background preloader

Voici un test très excitant

Voici un test très excitant

Gestuelle des doigts et des mains Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestuelle des doigts et des mains constitue un véritable langage. Si la signification de certains gestes est universelle, beaucoup de gestes conscients et délibérés ne peuvent , en revanche être compris que si on sait dans quel pays on les trouve. Lorsque la gestuelle est associée à un objet, on parle d'un « geste manipulateur ». C'est l'objet qui est manipulé (stylo, bague,bouton etc. ) et non pas l'interlocuteur. Main d'une sculpture de bouddha Gestes conscients[modifier | modifier le code] Applaudir[modifier | modifier le code] Des gens applaudissent. L'applaudissement (battre des mains) marque la joie et l'enthousiasme. Wagner avait interdit les applaudissements à la fin de Parsifal. Enfin, lors d'une réception officielle ou mondaine, on applaudit l'entrée d'une personnalité qui l'honore de sa présence, pour lui rendre hommage. Au Tibet, on applaudit pour effrayer les mauvais esprits et de les repousser loin de soi. Pour l'obtenir, il faut :

TEST PSYCHOLOGIQUE Voici un petit test intéressant. Ne trichez surtout pas car ça pourrait fausser les résultats. Lisez une question à la fois et notez votre première idée en guise de réponse. Répondez une question à la fois et ne lisez aucune question avant d'être prêt(e) à y répondre. Une fois toutes les questions répondues, procédez à l'interprétation. Lisez chacune des questions suivantes (une à la fois). 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Les réponses que vous avez énoncées expriment les valeurs avec lesquelles vous menez votre vie personnelle. Voici les résultats : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Runes hongroises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les runes hongroises s'écrivent soit de gauche à droite soit de droite à gauche. Le fait que les lettres de cet alphabet correspondent aux phonèmes de la langue hongroise en font une écriture plus adaptée à cette langue que l'alphabet latin.

Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie Image: graur codrin / FreeDigitalPhotos.net Dans la première partie de l'article, nous avons pu voir qu’une foule de pensées et d'émotions sont présentes en nous et que nous choisissons ou non de ne pas vivre. Et grâce à des processus personnels (selon nos valeurs, éducations, histoire, mémoires..), nous nous identifions à celles-ci, car ce sont NOS pensées, NOS sentiments! Nous tricotons des histoires, des ressenties, des pensées, des émotions avec jusque des pensées, des peurs. Pourquoi être témoin? Par définition, un témoin est une personne neutre qui a vu ou entendu un fait ou un évènement. Comme souligné dans la première partie, une des bases du travail sur soi, du travail en conscience, est de se connaitre, et de savoir et reconnaitre nos habitudes et réactions selon les situations. Est-ce qu’en étant témoin je n’aurais pas de période difficile à vivre? Je vous propose donc d'être le témoin du flux des pensées! Prenons un exemple le chocolat. Devenez un Sakshin! La routine du témoin

Un papa à son fils 7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi

Le pouvoir de la vulnérabilité 198 FlaresTwitter146Facebook47Google+2LinkedIn3198 Flares× C’est au cours d’une conférence TEDx que Brene Brown, une Professeur de l’université de Houston qui a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier les relations humaines, nous livre avec beaucoup d’émotions le fruit de ses études sur le pouvoir de la vulnérabilité, il en ressort que se monter vulnérable n’est non seulement pas atroce, mais que cela est nécessaire à la réussite de nos relations avec les autres. La seul évocation de ce mot peu suffire à en mettre mal à l’aise plus d’un … Nous avons tous peur à un degrés ou un autre de nous montrer vulnérable, particulièrement quand nous ne nous sentons pas très fier de nous même, l’estime de soi en berne. Devoir se montrer vulnérable n’est pour certain tout simplement pas envisageable, ceux la préfèrent garder au fond d’eux même leurs émotions les plus chères, s’assoir dessus, de peur que ce trop plein puisse sortir dans un moment de mégarde.

Psychologies.com, psychologie, mieux se connaître pour mieux vivre sa vie. | Psychologies.com Décoder les émotions, ça s'apprend! | Femmes d'Aujourd'hui Les émotions se reflètent sur le visage, dans les gestes ou dans la voix. Les décoder aide à avoir de meilleures relations sociales. Et si on s'exerçait lors des réveillons? Votre filleul de 10 ans, Julien, a beau vous remercier pour le livre que vous lui avez offert, vous devinez une pointe de déception sur son visage. Et lorsqu'en saluant le travail de votre mère pour le repas de Noël, vous décelez de la colère dans son «Avec plaisir», vous vous dites que vous auriez peut-être davantage dû mettre la main à la pâte. Hommes et femmes à égalité Par contre, reconnaître les émotions chez les autres n'est pas une compétence innée. Bonne nouvelle: cette capacité peut s'améliorer à tout âge. Exercez-vous grâce à FaceTales FaceTales est un programme de formation destiné à améliorer les capacités de décodage d'expressions faciales. A titre d'exemple, voici un petit exercice à faire chez vous. Retrouvez la suite de cet article dans votre Femmes d'Aujourd'hui du 15 décembre 2011.

Ce n'est pas lui qui vous manque de respect, mais vous qui n'en avez pas assez pour vous-même Le message de Marie La situation avec mon compagnon s'est dégradée depuis deux mois. Avant les fêtes de fin d'année, j'ai pris la décision de rompre. J'ai préféré attendre la fin des fêtes pour lui dire. Le lendemain, je lui ai expliqué avec diplomatie et sérénité que je ne pouvais plus vivre dans ces conditions, avec un compagnon aussi méchant et au comportement aussi désagréable. Aujourd'hui, nous cohabitons, et il est plus calme. J'espère que cette situation se finira convenablement. L'avis de Jacques Salomé Jacques Salomé est psychosociologue. J'ai pour règle de conduite, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, de ne pas collaborer à un système relationnel que je ne sens pas bon, c'est-à-dire respectueux de l'un comme de l'autre des protagonistes d'une relation. Si je reprends quelques éléments de votre situation. 1) Processus d'infantilisation Par exemple, quand il vous dit "Je vis ce que j'ai à vivre, c'est-à-dire au jour le jour...". 3) Le manque de respect juillet 2009

Com' en politique : Quand les idées prennent corps avec Nourdine Cherkaoui, Amélie Dalmazzo, Axel Boucher, Hélène Meunier, René Zayan Mieux comprendre l’envers du décor, décoder les petites phrases, décrypter le langage du corps… Com’ en politique s’intéresse ce mois-ci à la communication non-verbale des hommes et femmes politiques. En effet, si le discours est bien souvent sous contrôle, difficile en revanche de maîtriser ses gestes, ses sourires ou son timbre de voix. Thomas Hervé, sur la scène du théâtre de l’espace Cardin, reçoit la sémiologue spécialiste de la mise en scène, Amélie Dalmazzo et Nourdine Cherkaoui, d’EuroRSCG pour en savoir plus sur la communication non-verbale. Pourtant, le corps a son langage et parle de lui-même. L’équipe de Com’ en politique est allée rencontrer Axel Boucher, spécialiste de l’interprétation de la gestuelle, qui coache les politiques. Ensuite, le coach vocal Jean Sommer et le docteur Abitbol, phoniatre, nous aident à comprendre l’impact de la voix lors des interventions des politiques. Une émission mensuelle (26’) présenté par Thomas Hervé.

"Vie de meuf", un site internet "contre le sexisme ordinaire" - MSN Lifestyle Cette anecdote est l'une des centaines de petites brimades liées au "sexisme ordinaire" rapportées sur le site créé par le réseau Osez le féminisme à l'été 2010 "pour mettre en lumière les inégalités" hommes-femmes qui persistent dans la société. "Invités chez un ami, mon compagnon renverse son verre de vin par terre, devinez à qui notre hôte a tendu la serpillière? !! !! !", rapporte une autre internaute.

Philippe Turchet Blog synergologique

Related: