background preloader

DoctorYourself.com: Andrew W. Saul's Natural Health Website

DoctorYourself.com: Andrew W. Saul's Natural Health Website
"If we doctors threw all our medicines into the sea, it would be that much better for our patients and that much worse for the fishes." Oliver Wendell Holmes, M.D. I have seen the foolishness of conventional disease care wisdom. I have seen hospitals feed white bread to patients with bowel cancer and hospitals feed "Jello" to leukemia patients. I have seen schools feed bright red "Slush Puppies" to 7 year olds for lunch and I have seen children vomit up a desk-top full of red crud afterwards. And, I have seen those same children later line up at the school nurse for hyperactivity drugs.

http://www.doctoryourself.com/

Related:  "Natural cure" - Naturopathie - Natural HygieneCancer

Médecine orthomoléculaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La médecine orthomoléculaire se propose de soigner les personnes par l'apport optimal de substances naturellement connues de l'organisme, par opposition à l'utilisation de molécules à effets thérapeutiques créées par l'homme. Le terme « orthomoléculaire », créé en 1968 par Linus Pauling, signifie « molécule correcte » au sens « qui n'est pas étrangère au corps humain, qui est biologiquement correcte », les autres molécules (les principes actifs de la plupart des médicaments) étant vus comme biologiquement incorrects, leur ressemblance chimique à des substances légitimes leur permet d'interagir avec les molécules du corps, mais comme elles ne sont pas identiques aux molécules qu'elles imitent, elles provoquent des dysfonctionnements (les effets secondaires) et leurs effets recherchés relèvent plus de la tricherie chimique que de la suppression des causes de la maladie[1]. Bénéfices cliniques et seuil d'efficacité[modifier | modifier le code]

Guérir du cancer ou s'en protéger Synopsis Peut-on éradiquer le cancer? Oui, si nous changeons notre conception de la maladie : tel est le message d'espoir du professeur Dominique Belpomme, président de l'Association française pour la recherche thérapeutique anticancéreuse (ARTAC). Comment avoir les dents blanches naturellement Avoir les dents blanches 70% des Français aimeraient avoir les dents blanches, et près de la moitié s’empêchent de sourire parce que leurs dents sont ternes !* Enquête TNS Sofres réalisée auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française agée de 15 ans et plus, en mars 2013. Comment avoir les dents blanches rapidement? Facteurs qui ternissent les dents blanches Pour avoir les dents blanches, il y a plusieurs pistes à explorer.

Le citron et le bicarbonate de soude sont une combinaison de guérison puissante. Auteur : Joe Martino | Editeur : Walt | Dimanche, 14 Sept. 2014 - 06h33 À une époque où les taux de cancer augmentent très rapidement, la nécessité de traitements alternatifs devient encore plus importante. Des recherches sont en cours par différents moyens et l’une d’entre elles confirme l’étude du Dr Marty Pagel, de l’Université Cancer Center d’Arizona, qui testera les effets du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) sur des patients atteints d’un cancer du sein. L’Institut National de la Santé met à disposition 1,5 million d’euros afin qu’il réalise cette étude. Une information importante à comprendre dès le départ: chaque cancer réagira différemment selon les patients et aussi selon les différents types de cancers. Les méthodes traditionnelles peuvent très bien marcher sur certains cancers et peuvent être terribles sur d’autres.

Franchement Santé -Les mammographies sauvent-elles des vies? (risques vs bénéfices, radiations, faux positifs, anxiété) Tous les ans, des campagnes de relations publiques incitent les femmes à subir régulièrement des mammographies dans le but, nous dit-on, de prévenir le cancer du sein. On nous assure que la mammographie sauve des vies! Par contre, malgré les campagnes de promotion intensives, la mammographie de routine ne fait pas l’unanimité dans la communauté scientifique et médicale. L’argument émotionnel est très fort, mais les faits (données probantes) le corroborent-ils?

LA SOBRIÉTÉ ALIMENTAIRE ALLONGE LA VIE ET COMBAT LE CANCER - {sciences²} Schema C. elegans Inserm Mettre le petit ver Caenorhabditis elegans au régime strict permet d'allonger de 40% son espérance de vie et diminue son risque de cancer. C'est le résultat publiée dans la revue Aging Cell par l'équipe de Marc Billaud et Florence Solari du centre de Recherche sur le Cancer de Lyon (CNRS/Inserm/université Lyon 1/centre Léon Bérard). Cela fait assez longtemps que les biologistes savant que l'alimentation joue un rôle important dans la longévité des animaux, gros et petits. Et les études sur ce petit ver ont pu être extrapolées aux mammifères. Cette nouvelle étude montre qu'un régime alimentaire strict mais sans dénutrition provoque un double effet sur ce petit ver, animal de laboratoire très commun.

La maladie des gencives: Le tueur silencieux, 8 remèdes maison pour la guérir naturellement Une alimentation saine peut être la clé dans la lutte contre les maladies des gencives, ce qui est non seulement important pour la santé bucco-dentaire, mais aussi pour la santé générale et le bien-être. 85% des adultes souffrent d’une forme de maladie des gencives, et 50% ont une parodontite modérée à sévère. Parmi les personnes diagnostiquées, seulement 3% cherchent un traitement, toutes les autres s’exposent à de graves problèmes de santé – ainsi, vous risquez fort d’avoir cette maladie… sans le savoir. docu - alert dans nos assiettes Revue de presse: L’obésité affecte près d’une personne sur trois dans la plupart des pays industrialisés. La moitie des europeens en surpoids ou obesesL’OCDE et la Commission européenne viennent de publier conjointement un rapport intitulé Panorama de la santé : Europe. Le constat est sans appel : le taux d’obésité a plus que doublé dans la majorité des pays européens ces vingt dernières années, et plus la moitié des Européens sont en surpoids ou obèses. Publié par Jean-Pierre Ndongo le 8 décembre 2010-> AfriqueActu.net <- Carte animée de l’épidémie d’obésité aux Etats-Unis qui donne une idée de ce qui est en train d’arriver en France…

Soigner ses gencives - Implant prothèse dentaire © Finemedia Les gencives sur lesquelles sont fixées nos dents peuvent être victimes de plusieurs types de problèmes tels que les gingivites ou le déchaussement dentaire par exemple. Si l’hygiène dentaire est essentielle pour lutter contre ces pathologies, il est également possible de soigner ses gencives. Matériel nécessaire pour bien soigner ses gencives Idée Géniale : Il saupoudre son Matelas avec du bicarbonate de soude Voici une idée très astucieuse. Les pouvoirs du bicarbonate de soude comme nettoyant, antibactérien et pour la santé n’est plus à prouver, mais cet homme a découvert un autre usage assez futé pour le bicarbonate de soude. C’est-à-dire qu’il l’utilise aussi comme nettoyeur et désinfectant naturel pour le matelas, et la taie d’oreiller. Très facile à faire, il suffit de saupoudrer le matelas avec du bicarbonate de soude, puis de le laisser agir environ 30 à 45 minutes pour que celui-ci fasse son travail de désinfection. Ensuite à l’aide d’une brosse, et sans appuyer trop fort (pour ne pas briser la texture), on fait de petits cercles afin de bien faire pénétrer la bicarbonate sur toute la surface, et de nettoyer les cernes.

Une nouvelle pyramide alimentaire qui fait ses preuves 25 novembre 2002 - En scrutant le régime alimentaire de 100 000 hommes et femmes, des chercheurs de l'École de santé publique de Harvard sont parvenus à des conclusions très intéressantes pointant vers la nécessité de « reconstruire » la pyramide alimentaire américaine afin d'y inclure les dernières connaissances en nutrition. Ainsi, les personnes dont le régime alimentaire se rapproche le plus de cette nouvelle pyramide sont moins susceptibles de développer une maladie chronique ou cardiaque que ceux dont l'alimentation respecte les recommandations actuellement en vigueur aux États-Unis. Ces résultats ne sont pas sans remettre également en question le Guide alimentaire canadien (datant de 1990 et en cours de révision) puisque les recommandations qu'on y retrouve sont sensiblement les mêmes que celles de la pyramide américaine. Une mise à jour semblait donc nécessaire. Les recommandations se lisent comme suit, de la base de la pyramide jusqu'au sommet : Les résultats sont éloquents.

Dents temple de l'âme : L'Homme palatin Comme il s’agit d’une synthèse, il ne faut pas rechercher une correspondance avec un organe précis mais avec une zone ou un champ d’organisation. Chaque fois qu’on serre les dents, on active les touches du clavier qui correspondent aux différentes parties. L’homme palatin est recréé à chaque contact dentaire. Chaque fois que la langue se porte au palais (sa position normale lors de la déglutition physiologique), elle « épouse » l’Homme palatin. Le corps retrouve sa cohésion, son unité. Angiogenèse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'angiogenèse est le processus de croissance de nouveaux vaisseaux sanguins (néovascularisation) à partir de vaisseaux préexistants. Historique[modifier | modifier le code] L'hypothèse de l'angiogenèse dans le processus cancéreux a été décrit pour la première fois en 1971[1]. Le vascular endothelial growth factor (VEGF) a été identifié dans les années 1980 et un anticorps monoclonal a été développé en 1993 donnant naissance au bevacizumab, commercialisé dans le traitement contre certains cancers en 2004[2].

Related: