background preloader

Créez et gérez vos e books pour iPad avec calibre

Créez et gérez vos e books pour iPad avec calibre

http://www.slideshare.net/XavierRouchaud1/crez-et-grez-vos-e-books-avec-calibre

Related:  Manuel Utilisation CalibreeBOOKland

Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola. Évidemment, aucun lien entre les oeuvres et la situation, et de toute manière l'équipe, jointe par ActuaLitté nous renvoie vers le message diffusé sur son forum, le 31 août. « On ne donnera pas plus de détails », explique le mail, laconique.

Méthode A à Z pour créer un ebook Cette méthode n’a surtout pas vocation à être universelle. Elle ne se veut qu’une description de la méthode que j’utilise, rodée sur des années de travail, mais utilisant mes outils, souvent payants et fermés (car, bien que supporter du logiciel libre et même utilisateur occasionnel de Linux, je n’ai pas trouvé dans le Libre les outils qui me satisfaisaient, à l’exception notable de 2 logiciels). Par ailleurs, j’ai certains principes concernant les ebooks et le travail informatique en général :

Méthode A à Z pour créer un ebook Cette méthode n’a surtout pas vocation à être universelle. Elle ne se veut qu’une description de la méthode que j’utilise, rodée sur des années de travail, mais utilisant mes outils, souvent payants et fermés (car, bien que supporter du logiciel libre et même utilisateur occasionnel de Linux, je n’ai pas trouvé dans le Libre les outils qui me satisfaisaient, à l’exception notable de 2 logiciels). Par ailleurs, j’ai certains principes concernant les ebooks et le travail informatique en général :

Calibre : installation et configuration du logiciel Nous avons fait précédemment un petit tour du logiciel Calibre qui permet de gérer convenablement tous vos livres numériques. Nous allons maintenant voir comment installer et configurer ce logiciel. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur la page de téléchargement du logiciel. Il s’agit d’un logiciel Open Source et, sans rentrer dans les détails, sachez que vous pouvez télécharger gratuitement et en toute sureté ce logiciel depuis le site officiel. Ebook gratuit - Needocs : partage, téléchargement et publication de documents Consultez des milliers d’ebook gratuit sur Needocs est un excellent moyen de découvrir beaucoup de livres gratuitement au format électronique. Découvrez ou redécouvrez des livres gratuits sans rien dépenser. Et, qui sait vous prendre au jeu de découvrir la lecture numérique. Le site est très simple, en effet le moteur de recherche vous aide en permanence dans vos recherches de ebook.

Télécharger EPUB to MOBI Gratuit (Basée sur 4 votes de membres) EPUB to MOBI 3.0 sur 5 basé sur 4 votes. Calibre: bibliothèque d’e-books Si vous êtes un de ces lecteurs avides qui a embrassé avec ferveur les nouvelles technologies et qui est passé des feuilles blanches aux caractères binaires, alors vous savez comment il peut être chaotique d’avoir une bibliothèque d’e-books. Pour cela, pour que vous ayez la possibilité de mettre un peu d’ordre dans votre collection d’e-books, nous verrons aujourd’hui Calibre, une des meilleures applications pour arriver à cet objectif. Installation et configurations préliminaires Le processus d’installation de Calibre est très simple et direct. Vous devrez seulement doublé cliquer sur l’installateur et laisser le programme se charger de cela. Bien entendu, vous disposerez de quelques petites personnalisations, où vous pourrez définir l’emplacement d’installation et la création de raccourcis à votre système.

Convertisseur texte vers ePub, par Thierry Crouzet Je développe cette application pour mon usage et celui de mes amis et la propose à la communauté sans pour autant en effectuer le support technique. Quel que soit votre traitement de texte, utilisez les styles. Un texte non stylé ne ressemblera à rien une fois converti.Utilisez de préférence les styles standards (Titre 1, 2, 3, Normal) ou ceux que j'utilise moi-même (exemple de document Word). Éventuellement, spécifiez en bas du formulaire une table de conversion des noms de style.Enregistrez votre texte en html avec encodage UTF8 (Sous Word, Enregister sous / Outils / Option Web...).Donnez à manger ce fichier ici mêmeIndiquez un fichier meta ou vous indiquez le titre, isbn et d'autres paramètres.Indiquez éventuellement une image pour la couverture.Vous pouvez rassembler toutes les illustrations appellées dans le texte dans un fichier Zip (voir modèle).Puis cliquez sur Convertir.

Calibre, tout pour gérer vos livres numériques On trouve de nombreuses solutions logicielles permettant de gérer des librairies numériques et Calibre fait justement partie de ces dernières. Disponible gratuitement sur Windows, Mac OS et Linux, cet outil va donc vous permettre de ranger bien proprement tous vos ebooks, bien sûr, mais aussi de les transférer sur votre liseuse préférée. En outre, il est capable de supporter la plupart des liseuses du marché et autant dire que si vous êtes un lecteur du numérique, alors cette application risque de vous être d’une grande utilité. Calibre : la configuration Calibre est un logiciel très facile à configuré. Une fois installé, il suffira ainsi de le lancer pour démarrer un assistant qui vous prendra par la main et qui vous aidera à profiter au mieux de votre liseuse.

Related: