement. Difficile de sortir son message du lot, si l’on ne peut en choisir la forme graphique. Round 2 Intégration VS Diffusion En se débarrassant du superflu (motifs, dégradés, textures) et en valorisant des formes simples, du contenu en bloc ou sous forme de cartes et surtout des textes courts, le flat est également devenu le chouchou des intégrateurs HTML. Round 3 Ergonomie VS Uniformité (Photo Une via mashable)
R?f?rencement, Design et Cie Ayant découvert que Bruno m'avait taggé, et les questions posées poussant à la réflexion, voici donc mes réponses à son interview en 11 questions : Si le Net n’existait pas, aurais-tu cherché malgré tout un moyen d’exprimer tes idées à l’attention des autres ? Comment et pourquoi ? En matière de communication je crois que la fonction crée l'organe autant que l'organe crée la fonction. A ton avis, le Web a-t-il créé du lien social ou bien a-t-il contribué à éloigner les gens les uns des autres ? Les deux, mais je ne saurais pas dire si la balance est positive ou négative. Comment vois-tu ton avenir ? Pour mon avenir proche, j'utilise Outlook :) Au-delà, aucune idée mais ce sera toujours liés aux moteurs de recherche je pense. Si tu devais recommander 3 sites à des gens qui découvrent internet, ce serait lesquels ? Leconjugueur, Hoaxbuster, et la page d'aide Google sur les opérateurs de recherche avancés. J'opte sans hésiter pour le papier. Bon ça c'est ce que j'aimerais lui dire.
Ergonomie web et logiciel, architecture de l'information, u iErgo, le bloc-notes | IHM, Ergonomie & expérience utilisateur. Ergonomie interactive et du web: conception ergonomique de sites et de logiciels Kalistene E-marketing / Social Media / Marketing viral / Search marketing / Web 2.0 / E-commerce WWW.ZISERMAN.COM Mon humble réponse à cet article des Echos qui retrace la vie de quelques gros acteurs du ecommerce Français : Pixmania, Rueducommerce, CDiscount, Oscaro et Priceminister L’analyse du journaliste, pour faire simple, c’est de dire que les finances n’ont pas suivies. Peut être… Mais je pense qu’il y a une autre raison : la culture technique. La force d’Amazon, c’est d’avoir monté un système d’information qui est une machine de guerre. Le e-commerce, c’est du « techno-marketing ». Il faut intégrer les notions d’acquisition de trafic : SEO, SEM. Il faut de plus développer une culture de la data : mettre en place les outils pour avoir de la donnée, et faire de l’analyse. Mais il faut également avoir une vrai vision de l’urbanisme de son système d’information ecommerce… C’est sur ce dernier point que, je pense, on pêche le plus. La difficulté, c’est le passage à l’échelle. Bien sûr, quand on démarre, il ne s’agit pas d’urbanisme. Le problème ?