background preloader

Beurre de fruits du verger

Beurre de fruits du verger
Je me souviens que mon papa avait fait cette recette il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé. Le temps a passé et en feuilletant mon livre Les Conserves du Reader's Digest, je me suis dit que je pourrais en faire à mon tour. En plus ça tombait bien, j'avais exactement tout ce qu'il fallait au frigo en exactement la bonne quantité ! La recette demande de mettre les fruits entiers, peau, coeurs, pépins, tout ! 6 pots de 250 mL 2 1/2 lbs de pommes (Honeycrisp pour moi) 1 1/4 lbs de poires (Beauté flamande pour moi) 1 1/4 lbs de nectarines 2 petites prunes qui traînent au frigo (facultatif) 4 tasses d'eau 1 lb de sucre 1 lb de cassonade Couper les pommes et les poires en cubes sans les peler ni les évider. Couvrir. Laver le chaudron et verser la purée dedans. Mettre en bocaux. Related:  Pâte à tartiner

Crème de banane La crème de fruits (ou fruit curd) est une crème de garniture à dessert généralement à base d’agrumes (citron, citron vert, orange, pamplemousse ou mandarine), de fruits de la passion, mangue, framboises, canneberges ou mûres. Les ingrédients de base sont à chaque fois des jaunes d’oeufs battus, du sucre, du jus et du zeste de fruits, doucement cuits ensemble jusqu’à épaississement, puis laissés à refroidir pour former une crème douce, lisse et savoureuse. Certaines recettes incluent des blancs d’œufs ou du beurre. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle en Angleterre, cette crème maison était servie avec du pain ou des scones à l’heure du thé l’après-midi comme alternative à la confiture ou comme garniture pour les gâteaux, les petites pâtisseries et les tartes. La recette qui suit est celle d’une crème de banane ou banana curd. Préparation : Presser le jus citron et râper le zeste.Peler les bananes et écraser avec une fourchette dans un bol. WordPress: J'aime chargement…

Mon Nutella maison «MERE POULE CHERCHE NUTELLA BIO POUR SES PETITS», et suite aux commentaires précisant qu’il est possible de faire soi-même sa pâte à tartiner maison, voici ma recette, incontestablement excellente, du Nutella fait maison avec le Thermomix qui se réalise en 6 minutes et 8 secondes !!! Il est également possible de faire cette recette sans le Thermomix, je donne ici les deux versions. Nutella maison Pour 1 pot :100g de «pralinoise » (nom de marque déposée par Poulain, cette tablette à l’emballage jaune se trouve en supermarché, c’est une spécialité pour pâtisserie qui est composée de 55% de praliné, cela donne un petit goût de noisettes caramélisés)170g de chocolat noir130 g de lait concentré sucré35g de lait70g de beurre ou (50g de beurre + 20g d’huile de noisette) Ou 50g d’huile de noisette Version Thermomix : Et heureusement vous n’avez pas besoin d’un Thermomix pour réaliser cette recette ! Danette chocolat maison Pour 1 pot :70g de sucre50g de cacao amer25g de maïzena1/2 litre de lait

15 alternatives au Nutella consoGlobe.com a recensé et analysé les produits de 15 marques de pâte à tartiner bio, pour remplacer définitivement le Nutella. Rédigé par Emma, le 26 Jan 2016, à 19 h 15 min Première alternative à Nutella, cette pâte à tartiner est une de nos préférées. Labels : AB, Fair Trade – Max Havelaar.Ingrédients : noisettes (13 %), cacao maigre, lait écrémé en poudre, sucre de canne, huiles végétales (huiles de tournesol et de palme biologique), émulsifiant : lécithine de soja (sans OGM), vanille en poudre.Prix indicatif : environ 3,99 € le pot de 400g, soit 9,98 € le kilo.Le + : une pâte à tartiner bio et équitable, compensée carbone, sans gluten, idéale pour ceux qui y sont allergiques. Disponible en grande surface, magasins bio et sur internet. Lire page suivante : Pâte à tartiner d’Ovetti, la Rolls des ‘Nutella’

Pâte à tartiner châtaigne et chocolat Trop grasse, trop fade, trop chocolatée ou pas assez… Difficile de trouver une pâte à tartiner vraiment bonne. Il y en a bien quelques unes qui sont assez exceptionnelles mais très peu finalement et assez chères aussi. Le mieux est donc de la faire soi-même en testant des mélanges, en goûtant, en adaptant pour obtenir une ou des pâtes à tartiner qui correspondent vraiment à votre goût. Certains font toujours la même recette, moi j’aime bien varier les saveurs. Dans cette pâte à tartiner à la châtaigne et au chocolat je vous propose de mêler de la confiture de châtaigne avec de la pâte à tartiner. Pour 1 pot Il vous faut : 100 g de châtaignes pelées / 100 g de chocolat noir / 25 g de sucre roux / 12 cl d’eau / 1/2 cuillère à soupe de purée d’amande / 5 cl de crème d’amande / 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol 1 – Faites un sirop avec le sucre et l’eau en les faisant chauffer doucement quelques minutes dans une petite casserole. 4 – Ajoutez la purée et la crème d’amande.

Pâte à tartiner aux noisettes ~ noix ~ amandes torréfiées Lorsque les fruits secs qui composent une pâte à tartiner sont torréfiés, c’est à dire grillés à sec dans une poêle très chaude, les saveurs sont exaltées et les arômes sont plus puissants. Cela donne à une pâte à tartiner de caractère et un goût qui se rapproche du praliné. C’est délicieusement gourmand ! Pour 1 pot de 250 g Préparation 20 minutes Il vous faut : 40 g de noisettes / 40 g d’amandes / 40 g de noix / 80 g de chocolat noir / 60 g de sirop d’agave / 4 cl de lait / 1 cuillère à soupe d’huile neutre (tournesol, pépins de raisin,…) 1. 2. 3. 4. 5. 6. Pâte à tartiner très noisettes Encore une pâte à tartiner ! Et bien oui, on n’en mange pas tous les jours chez moi mais quand on a envie de s’en faire une tartine autant qu’elle soit “home made” ! Celle-ci est “très” noisettes car en plus de ne la faire qu’aux noisettes, et donc sans amandes ou autres oléagineux – même si j’aime mélanger comme ici – j’ai aussi utilisé du “lait” de noisettes et de l’huile de noisettes. Le résultat est donc fort en goût de noisettes, comme vous pouvez vous en douter ! Et, c’est aussi bon pour les petits écureuils qui grignotent dans ma cuisine à l’heure du goûter ! Pour 200 g Préparation 10 minutes Il vous faut : 200 g de chocolat / 120 g de noisettes / 60 g de sirop d’agave / 1 cuillère à soupe d’huile de noisette / 50 ml de “lait” de noisette / 1 pincée de poudre de vanille 1. 2. 3. 4. 5.

Pâte à tartiner blanche à la réglisse Le réglisse apporte un brin de fraîcheur à cette pâte à tartiner très régressive et pas raisonnable du tout. Mais quel délice ! Mes neveux lui ont jeté un sort en 2 goûters seulement. En même temps, c’est pas à moi que ça va faire mal, du coup… Avec ça dans mon frigo je n’aurais pas pu résister bien longtemps à la tentation de vider le pot. Heureusement que je n’en fais pas tous les quatre matins ! Pour 200 g Préparation 3 minutes – Cuisson 3 minutes Il vous faut : 150 g de chocolat blanc / 50 g de purée d’amande blanche / 5 cl de lait d’amande / 1 cuillère à café de poudre de réglisse 1. 2. 3. Conservation : 15 jours au réfrigérateur.

Pâte à tartiner fruitée express Avertissement pour les personnes fortement sensibles aux gourmandises “Cette pâte à tartiner possède un fort pouvoir addictif. Elle est donc à consommer avec modération. De plus, étant très simple à réaliser vous devrez vous raisonner pour ne pas vous jeter sur votre mixer dès le pot terminé ! Une fois cette précision apportée, il est recommandé de réaliser cette pâte à tartiner avec une confiture d’abricots maison et une purée d’amande complète, plus corsée que la purée d’amande blanche. © Cécile Lorillon Pour 1 pot de 200 g Préparation 3 minutes Il vous faut : 180 g de confiture d’abricots maison / 80 g de purée d’amandes complètes / 1 gousse de vanille 1. 2. 3.

Pâte d'azukis (anko) Étonnant ce petit haricot rouge et légèrement sucré, venu d’Asie ! Au Japon il est devenu un incontournable de la gastronomie, et depuis que j’y ai goûté je dois dire que je comprends cet engouement ! Une fois cuit, il devient tendre et se cuisine aussi bien sucré que salé. Son goût proche de celui de la châtaigne s’intègre bien aux pâtisseries et vous pouvez en faire une pâte ou une crème sucrée à intégrer à un dessert ou à tartiner. © Cécile Lorillon Pour 1 pot de confiture Préparation 5 minutes – Attente 1 nuit – Cuisson 1h 10 minutes Il vous faut 150 g de haricots azukis / 150 g de sucre blond de canne / 1 gousse de vanille / eau (filtrée) 1. 2. 3.

Pâte à tartiner corsée maison Oubliez la pâte à tartiner classique et industrielle, et tournez-vous vers les préparations maison, souvent plus originales, plus saines et pleines de surprises. Pour ceux qui aiment le chocolat noir et plus particulièrement le cacao, je vous propose cette pâte à tartiner corsée et onctueuse, à préparer en seulement 10 minutes . Sur un bout de pain, dans une crêpe ou simplement à la petite cuillère : régalez-vous ! © Cécile Lorillon Pour 1 pot Préparation 10 minutes Il vous faut : 60 g de noisettes / 40 g d’amandes mondées / 80 g de sirop d’agave / 60 g de cacao en poudre / 80 ml de lait / 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol 1. 2. 3. 4. A conserver au réfrigérateur 3 semaines à 1 mois.

Pâte à tartiner chocolat-noisette (L'ultime) Pâte à tartiner chocolat-noisette (L'ultime) Je ne saurai dire combien de recettes de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes j'ai essayé (ne cherchez pas sur le blog, je ne les ai pas partagé). Celle que je propose aujourd'hui, est devenue un classique, je ne cherhce plus. Je ne teste pas d'autres recettes pour comparer...bref, c'est devenu, 'La pâte à tartiner'. Celle qui nous a presque fait oublié celle de chez Bovetti (la meilleure pâte à tartiner de l'univers, si si). Cette recette, est adaptée de celle de M.Chioca dans "Je crée mes cadeaux gourmands". Pâte à tartiner chocolat-noisette (L'ultime) Pour un pot: 100 ml de lait de soja 100 g de chocolat noir 4 c.s de purée de noisette1 pincée de sel4 à 5 cl de sirop d'agave (avec du sucre coco c'est très bon aussi)1 cuillerée de vanille en poudre Faire chauffer le lait, ajouter le chocolat et laisser fondre à feu très doux. Retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients. Mélanger et remplir un pot.

Pâte à tartiner chocolat-gingembre Pâte à tartiner chocolat-gingembre L'autre jour, lors de notre soirée pancakes, en plus de l'habituel sirop d'érable, confiture de rhubarbe aux pruneaux....y'avait de la pâte à tartiner au chocolat et au gingembre. Rapide, facile à faire, peu sucrée et surtout forte en goût comme j'aime. Cette pâte à tartiner durcie, je l'a réchauffe avant utilisation quelques secondes au MO. Ingrédients:Pour 1 pot 200 g de chocolat à 70%50 g de beurre 1/2 sel3 c.s de sirop d'agave3 c.s de crème soja (ou de lait)Gingembre frais râpéPréparation:Faire fondre le chocolat au bain marie. Commentaires sur Pâte à tartiner chocolat-gingembre

Related: