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Amélie Pepin

Amélie Pepin

http://www.ameliepepin.com/

Activités éducatives sur le hockey Programme pour les écoles Compter avec des syllabes, Placer Équipe Canada sur la carte, Les Partisans fantastiques, plus de 40 plans de cours sont maintenant offerts pour les classes de la 3e à la 6e en vue du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF. Introduction C’est avec une grande fébrilité que nous lançons le programme scolaire du 100e anniversaire de Hockey Canada. Notre objectif est d’engager les élèves par un apprentissage basé sur leur programme, de les enthousiasmer grâce à des activités liées au hockey et d’approfondir leurs connaissances et leur compréhension du hockey. En consultant ce site Web, les enseignants auront un aperçu des leçons pour toutes les matières et toutes les classes.

Comment faire un gâteau piñata Le temps est venu de préparer votre propre gâteau piñata, sans la confusion et la tension! Ce moule spécial vous permet de préparer un gâteau avec un centre vide pour que vous puissiez y mettre tous vos bonbons, chocolats ou même biscuits! Pour « coller » vos deux moitiés de gâteau ensemble, vous n’avez qu’à utiliser un peu de glaçage. Laissez libre cours à votre imagination et créez des animaux, des balles de divers sports, des visages et bien plus! Vous pouvez l’utiliser lors d’événements spéciaux (comme pour un shower de bébé pour révéler le sexe grâce à la couleur à l’intérieur du gâteau, bleu pour un garçon et rose pour une fille).

Techniques d'impact Je remonte cet article très utile concernant les techniques d'impact suite au Rallye Liens lancé par PE. J'apporte donc ma modeste contribution en rappelant qu'il existe de petites choses toutes simples, des astuces qui vont faire que la gestion du comportement va devenir plus facile. A mon avis un livre à mettre entre toutes les mains !

Ressources Pédagogiques pour PROFS & Parents Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l’apprentissage Le rôle de l’enseignant doit évoluer. Il n’est plus celui qui « oblige » des élèves à effectuer des tâches pour lesquelles ils ne sont pas motivés mais celui qui « accompagne » des sujets en devenir à travers la mini-crise affective et cognitive que constitue tout apprentissage, en sachant que c’est au terme de cette épreuve que se produit la "récompense endogène cérébrale". Sa tâche essentielle revient donc à éviter que les élèves se démotivent pour l’apprentissage, car si cela se produit, ils risquent de chercher ailleurs dans la motivation d’addiction (drogues, alcool, jeux, conduites à risque, violence, …) des sources exogènes alternatives d’excitations et de plaisir.

Les outils et applications incontournables en éducation Quels sont les applications et outils technologiques incontournables dans vos cours pour appuyer vos objectifs pédagogiques en 2013-2014? C’est la question que je poserai à la communauté du #ClavEd le 25 septembre. Les catégories proposées s’inspirent des différents niveaux de la taxonomie de Bloom telles qu’illustrées par Kathy Schrock. Voici la répartition pour chacune des questions selon la taxonomie de Bloom: Mémoriser #Q1: Vos meilleurs outils ou applications pour lister, retenir des signets, rechercher, écrire, faire un schéma… Communication harmonieuse entre parents et enseignants : mission impossible? Évidemment non. La plupart s’entendent cependant pour dire qu’elle est essentielle, mais qu’elle peut parfois être complexe et délicate. Néanmoins tous s’entendent pour dire que cette communication et la collaboration qui en découle est essentielle.

Guide pédagogique : courants, démarches, méthodes, types de savoir et exercices Comprendre les modèles pédagogiques est essentiel pour toute personne exerçant bénévolement ou professionnellement dans les domaines de la sensibilisation, de l’apprentissage ou de la formation au numérique (ou à d’autres sujets). Le portail FOAD Spirit propose un dossier de 25 pages, gracieusement téléchargeable (en pdf) : le mini-guide pédagogique qui propose une présentation des différents courants, méthodes et démarches pédagogiques ainsi que les types de savoirs. Exploration de la pédagogie avec exercices

La pyramide des besoins de Maslow d’un point de vue pédagogique Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. Il a ainsi réalisé, dans les années 1940, la pyramide des besoins. Le fonctionnement doit être perçu tel un escalier. L’individu doit satisfaire les besoins qui sont à la base afin de pouvoir réaliser ceux qui sont au niveau supérieur. Idées pour un système de récompense en classe Enseignants créent souvent des systèmes de récompense pour garder leurs étudiants motivés en offrant des prix et des récompenses pour bonne conduite. Il existe plusieurs systèmes différents qui peuvent être utilisés, donc c’est à l’enseignant pour tenir compte d’âge et décider celui qui fonctionne le mieux pour leur salle de classe. La plupart de ces systèmes incluent reconnaissant les étudiants comportent bien et ceux qui accomplir des tâches comme tournant dans le travail à domicile, arrivant à temps, répondre aux questions correctement et jouer assez avec leurs camarades de classe. Super Stars Créer un Conseil qui dit: « Super Stars » sur le dessus et a cinq, or grande étoiles sur le fond.

Supprimer les notes et « gamifier » sa classe : success story dans les facs américaines Seann Dikkers, professeur assistant en technologies éducatives à l'université de l'Ohio, utilise un système d'évaluation par niveau d'expérience, inspiré par les jeux vidéo. Une forme de notation plus motivante pour les élèves. Depuis combien de temps utilisez-vous un système de points d’expérience au lieu des notes ?

La gamification au service de l'éducation Aujourd’hui, de nombreuses écoles doivent lutter contre le manque de motivation et d’engagement des élèves. La Gamification ou l’intégration d’éléments de jeux dans les programmes scolaires, semble être une aide solide à la relance de la motivation des étudiants ainsi qu’à l’éveil de leur intérêt. En effet, l’utilisation de mécanique de jeux dans l’apprentissage scolaire permet de modifier les comportements et de faciliter la réalisation de certaines tâches.

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