background preloader

TANDBERG Official Website

TANDBERG Official Website

La vidéoconférence doit tout au son Pour une qualité excellente de son lors des téléconférences et les appels VoIP, Fraunhofer propose une technologie basée sur le principe de home cinéma Les chercheurs allemands ont mis au point un système permettant d'améliorer la qualité du son lors des communications via Internet. L'idée étant de donner l'impression aux participants se trouvant aux distances éloignées d'être assis autour de la même table. Orange Business Services renforce son offre dans la vid Avec une part de 5% dans le secteur de la vidéoconférence, Orange Business Services s'affirme comme le leader de ce marché. Pour autant, la filiale Entreprise de l'opérateur historique n'entend pas baisser sa garde. Il faut dire que ce secteur est en plein essor. ROI inférieur à 12 mois Aujourd'hui, 40% des entreprises de plus de 500 salariés sont équipées d'une solution de vidéoconférence ou de téléprésence. Dans un contexte économique difficile, ces solutions permettent de drastiquement réduire le budget déplacements dans des entreprises de plus en plus internationalisées. Sur ce terrain, Orange Business Services propose une solution haut de gamme, la téléprésence qui permet avec trois grand écrans plats connectés de simuler parfaitement la présence de collaborateurs situés à l'extérieur de l'entreprise. Aujourd'hui, le groupe dévoile une solution plus abordable baptisée Open videoprésence qui permet de mettre en place des réunions vidéos depuis un écran plat ou un poste connecté.

organiser des réunions virtuelles En quelques années, on a assisté à une recomposition du paysage dans les domaines du Web Conferencing et des conférences audio et vidéo. Naguère généralement distincts, ils ont convergé, de même que les services hébergés et les logiciels en mode licence. Ces phénomènes ont été favorisés par l’entrée en lice, ou le renforcement via des rachats, de Microsoft, IBM et Cisco. 1 - Web Conferencing : des fonctions de travail collaboratif en temps réelCe terme recouvre des applications de travail collaboratif en temps réel accessibles au travers du navigateur, du moins pour les participants, car l’organisateur a souvent besoin d’un logiciel client spécifique. En amont, l’organisateur peut préparer une réunion virtuelle, ce qui consiste à lancer des invitations et envoyer des documents et questionnaires (afin de réaliser des sondages). 3 - Audio et vidéo désormais intégrés aux Web ConferencingPendant longtemps, la conférence audio était déconnectée du Web conferencing.

La téléconférence améliore le suivi médical Le Fraunhofer a mis au point un système de téléconférence entre médecins adapté au suivi de certaines pathologies comme le diabète. Son avantage : il se personnalise sans reprogrammation. Afin d'améliorer les prescriptions et le suivi des personnes souffrant de maladies chroniques comme le diabète, l'Institut ISST du Fraunhofer a développé un système de téléconférence. Celui-ci permet aux spécialistes d'échanger entre eux avant de prendre des décisions. La nouveauté de ce système, c'est qu'il permet au personnel médical d'ajouter simplement aux fonctions installées par défaut - comme la reconnaissance de codes-barres - d'autres options : notamment celle de redimensionner les photos à l'envi.

CES 2010 - IBM et Polycom veulent apporter le visioconférence au Avec la crise qui pèse sur les voyages d'affaires et les ambitions écologiques des entreprises, les dispositifs de visioconférence ont le vent en poupe dans le monde professionnel. Mais avec l'augmentation de la bande passante dans les foyers, la visioconférence pourrait également faire sa place dans le grand public. C'est en tout cas l'idée de Polycom et d'IBM, partenaires historiques dans les solutions de visioconférence pour les entreprises. Cisco aussi Un dispositif grand public sera donc présenté lors du prochain CES de Las Vegas qui ouvre ses portes le 7 janvier à Las Vegas. Sentant le filon, Cisco prévoit également de se lancer sur ce marché en proposant une version grand public de TelePresence, sa solution haut de gamme de visioconférence pour les entreprises. Pour autant, ces initiatives apparaissent risquées. La solution d'IBM et de Polycom, qui en plus exige l'acquisition d'un équipement supplémentaire, n'est-elle pas surdimensionnée par rapport aux besoins de cette cible ?

Related: