background preloader

Cinéma : comment faire croire qu'un acteur sait bien jouer ?

Cinéma : comment faire croire qu'un acteur sait bien jouer ?

http://www.lemonde.fr/culture/video/2012/11/08/l-effet-koulechov-comment-faire-croire-qu-un-acteur-sait-bien-jouer_1787025_3246.html

Related:  Ressources audiovisuellesTechniques et langage cinématographiques : éléments d'analyseFaire un filmsambab

Télécharger et installer Installer Images Actives 1.0 Télécharger l’installateur pour Windows Décompressez le zip, double-cliquez le fichier .exe et suivez les instructions d’installation. Deux entrées seront créées dans le menu démarrer : Silence, on bruite ! Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais presque tout ce que vous entendez dans un film est bruité. Au M Studio, en banlieue parisienne, Julien Naudin, bruiteur, travaille comme un artisan, à l’ancienne. Julien Naudin, dans son studio (Brice Miclet/Rue89) « C’est quoi ça, des poches de sang ou des sachets avec des organes ?

Storyboard ou scénarimages : trame pour vos modules e-learning Pour concevoir et développer des modules e-learning, un outil central est utilisé par l’équipe projet : le storyboard. A quoi sert-il ? Quel outil utiliser pour réaliser un story-board ? Montage: raccords et notions cinématographiques de base Un raccord consiste à un changement de plan dans un film. C’est le choix du raccord qui va donner l’intensité du film, et des plans les uns par rapport aux autres. On dit souvent que le montage est le moment où l’on donne du sens au film, où on » l’écrit « ; le raccord serait alors la ponctuation d’un film. » Comment tirer parti de la vidéo Une étude réalisée en décembre 2013 par Animoto, une entreprise créatrice de vidéos, rapporte que 73% des consommateurs sont davantage portés à acheter un produit ou un service s’ils peuvent voir une vidéo explicative auparavant. Ce sondage a été effectué auprès d’un peu plus de 1000 Américains ayant visionné une vidéo au moins une fois au cours des six derniers mois. La vidéo en ligne, bien plus qu’une publicité

Brève Histoire des effets spéciaux Voici en quelques lignes et images l’Histoire des effets spéciaux dans le cinéma. Le père de nos pères : Méliès Georges Méliès (1861 – 1938)Le père des effets spéciaux au cinéma. Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés. Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision.

Les meilleurs sites pour créer des BD en ligne. Dans cet article, nous allons voir les meilleurs sites pour créer des BD en ligne sans savoir dessiner et sans installer de logiciel de dessin; Vous ne rêvez pas, c’est possible et même très simple de devenir créateur de BD sans aucune notion de dessin. Le meilleur site pour créer des BD en ligne Toondoo : Vraiment un site génial pour créer des BD en ligne. Principes de base du cinéma La lumière est à la base de toute vision, c'est elle qui (se) réfléchit, module, sculpte, met en valeur ou cache… C'est elle aussi qui contient les couleurs et les formes, les objets se contentent de les réfléchir ou de les absorber. Nous verrons aussi que la caméra, n'est pas que l'œil du réalisateur au sens figuré, technologiquement aussi, elle est très proche du fonctionnement de l'œil… Donc, commençons par les bases ! Composition de la lumière La lumière est un rayonnement électromagnétique visible par l'œil humain, qui se se propage en ligne droite dans le vide de l’espace à la vitesse de 300 000 km/s. Mais sur terre dès qu'elle rencontre une surface ou un objet elle se diffuse ou se réfléchit. La lumière du soleil permet bien sûr de voir mais est aussi la première source de chaleur et d'énergie des écosystèmes terrestres, via la photosynthèse. La démonstration de la composition de la lumière fut proposée par Isaac Newton en 1666.

iMovie : Monter son film Mai 2015 Le montage d'un film n'est pas très compliqué, il suffit de sélectionner, de couper puis d'organiser les plans les uns à la suite des autres. C'est tout le talent dont vous allez faire preuve dans la sélection, l'édition et l'organisation de ces plans qui va vous permettre de produire un film de qualité.

Related: