background preloader

La manipulation expliquée aux enfants

La manipulation expliquée aux enfants
Related:  manipulation

Vipassanā, la vision directe dans la réalité Accueil de la partie « vipassanā » Il est facile de cueillir un fruit. Faut-il encore savoir comment grimper sur l’arbre. Bienvenue dans la partie vipassanā, qui fournit de nombreuses explications concernant la méditation dite « vipassanā ». Attention : Il ne s’agit pas encore ici de ce que Bouddha appelait véritablement « vipassanā », qui est une vision éclairée de la réalité ultime grâce à un esprit dont la concentration est si aiguisée qu’il est capable de distinguer les moments de conscience un à un. La principale différence ? En réalité, vipassanā est une connaissance juste et directe de la réalité. Définition précise de vipassanā Connaissance par l’expérience directe des caractères d’impermanence (anicca), d’insatisfaction (dukkha) et de non-soi (anatta), de tous les constituants de l’esprit et de la matière à travers les 5 ensembles (khandā), pour la conscience de chacun des 6 sens — hormis l’ensemble de la matière concernant la conscience mentale.

La prostitution un métier comme les autres ? Le film choc La jeune femme est anéantie par les proposition de la conseillère. (CAPTURE ECRAN) Un court métrage mis en ligne jeudi par des associations de jeunes imagine un entretien sidérant entre une adolescente et une conseillère d'orientation. Dans une France où la prostitution serait récemment devenue un métier comme les autres. “Je vous recommande le BEP fellation performance plus. Cette fiction, qui imagine une France où la prostitution serait récemment devenue un métier comme les autres, présente deux parents et leur fille Andréa, lycéenne, en quête de pistes pour une réorientation vers une "filière professionnelle". "Avez-vous déjà pensé aux métiers du sexe ?" Proposition de loi La campagne est lancée par huit associations de jeunes dont des mouvements féministes comme Osez le féminisme ! La "proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel" prévoit notamment la création d'une amende de 1 500 € sanctionnant le recours à la prostitution, doublée en cas de récidive.

Stratégies de Manipulation 1 La stratégie de la diversion Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles") 2 Créer des problèmes, puis offrir des solutions Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". 3 La stratégie du dégradé Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans.

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent - Articles - Bien-être Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret. Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle? Plusieurs signes ne mentent pas lorsque vient le temps de découvrir les véritables sentiments de votre interlocuteur. En fait, la communication passe par le langage, mais aussi par de petits gestes révélateurs, posés inconsciemment. Le mensonge En observant votre interlocuteur, vous serez en mesure de déterminer s'il dit la vérité ou s'il ment. Le menteur Il aura tendance à dissimuler son visage; Ses narines frémiront légèrement; Il clignera plus rapidement des yeux; Ses yeux fixeront un point vers la droite. L'honnête Au contraire, la personne qui s'exprime avec franchise se penchera légèrement vers vous, buste en avant, dans une allure plus détendue; Ses pupilles seront généralement dilatées; Son sourire sera chaleureux; Ses jambes et ses bras, décroisés. La gêne Le gêné Le type à l'aise La confiance

Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus. La fonction que nous allons utiliser est SOMMEPROD ; celle-ci appartient à la catégorie Math & Trigo. Exemple : Compter le nombre de mois où un commercial fait une vente. Exemple 1 : Compter le nombre des ventes faites par Jules sur le mois de février. C'est une formule conditionnelle qui emploie deux conditions. = SOMMEPROD((A2:A13="Jules")*(B2:B13="Février")) Résultat de formule: 2 Exemple 2 : Compter les mois où les ventes sont plus grandes qu'une quantité spécifique Vous pouvez employer une formule semblable à celle ci-dessus pour travailler avec des données numériques. = SOMMEPROD((B2:B13="Janvier")*(C2:C13>200))

Manipulation : la technique du pied dans la porte en détail - Penser et Agir Comment faire aux autres ce que l’on aimerait qu’ils fassent sans qu’ils aient l’impression d’être forcés ? Ou encore, comment détecter les manipulateurs et agir en toute connaissance de cause ? La technique du pied dans la porte est une des techniques de manipulation les plus connues et les plus utilisées. Si vous souhaitez comprendre tous les rouages de la psychologie sociale en matière de manipulation, vous devez connaître cette technique. Cette technique étant très importante, j’ai décidé de vous la présenter le plus précisément possible dans cet article. Les origines de la technique du pied dans la porte La technique du pied dans la porte est la traduction française de « foot in the door ». J’ai décidé de vous présenter cette technique en partant de cet exemple puis en vous expliquant comment le concept a ensuite été théorisé. Libre à vous ensuite d’appliquer cette technique ou de vous en protéger… Ça c’est vous qui voyez comme dirait l’autre ! L’expérience de Freedman et Fraser

9 conseils pour se libérer de la dépendance affective. Voici quelques conseils pour se dégager peu à peu de la dépendance.Ces conseils sont "généraux", ils ne répondront pas à toutes vos questions d'autant que la dépendance affective se décline en fonction de chaque personnalité. Ces conseils sont à mettre en application, ce qui n'est pas toujours facile pour certaines personnes.Attention : cet article est informatif, il ouvre des pistes (à mettre en pratique) en aucun cas il ne peut se substituer à un travail avec un professionnelConsulter un spécialiste, psy comportementaliste, vous aidera à sortir de cette addiction et de votre anxiété !.La dépendance ou addiction à l'autre est un symptôme anxieux, dénote donc une personnalité anxieuse, stressée La dépendance affective se symbolise par: "l'attente" de l'autre, d'un coup de fil, 20 coups de fils et plus encore, par l'envoi de sms, par le besoin de se "plier" au désir de l'autre, de tout faire pour le ou la garder.Revenons au mode de fonctionnement de la dépendance. Tous mes voeux A Bientôt

Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ? Un vis-à-vis éloquent Les postures apprennent les relations entre deux personnes.

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques

Related: