background preloader

Truc pour faire de l’amidon.

Truc pour faire de l’amidon.

http://www.trucsdegrandmere.com/divers/faire-amidon.html

Related:  faire ses produits naturelproduits maisonLessive

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Respiration carrée – relaxation Les 14 usages du beurre qui facilitent les travaux ménagers En général, dans le foyer, nous utilisons le beurre exclusivement pour cuisiner. Vous ne connaissez sûrement pas toutes les vertus de ce produit en ce qui concerne les travaux ménagers, des vertus qui vont bien au delà de la cuisine. Dans cet article, nous allons vous parler des 14 usages du beurre qui vous faciliteront la tâche à la maison. Vous y trouverez sûrement des réponses à des problèmes que vous n’aviez pas réussi à résoudre. Éliminer les marques d’eau sur les meubles en bois L’humidité peut laisser des marques d’eau sur le bois et nous cherchons souvent une solution pour les faire disparaitre, à l’aide de produits coûteux que l’on trouve en magasin.

Comment nettoyer une machine à laver Si vous pensez à tous les lavages que vous avez fait faire à votre lave-linge et à tous les vêtements sales qui sont passés à l’intérieur, vous ne trouverez pas surprenant que de temps en temps, il est lui-même besoin d'un nettoyage en profondeur. Il existe des produits vendus dans le commerce spécialement conçus pour nettoyer l'intérieur de votre machine à laver, mais vous pouvez également fabriquer des produits maison en utilisant quelques fournitures que vous avez généralement chez vous et un peu de travail. Le vinaigre. Versez 1-2 tasses de vinaigre blanc distillé dans votre machine à laver.

Pot-pouris Tous les végétaux doivent être secs comme des flocons de maïs. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et brasser 2 à 3 fois par semaine durant un mois. Lorsque le mélange est entièrement sec, il est prêt à placer dans de beaux bols, bonbonnières ou encore pour confectionner des sachets parfumés. Chaque item peut être remplacé par un autre. Fabriquer une huile de massage aromatique Réagissez : Partagez : Relaxant, dynamisant ou juste pour le plaisir, le massage est un pur moment de bien-être. Mais attention aux huiles de massage du commerce ! Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez !

3 Litres de lessive pour 0.25 cts d'euro Bonjour, J’espère cette fois ne pas sortir un "doublon" (j'ai vérifié mais on sait jamais) Voici donc la recette pour la lessive maison Des produits d'entretien ménager fait maison : Entretien, nettoyage et ménage Produits d’entretien ménager : Les meilleures recettes de grands-mères C’est naturel, c’est pas cher, on en trouve partout et c’est sans ingrédients animaux issus des abattoirs Cet article est extrait du dossier "Chemical world" publié dans le journal The Guardian en mai 2004. Bicarbonate de soude Mélangez-le avec de l’eau pour former une solution modérément alcaline afin de dissoudre la saleté et la graisse. Employez-le sec (en poudre), et ses particules minuscules agissent comme un abrasif puissant qui ôte les taches des tapis et enlève les marques des surfaces sans les rayer.

Trucs et astuces : produits de beauté - La recette du bonheur : trucs et astuces d'Amalia Harmonie Avant je dépensais environ 300 euros par an pour les produits de beauté. Depuis que je les fais moi-même je dépense beaucoup moins environ 40 euros par an et j'ai meilleure mine ! - Maigrir : aller voir un endocrinologue et aussi 1 c à c de vinaigre de cidre chaque matin ( demander avis au médecin) - Visage : Démaquillant : Peaux normales : lait de vache Peaux grasses : blanc d'oeuf avec quques gouttes de jus d'orange (facultatif) Peaux sèches : jaune d'oeuf, noisette de beurre Rincer à l'eau. pour celles qui se maquillent, nettoyer le rouge à lèvre , le mascara, etc à la vaseline est une bonne solution.

Related: