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Cours de piano en ligne pour les débutants

Cours de piano en ligne pour les débutants
Cette méthode est destinée à ceux qui souhaitent débuter le piano. Vous pouvez donc profiter des conseils d'un professeur de renom même si vous n'avez jamais touché un piano et n'avez aucune connaissance de solfège. << vidéo en plein écran Toutes les notions élémentaires sont expliquées pas à pas en images. Les explications sont sytématiquement suivies d'une mise en pratique dans un exercice ou un morceau. La partition de chaque exercice et de chaque morceau peut être téléchargée et imprimée. • Présentation • Découverte de l'instrument (la table d'harmonie, le cadre, les cordes, les marteaux, les étouffoirs, les pédales, le clavier + exercice) • L'assise • La position de la main (les doigtés, le pouce, les phalangettes) • L'écoute (exercice) • Les notes sur le clavier (exercice) • Le poids du bras • Les touches noires (les altérations, les tons et les demi-tons, la gamme chromatique + exercice) • Exercice des ponts • Exercice avec trois doigts • Les nuances • Avec d'autres notes (morceau) Related:  Instruments

Apprendre le solfège La position face au piano Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais je me contenterai de quelques observations que je donne lors de mes cours quand le besoin s’en fait sentir. Considérez-vous avant tout comme un sportif, car il va s’agir de demander à vos mains de se muscler, de s’assouplir. Il ne faut donc pas avoir une mauvaise position physique. La position académiquePour les petits enfants et pour éviter une mauvaise position dorsale, on glissera sous leurs pieds un petit tabouret. La position dans la pratique Il n’est pas demandé à un pianiste d’être raide comme un piquet. Position académique : Les doigts arrondis (*), comme si l’on tenait dans sa main une pomme. Position Classique... ...Doigts Arrondis Position dans la Pratique : Cela peut varier en fonction de sa morphologie, de la taille des mains, de la position d’assise ou des effets sonores que l’on veut obtenir. Les doigts arrondis, pourquoi ? Dites-vous bien que le fait de jouer au piano les doigts arrondis et souples n’est pas naturel !

Piano-facile Le Violon Forum violon (échangez vos idées et expériences) VIOLONISTES et VIOLONEUX, une famille riche et colorée... Albert Einstein au violon "Le violon est le roi du chant. Il a tous les tons et une portée immense : de la joie à la douleur, de l'ivresse à la méditation, de la profonde gravité à la légèreté angélique, il parcourt tout l'espace du sentiment. Notre violon n'a plus changé depuis tantôt quatre siècles. Page d'accueil Logiciel feeware pour tester et développer son oreille absolue

Ocarina Bonne idée : comment jouer de l'ocarina de Zelda à 10 trous ou bien 12 trous ? (8 ou 10 trous sur le dessus) Le cours de musique pour apprendre l'ocarina de Zelda, à la portée de tous.Comment lire une partition d'ocarina ? Comment obtenir les notes de musique avec votre ocarina ? En bonus, les tablatures (position des doigts) des 9 musiques de Zelda - Ocarina of time : Le chant du tempsPlace du marchéChant d'Epona - Ranch Lon LonBerçeuse de ZeldaBois perdusBoléro du feuChant des tempêtesNocturne de l'ombreRequiem de l'esprit Vous serez fin prêts pour jouer les musiques de Zelda à l'ocarina grâce à ces partitions ! Nombre de pages : 23 Envie d'apprendre l'ocarina ? Tu aimes apprendre l'ocarina de Zelda ?

La page d'Océane - Mille et une vagues Bonjour, Je m’appelle Océane. C’est à l’âge de sept ans que j’ai eu envie de jouer de la flûte de Pan car j’aimais la douceur du son de cet instrument. Au début, cela me paraissait difficile de souffler dans ces tubes. Maintenant, je prends de plus en plus de plaisir à jouer de cette flûte. Si vous savez respirer avec le ventre, faire des grimaces pour muscler les lèvres, c’est un bon début pour émettre un son ! Château de Bouc-Bel-Air - juin 2009 Cliquez la vignette Au château de Bouc-Bel-Air En duo avec Ségolène (malheureusement... pas d’enregistrement... Enregistré en février 2009 Océane doit jouer des petits motifs dans un mode donné (lydien, dorien, etc). Pour favoriser à terme l’expression "modale" la quinte [1] n’est pas employée ici. 3 notes + sensible ou sous-tonique Pour cet exercice, il faut varier l’expression des propositions par des moyens simples, forte/piano, vif/lent, conjoint/disjoint, etc. 4 notes + sensible ou sous-tonique Comme le précédent mais avec une note de plus...

Guitare : Les tablatures : les lire et les créer Tous les jeunes guitaristes commencent par jouer à partir de 'tablatures'. Votre prof vous a peut être même demandé d'en travailler pour progresser. Mais voilà : c'est quoi réellement une tablature ?? Howard Wright a rédigé pour vous un guide complet sur les tablatures : vous y apprendrez tout de A à Z ! Bonne Lecture Ecrit par Howard Wright: Howard.Wright@ed.ac.uk Traduit par Erwann Guirriec: maddwarf45@hotmail.com Copyright ©Howard Wright and the olga-grunts. English version 1 Ce qu'est une tablature 1.1 Ce que montre une tablature 1.2 Ce qu'elle ne montre pas 2 Lire une tablature 2.0 Les bases de la notation 2.1 Autres symboles utilisés dans la tablature 2.2 Hammers On et Pulls off 2.3 Bends 2.4 Slides 2.5 Infos sur la durée d'une note 3. Ce document doit être distribué gratuitement, aussi longtemps qu'aucune charge n' est faite, et que le nom, ainsi que l' adresse e-mail de l'auteur est visible. 1.0 Ce qu' est une tablature 1.1 Ce que montre une tablature 1.2 Ce qu' elle ne montre pas

Tutoriel Fabrication de Kalimba ! : Instruments du monde Salut tous le monde ! Bon bah comme promis, la fin du week-end étant là, voilà la seconde partie du tuto avec, cette fois-ci, des photos !!! On commence donc tout de suite avec le matériel : - Une boite de pilchard harengs- la plaque de médium 18cm/12cm- Un gros clou à découpé pour faire les 2 "frettes" en métal- 2 barres de serrage (à superposer pour faire plus de résistance qu'une simple plaque)- vis et écrou (5mm les miens)- Inox pour Kalimba (prédurein.com je crois... bref c'est pas dur à trouver )- de la super-glue- du mastic de salle de bain pour l'étanchéité (oublié sur la photo ^^) On démarre ! Découpe/drémélage/poncage/forage... du médium pour qu'il s'adapte pilepoil à la boite de pilchard.La taille de l'évent est importante mais je ne pourrais pas en dire plus. Seconde partie : La découpe des lames. Troisième partie : Les fameuses frètes ! Quatrième partie : Préparation de la plaque. Cinquième partie : Peinture des plaques et fixation des vis à la super glue. Sixième partie : Tchô

fabrication d'instruments de musique: sanzas retour au portail de la maison de la sorcière qui sommes-nous? liens nous contacter Sanzas ou melembé, m'Bira, Kalimba, thumbpiano, piano à pouce, walkman africain ( on en joue en marchant, en brousse). Matériel nécessaire 2 plaques de medium identiques, épaisseur 5 mm, rectangulaire. Construire la caisse de résonance. Il s'agit ici de constituer une "maison sans toit". • Découpez deux plaques de bois (medium 10 mm) de forme rectangulaire avec les dimensions désirées (de manière à ce que le Sanza tienne dans la main). • Découpez quatre tasseaux de bois (épaisseur 8 mm, largeur 30mm) pour constituer les "murs". Attention à prendre en compte l'épaisseur du tasseau: par exemple si votre plaque ( le plancher) fait 100 x 150 mm, vous découperez deux longueurs de 150 mm et deux longueurs de 84mm! • Assemblez et collez les quatres tasseaux sur la plaque: vous avez votre maison sans toit. construire la table de jeu et ses fixations Assemblage Quelques écueils

Lamellophone - SANZA INTRO : MUSIQUE D'AFRIQUE - Sanza Le clavier L'ensemble des languettes constitue le clavier dont l'agencement (nombre de languettes et position de celles-ci) déterminera l'accord et la technique de jeu de la sanza. Dans la pratique, on constate qu'il n'est pas toujours aussi aisé de classer un clavier dans un type du schéma ci avant. Le support Le support des languettes (table/caisse de résonance) est constitué: d'un assemblage de tronçons de matériaux légers (radeau) constitué par (de la moelle ou pétiole de palmier raphia/de la moelle ou pétiole de ronier / bambou évidé ...) d'une planchette de bois simple d'une pièce de bois épaisse évidée ou d'une boîte rectangulaire formée de planchettes assemblées qui forme ce que l'on appelle la caisse ou corps de résonance. Le mode de fixation Les languettes sont fixées sur le support (la table ou la caisse de résonance) par une barre de pression transversale (en matière végétale ou en métal), elle-même maintenue au support par des liens en fibre végétale ou par du fil métallique.

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