background preloader

Truc pour faire de l’amidon.

Truc pour faire de l’amidon.
Related:  faire ses produits naturelproduits maisonLessive/linge

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? | Rendez-vous au-delà du déficit d'attention Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Inspiration pendant 8 secondesRétention (poumons pleins) pendant 8 secondesExpiration pendant 8 secondesRétention (poumons vides) pendant 8 secondes Bénéfice C’est la respiration relaxante par excellenceElle permet de rétablir un équilibre émotionnel 2. Bien assis, le dos droit, fermez les yeux;Bouchez votre narine droite avec votre pouce droit. Bénéfices Vous permet de balancez les deux côtés de votre cerveau; le côté créatif et le côté rationnel. Quel est l’effet que ça vous fait?

Vinaigre blanc Comment nettoyer une machine à laver Si vous pensez à tous les lavages que vous avez fait faire à votre lave-linge et à tous les vêtements sales qui sont passés à l’intérieur, vous ne trouverez pas surprenant que de temps en temps, il est lui-même besoin d'un nettoyage en profondeur. Il existe des produits vendus dans le commerce spécialement conçus pour nettoyer l'intérieur de votre machine à laver, mais vous pouvez également fabriquer des produits maison en utilisant quelques fournitures que vous avez généralement chez vous et un peu de travail. Le vinaigre. Versez 1-2 tasses de vinaigre blanc distillé dans votre machine à laver. Lancez un programme à chaud pour la charge maximale. Faites un cycle de lavage et un cycle de rinçage.

Lave-glace écologique - Kalawangue Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture. En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait somme toute que de liquide vaisselle plus ou moins dilué. J'étais avec un ami à qui j'ai posé la question : – Finalement, ton truc, c'est un genre de liquide vaisselle, non ? – On peut dire ça... – Donc je peux bien prendre du liquide vaisselle à la place non ? – Ben pas vraiment. Rah ! Il y a un an, je suis enfin venue à bout de ce bidon de 5 litres à l'odeur nauséabnde et j'ai élaboré une recette de mon cru. Admirez donc le nombre de consignes de sécurité ! Le terme qui a atiré mon attention est le méthanol. Lave-glace écologique (bidon de 5 litres) - 10 cl de vinaigre d'alcool (il sert à nettoyer les vitres de la maison, pourquoi pas celles de la voiture ?) - 1 cuillère à soupe de savon noir liquide - eau Voilà le résultat :

Fabriquer une huile de massage aromatique Réagissez : Partagez : Relaxant, dynamisant ou juste pour le plaisir, le massage est un pur moment de bien-être. Mais attention aux huiles de massage du commerce ! D’accord, elles sont pratiques : mais si elles permettent une glisse parfaite, c’est bien parce qu’elles sont bourrées de silicone ! Rien de mieux que de privilégier des produits naturels… Retrouvez les gestes simples pour fabriquer son huile de massage personnalisée. Je vous donne tous mes conseils, en vidéo ! Bonne séance de massage ! Vous voulez plus des Essentiels de Julien ? Julien Kaibeck est passionné par les huiles essentielles et la beauté au naturel.Il est aussi le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobeRetrouvez les autres vidéos et articles de l’essentiel de Julien Article publié en mai 2012

Fabriquer son desherbant écolo Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement? N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables ! Elle a des propriétés de désherbant naturel. En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de l’herbe indésirable. Toutefois, prudence ! Le jus de cuisson des pommes de terre pour désherberNe jetez pas le jus de cuisson des pommes de terre : gardez-le précieusement et laissez-le refroidir.Versez-le jus de cuisson dans une bouteille et quand vous voulez vous débarrassez des mauvaises herbes, arrosez-les avec. Par ailleurs, pour la terrasse en pavés auto-bloquants, il vous suffit de répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail.De plus, pensez au paillage.

Lessive par : emerentinette j'ai répondu à ton questionnaire plusieurs bugs à noter on ne peux pas valider si on ne réponds pas à une question. donc si on ne coche pas une marque à ta question 10, je suis bloquée... hors quand on fait sa lessive soi-meme (paillettes, savon marseille, mélange maison) on n'en achète pas forcèment des grandes marques! et pour les assouplissants/détachant etc... il existe des pdts naturels (percabonate, vinaigre d'alcool, savon au fiel etc), j'ai mis que j'en utilisé, mais pas forcément du commerce. pour un questionnaire, tourné vers l'écologie, c'est dommage de ne pas plus préciser... idem question 6, trop réducteur... question 9 - Température - tu devrais p-ê expliciter un peu plus... utilisable dès basse température, à froid? question 11 - le terme marque me gene, encore une fois pour toutes les lessives maison (la cendre aussi), et même pour les modèles des marques... question 15 - quelle est ta def de la lessive verte? parce que ça peut vouloir dire plein de choses

Livret ::: Le Grand Ménage ::: Versions finales ::: Le Grand Ménage ::: Recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison Livret de 56 pages Ce ne fut pas sans douleur... mais toujours avec un immense plaisir, plaisir de travailler ensemble et plaisir de travailler pour vous. Voilà enfin les versions finales de notre petit livret (téléchargeables gratuitement ci-dessous). Nous espèrons qu'il vous plaira, mais surtout qu'il vous sera utile. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante ou souhaitent offrir une version plus "pro", il existe aussi, depuis fin 2008, un livre imprimé sur papier recyclé reprenant les astuces de ce livret aux éditions Soliflor. Téléchargement des livrets Il est plus que conseillé de télécharger d'abord le document sur sa machine avant de l'ouvrir. En effet, Si vous cliquez directement sur le lien (donc tentez de l'ouvrir directement en pdf en ligne) et que votre connexion est limite, l'opération sera trop longue car les version impression sont trop lourdes. Conseils d'impressions versions "livret"

Trucs et astuces : produits de beauté - La recette du bonheur : trucs et astuces d'Amalia Harmonie Avant je dépensais environ 300 euros par an pour les produits de beauté. Depuis que je les fais moi-même je dépense beaucoup moins environ 40 euros par an et j'ai meilleure mine ! - Maigrir : aller voir un endocrinologue et aussi 1 c à c de vinaigre de cidre chaque matin ( demander avis au médecin) - Visage : Démaquillant : Peaux normales : lait de vache Peaux grasses : blanc d'oeuf avec quques gouttes de jus d'orange (facultatif) Peaux sèches : jaune d'oeuf, noisette de beurre Rincer à l'eau. pour celles qui se maquillent, nettoyer le rouge à lèvre , le mascara, etc à la vaseline est une bonne solution. Masque à l'argile : Faire un masque avec de l'argile délayée et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Masques à l'ortie : Peaux normales : masque bonne mine : faire infuser une poignée d'orties dans un demi-litre d'eau. Peaux grasses : masque astringeant: mixer des orties et appliquer en masque. Masque coup d'éclat avant de sortir Visage fatigué, traits tirés : Baume à lèvres :

Related: