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Ergologique.com - Ergonomie et utilisabilité d'interface web - Conception centrée utilisateur

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Alsacréations : Tutoriels XHTML, CSS, actualités et articles sur les standards web La conception centrée utilisateur Introduction La conception centrée utilisateur consiste à considérer les utilisateurs et leurs besoins tout au long du processus de développement d'une application informatique. Cet article présente les caractéristiques de la conception centrée utilisateur en s'appuyant sur sa définition dans la norme ISO 13407. 1. Les utilisateurs finaux sont les mieux placés pour évaluer et influencer le développement d'un produit. Le processus de conception d'une application informatique doit donc mettre en oeuvre des moyens pour adapter le produit à la cible utilisateur. Le concept d'utilisateur final réfère ici à deux types de référents : - L'utilisateur final réel, c'est à dire qui utilisera l'application de façon personnelle ou professionnelle après son lancement (et éventuellement qui utilise déjà une version précédente du produit) - L'utilisateur final potentiel, qui présente les mêmes caractéristiques que celles de la cible prévue. 2. 2.1. 2.2. 2.3. » Produire des solutions de conception

Introduction à l'ergonomie Accéder aux archives Actualité Introduction à l'ergonomie (Méthode) Ecrit par Emeric, le 26 février 2006 Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion de donner une conférence sur l'ergonomie (web) à l'université de Marne-la-vallée. Si la présentation s'est dans l'ensemble bien passée, je regrette (et les étudiants le regrettent aussi, probablement...) de n'avoir pas préparé davantage d'exemples concrets pour illustrer les concepts et méthodes. Voila toutefois à disposition le support de présentation, ainsi qu'un résumé du discours qui l'accompagnait. Le support de présentation : » Introduction à l'ergonomie informatique - support [PDF - 1,8 Mo] La présentation avec les notes : » Introduction à l'ergonomie informatique - notes [PDF - 1,9 Mo] Commentaires #1 Ecrit par Freaka le 27 février 2006 : J'ai trouvé ça bien intéressant malgré tout ;-), merci pour cette exposé, je ne connaissais pas du tout l'ergonomie et cela ma donné vraiment envie de me documenter à ce sujet. Ajouter un commentaire

les mondes de la couleur, les couleurs du monde HCI/Usability Pattern Languages - I18N, Safety, MVC Mahemoff.com Putting the Patterns in Context My thesis was an investigation of design reuse in human-computer interaction. Several techniques were considered, including design patterns. Published Papers: These are the most important papers published during the thesis. Index of All Thesis Papers, with full abstracts ... The pattern languages are summarised below. How the Languages Vary At a superficial level, the languages vary in their scope, i.e. the type of system they can support. The Safety-Usability Patterns language is purely concerned with "high-level" system aspects - i.e. requirements, user-interface, usage context. The other two languages incorporate detailed software design, and in different ways. An alternative strategy to incorporation of detailed software design is followed by Multiple Model-View-Controller. Planet Pattern Language For Software Internationalisation View The Language: View Planet Synopsis: Planet supports development of internationalised systems.

Amazon.fr : Ergonomie du logiciel et design Web : Le manuel des .: Klondik : Ressources Photoshop et Flash :. The User Experience Wheel I have used this model for some time now, time to reveal it to the critical eyes of fellow practitioners. It is a model that tries to explain “what is user experience?” PDF Version The Model should be explained from the inside. Value is what we want to accomplishFor customers and providers, positive user experience is a win-win situationWe want to accomplish value through positive user experienceThe user experience is a series of phases, we have to focus on positivity in findability, accessibility, desirability, usability, credibility and usefulnessNumerous factors contribute to the phases of user experience, the model shows 30 factors carefully placedTo achieve this we work backwards, starting and ending with search engine strategy, and going through and making a choice about each of the factors I feel the model still is a work in progress.

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