background preloader

Ebooks pour tous : 10 sites pour télécharger des livres numériques gratuits

Par Romain, jeudi 29 mars 2007 à 23:06 Le coin du e-learning :: #986 :: rss J'évoquais la semaine dernière la sortie d' Europeana , prototype de Bibliothèque Numérique Européenne . Pour les adeptes de la lecture nomade, via PDA et autres portables en tout genre, voici une petite liste de sites où vous pouvez également trouver des ouvrages numériques gratuits ... Europeana : actualité oblige, un petit mot sur ce nouveau site. Bon, vous allez me dire, rien ne remplace l'odeur du papier et le plaisir de tourner les pages...et je ne vous donnerai pas tort.

Ebooks libres et gratuits Les bibliothèques numériques - Internet dans le monde - Dossiers Le développement considérable qu'a connu internet a conduit à une croissance exponentielle du nombre d'internautes mais également du nombre de documents mis en ligne. Estimée à quelques centaines de milliers de textes accessibles au début du web, en 1993, la masse d'information numérique disponible sur le réseau dépassait les 900 millions de documents fin 2000 pour atteindre les 25 milliards de ressources en 2004. Grâce à internet, des milliers de documents littéraires et scientifiques, d'articles, de travaux universitaires et de recherche, d'images et de vidéos sont désormais consultables à l'écran, et le mouvement va en s'amplifiant : les internautes souhaitent de plus en plus consulter directement, à distance et gratuitement, les documents sous forme électronique. La tendance actuelle à la numérisation des fonds des bibliothèques répond à cette attente.Internet bouleverse donc la production, la conservation et l'accès à l'information, au savoir et à la culture.

Stephen King Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir King. Stephen King Stephen King en 2007. Œuvres principales Longtemps dédaigné par les critiques littéraires et les universitaires car considéré comme un auteur « populaire », il a acquis plus de considération depuis les années 1990 même si une partie de ces milieux continue de rejeter ses livres. Il a remporté de nombreux prix littéraires dont douze fois le prix Bram Stoker, sept fois le prix British Fantasy, cinq fois le prix Locus, quatre fois le prix World Fantasy, et une fois le prix Hugo et l'O. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Carrière[modifier | modifier le code] Années 1970[modifier | modifier le code] En 1976, King ressent le besoin d'engager un agent littéraire pour le représenter car il n'est pas satisfait du faible pourcentage qu'il touche sur les droits d'auteur et que Doubleday refuse de renégocier son contrat.

Ebooks Market - Livres gratuits Gratuit à Paris - Cours, conférences, ateliers... la scalabilité pour tous H2O est une solution d'hébergement du type "Pay Only What You Use" innovante. Elle répond aux besoins d'évolutivité et de haute performance demandés par les applications web. Feedbooks | Votre librairie de livres numériques (eBook) Où télécharger gratuitement des livres numériques ? Expert du monde des bibliothèques et du numérique depuis de nombreuses années, Michel Fauchié (blog) est l’auteur du diaporama Où télécharger gratuitement des livres numériques ? hébergé sur Slideshare. Plus qu’un simple répertoire de portails où l’on peut se procurer en libre téléchargement des livres numériques, le spécialiste fait découvrir à l’internaute des carrefours Web où la gratuité des ouvrages revêt 2 aspects : le domaine public ou la licence ouverte. 15 portails de téléchargement présentés Il s’agit donc d’un tutoriel à destination des bibliothécaires, des documentalistes, des internautes et des mobinautes avec plus de 15 portails de téléchargement gratuit de livres numériques (qui respectent les droits des oeuvres) dont NosLivres.net et Feedbooks. Sommaire du mini-guide Où télécharger gratuitement des livres numériques ? Introduction 1. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: bibliothèque, gratuit, livre numerique, mobilité, telechargement

Sept sites pour télécharger gratuitement des livres En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Des milliers d'ouvrages, en anglais et en français, sous forme de texte ou de document audio, n'attendent que quelques clics de votre part pour atterrir dans votre PC. Gallica : le patrimoine littéraire français à disposition Gallica, bibliothèque numérique de la BNF, c'est environ 90 000 ouvrages (éditions prestigieuses, périodiques et dictionnaires) à télécharger. Gutenberg : la doyenne du numérique Wikisource : la bibliothèque contributive ebooks gratuits : 100 % électronique Ne vous fiez pas aux apparences de ce site graphiquement peu attrayant : il renferme des trésors !

Conception Web | Docster Color Reminder : un petit outil malin pour les couleurs ColorReminder est un outil en ligne pour générer des palettes de couleurs toute en nuance. A partir d'une couleur de base, il va générer automatiquement 9 nuances et donner les codes hexadecimaux et les valeurs rgb. [ Lire la suite... ] Google Docs : comment faire un sondage en quelques clics! Si vous avez un compte Google, il est alors facile de créer un sondage en ligne. [ Lire la suite... ] Documentation, iPhone, iPad…c’est pas gagné Si vous pensez que votre nouvel ami de la famille du pommier va vous aider dans votre travail de rédacteur technique, il va falloir changer de méthode! [ Lire la suite... ] XMLMind présente Qizx 4.0 Qizx 4.0 est un produit open-source développé par XMLMind supportant pleinement le XQuery ! [ Lire la suite... ] Création d’une boite 3D (box) sous Inkscape Tout d'abord une petite présentation d'Inkscape : Inkscape est un logiciel d'édition de graphismes vectoriels puissant et simple d'utilisation.

In Libro Veritas Comment trouver de (bons) e-books gratuits Bonjour à vous trois, preux lecteurs de livrels sur téléphone ! (Je dis salut à vous trois, car à cette date, c’est l’audience de ce blog. Si vous y venez pour la première fois, bienvenue au club de l’e-bouc, prenez votre mobile, vérifiez que vous avez adobe acrobat et lancez-vous dans la lecture de cet article). Comment ça va depuis la dernière fois ? Moi, j’ai profité des derniers jours pour mesurer les possibilités de ma toute nouvelle interface de lecture électronique. J’ai donc commencé par des textes courts, avant de me lancer dans Zola, presque persuadé que ce support aurait des limites. Gratuité : exigez la qualité ! Si vous vous avez un pack office, adobe acrobat, un programme mobypocket ou QiOO Mobile dans votre portable, vous pouvez vous aussi vous lancer dans le détournement de votre téléphone en artefact culturel. Déjà déçus ? Panorama des (bons) éditeurs de livres électroniques gratuits La bibliothèque électronique du Quebec : A tout seigneur tout honneur.

Journées du Patrimoine 2010 à Paris Le 23 août, 2013 Les Journées du Patrimoine se dérouleront les 14 et 15 septembre 2013 et auront pour thème’100 ans de protection du patrimoine’. A Paris, lors des dernières journées du patrimoine, les sites institutionnels ont, comme souvent, le vent en poupe. Ainsi, parmi les sites les plus visités nous retrouvons le Sénat avec plus de 28 000 visiteur, le Palais de l’Elysée avec 20 000 visiteurs ou encore l’Hotel Matignon avec 4500 personnes, ce dernier chiffre semble peu comparé aux autres institutions telle que l’Assemblée Nationale qui a enregistré pus de 11000 visiteurs. Pour l’édition 2013, ce sont près de 350 lieux à Paris qui ouvrent leurs portes à l’occasion des Journées du patrimoine, à titre exceptionnel ou non. 41 lieux ouvrent pour la première fois leurs portes tandis que 109 sont ouverts à titre exceptionnel, dans le sens où ils ne sont pas ouverts au public le restant de l’année. Lieux de pouvoir Ministere de la Justice Cour des comptes Ministere des Affaires Etrangeres Senat

Ebooks Créer un catalogue de ses livres et le partager en ligne… Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles. Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox. Au gré des options, vous pouvez faire un catalogue seulement consultable, pour montrer vos centres d’intérêt, les livres que vous aimez… et aller jusqu’à permettre le téléchargement de vos livres. I. S’occuper d’abord du stockage du catalogue : DropBox Pourquoi s’occuper d’abord de DropBox, alors qu’on n’a même pas encore commencé à créer son catalogue ? Parti pris : dédier un espace DropBox exclusivement au stockage de sa bibliothèque numérique. Deux étapes : 1. Il suffit de se laisser guider à la création du compte. DropBox.com 2. Deux possibilités : 3. II. III.

Related: