background preloader

Comment enlever sa licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Comment enlever sa licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?
Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l'installer sur un autre ordinateur ? Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d'un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n'ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS. Lancez une invite de commandes en Administrateur. slmgr /dlv Vous obtiendrez alors la fenêtre suivante qui affichera entre autres votre ID d'activation Windows. Dé-enregistrez cet ID d'installation avec la commande suivante en mettant bien votre propre n° d'activation : slmgr /upk 9e473b6b-d000-0000-000000000000000 Maintenant votre ordinateur est clean, et Windows n'a plus de licence. Ensuite, pour remettre en place la licence sur un autre PC, il suffit d'ouvrir à nouveau un terminal et d'entrer la commande suivante, suivi de votre clé de licence (celle qui est collée sur la tour ou dans la boite de Windows) slmgr /ato Et rebootez !

http://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html

Related:  OS, Boot, LiveBoot...denny057Sites WebTechnoS

Tout savoir sur les licences Windows (de 95 à 7) Devant l'augmentation constante des questions sur les licences Windows, leur utilisation, leur revente, etc. etc., j'ai décidé de créer un topic de référence reprenant autant que possible le fonctionnement des différentes licences Windows que vous pouvez rencontrer, ainsi que les questions les plus fréquemment posées...et vous allez voir que c'est un vrai casse-tête Tout ce qui suit est valable quelle que soit la version de Windows : 2000, XP Home, XP Pro, versions serveurs, etc. Je ferai évoluer le topic autant que possible au fur et à mesure des questions. Sommaire1. Généralités2. Transférer une licence Windows sur un autre ordinateur /!\ Si vous disposez d'une licence OEM, telle que celle fournie lors de l'achat d'un ordinateur par exemple, le transfert de ce type de licence n'est pas autorisé par Microsoft car elle est attribuée au matériel et non à l'utilisateur. Vous serez donc dans l'illégalité si vous faites cette manipulation avec une licence OEM. Dans un premier temps, nous allons désinstaller la clé de produit sur l'ordinateur où l'on souhaite retirer la licence. Lancez l'invite de commandes en tant qu'administrateur :

Traduisez gratuitement votre site web ou votre application#?xtor=EPR-4-[NL-01net-Pro-Hebdo]-20121026#?xtor=EPR-4-[NL-01net-Pro-Hebdo]-20121026#?xtor=EPR-4-[NL-01net-Pro-Hebdo]-20121026#?xtor=EPR-4-[NL-01net-Pro-Hebdo]-20121026 01net. le 23/10/12 à 11h45 Lancée par l’éditeur Reverso-Softissimo, la plate-forme Flavius permet de traduire automatiquement un contenu web. Il suffit d’entrer l’URL du site et de sélectionner l’une des douze langues disponibles – anglais, espagnol, allemand, chinois, arabe ou russe. Flavius génère alors une version miroir du site. La structure, le design et les images sont préservés.

Jouer au petit espion sur le Web, SpyOnWeb En février 2013, j'avais présenté une application Web appelée uStat toujours actuellement en service qui à partir d'un nom de domaine, d'un code Google Analytics ou mieux d'un code Adsense permet de trouver tous les sites qui partagent ces mêmes codes de tracking mis à disposition par Google. C'est plus anecdotique et certainement pas très fiable, mais l'outil évalue aussi la valeur marchande du site Web analysé, ses performances SEO et son trafic supposé. N'aimant pas être pris au dépourvu quand on sait qu'une application Web risque du jour au lendemain de disparaître des écrans radars en fermant sans préavis, j'aime disposer d'alternatives proposant peu ou prou des fonctionnalités équivalentes.

MultiSystem - préparatif MultiSystem est un logiciel qui, contrairement aux outils traditionnels comme LinuxLive USB Creator, Usb-creator, ou encore Unetbootin, permet de créer entre autres des clés dites Live-USB mais multiboot. C'est-à-dire que vous pourrez installer autant de Live-CD que l'espace disponible de votre clé USB le permet, et choisir au démarrage de votre PC, via un menu graphique, la distribution à démarrer. Vous trouverez la liste des distributions supportées par MultiSystem sur cette page du site officiel. MultiSystem n'est pas utilisable pour installer Ubuntu (ou ses dérivés) en mode EFI (voir post frafa) par conséquent il ne faut pas l'utiliser pour créer un dual-boot avec Windows 8 préinstallé. ⇒ Si MultiSystem est installé sur un poste en multi-boot avec Windows 8 (ou 8.1) il est possible que des problèmes de boot surviennent au prochain redémarrage ! Ouvrez un Terminal et entrez les commandes suivantes :

Configurer Outlook 2010 avec iCloud Cet arti­cle va vous expli­quer com­ment con­fig­urer Microsoft pour qu’il puisse utiliser vos don­nées . — Si vous souhaitez utiliser vos cal­en­dri­ers, con­tacts et listes de tâches, il faut absol­u­ment véri­fier que vous utilisez la dernière ver­sion du tableau de bord , c.a.d. la ver­sion 1 . 0 . 1 (cf. Mise à jour du tableau de bord iCloud pour Win­dows ). Une nou­velle ver­sion du tableau de bord iCloud est disponible (cf. Le tableau de bord iCloud pour Win­dows a été mis à jour ).

11 moyens de partager toutes les photos d'un même événement De nos jours quand nous nous rendons à un événement quel que soit sa taille, la plupart des invités prennent des photos et généralement on ne voit pas (jamais) les photos des autres! A moins qu’une bonne âme soit assez gentille pour nous les envoyer. L’idéal est donc de stocker toutes les photos que toutes les personnes ont prises dans un seul espace de stockage. C’est justement ce que proposent ces services . Notez que je viens de remettre à jour cet article de A à Z.

L'optimisation de Windows XP (tuto exhaustif) [ Article en cours ] Comment tirer la quintessence de son ordinateur ? Il est possible d'optimiser son PC de multiples façons: - par le matériel ou hardware comme l'overclocking ou l'optimisation du BIOS. - par les logiciels ou software comme les modifications à apporter à Windows et sa base de registre.

Chapitre 1. Didacticiels GNU/Linux Je pense qu’apprendre un système d’exploitation est comme apprendre une nouvelle langue étrangère. Bien que les livres de didacticiels et de documentation soient utiles, vous devrez pratiquer vous-même. Pour vous aider à vous lancer en douceur, je vais développer quelques points fondamentaux. La puissance de la conception de Debian GNU/Linux vient du système d’exploitation UNIX, c’est-à-dire un système d’exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches. Vous devrez apprendre à tirer parti de la puissance de ces fonctionnalités et des similitudes entre UNIX et GNU/Linux.

Related: