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Jeux gratuits : expériences - Liste de 86 jeux vidéo

Jeux gratuits : expériences - Liste de 86 jeux vidéo
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Jeux gratuits en ligne, éducatifs et ludiques, sur le site TFO Répertoire Jeux Et Apps 85 Jeu 1, 2, 3... Géant! 171 Application 1, 2, 3... Géant! 56 Application Apprendre Les 5 Sens-Mini TFO Détails 276 Jeu Au Défi 194 Application BOUM, C'est CANON! 16 Jeu Contre-Attaque 11 Jeu Défi Brasse Mots 0 Jeu Défi Course Canada 2 Jeu Défi Décontamination 10 Jeu Défi Dégueu 22 Jeu Défi Labyrinthe Équation 0 Jeu Défi Laser 16 Jeu Défi Mots-Cachés 8 Jeu Défi Pêle-Mêle 2 Jeu Défi Sang Pour Sang 6 Jeu Défi Vert-Tige 0 Jeu Dessins-Mystères De Méli-Fleur (Les) 5 Jeu Détritusvore (Le) 86 Application Devine Qui Vient Jouer? 9 Jeu Frappante... 25 Jeu Grenier De Bisou (Le) 255 Application Hipaloulas (Les) Détails 4 Application JAM 95 Application Là Est Le Jeu 12 Application Learn The 5 Senses-Mini TFO Détails 8 Application Livre De Recettes MIAM! 1 Jeu Miam!

Jeux vidéo Video games are bad for you ? That's what they said about rock and roll ![1] [modifier] Avant propos Cette page se veut avant tout un petit guide pratique pour la mise en place d'un service jeux vidéo au sein d'une bibliothèque. Mais commençons par un point qui fâche (surtout les joueurs) : comment écrire jeu vidéo au pluriel ? [modifier] Pourquoi des jeux vidéo en bibliothèque ? Cet argumentaire est extrait du mémoire ENSSIB de Céline Meneghin[2] Le jeu vidéo est un produit culturel à part entière même si son objectif premier est de divertir. [modifier] Les aspects juridique L’utilisation des jeux pour de la consultation sur place semble être tolérée par les éditeurs et est largement pratiquée par les revendeurs de jeux vidéo et les bibliothèques ou ludothèques. [modifier] Des jeux avec droits de consultation et/ou de prêts négociés par des intermédiaires (Circle, CVS, Colaco...) mais ceux-ci sont peu nombreux (et cela concerne quasi-exclusivement du jeu PC). [modifier] Quels matériels ?

Mettre en place une offre de jeux vidéo en bibliothèque - Jeux vidéo et bibliothèques CD-Roms, jeux pour consoles, jeux en ligne ? Les trois supports sont possibles. Mais il faut savoir que le marché des jeux sur CD-Rom ou DVD-Rom est en perte de vitesse au profit des jeux pour consoles ou en ligne, en téléchargement ou non. Prêt à domicile ou consultation sur place ? Le prêt à domicile est à privilégier pour les CD-Roms dont les droits d'usage ont souvent été négociés dans ce but. Pour les jeux sur consoles, les titres proposés chez les fournisseurs sont en grande majorité destinés à la consultation sur place dans l'enceinte de la bibliothèque. Pour les jeux en ligne, une base de jeux jouables sur place sur des postes multimédia ou sur le site internet de la bibliothèque peut être proposée. Quelles consoles proposer ? Il existe actuellement sur le marché français deux types de consoles : les consoles de salon (Nintendo Wii et Wii U, Microsoft Xbox 360, Sony Playstation 3) et les portables (Nintendo DS-3DS et Sony PSP-PS Vita). Quels jeux proposer ? Combien çà coûte ?

Google révèle l'existence d’un mystérieux projet baptisé « Niantic Project » Imaginez-vous parcourant une ruelle, votre smartphone à la main. Celui-ci vous permet à la fois de découvrir sans la moindre demande, toutes sortes d’informations pertinentes sur les monuments vous entourant, ou encore des critiques sur le restaurant le plus proche. Il ne s’agit pas du script d’un énième film de science-fiction, mais bien d’une application éditée par Google. FieldTrip repose sur votre géolocalisation et fonctionne continuellement pour vous faire des retours pertinents, basés sur des données sociales et des bases de connaissances mesurées par l’algorithme de recherche de Google. Derrière ce projet visionnaire se cache une division plutôt méconnue de Google et un Homme, John Hanke. Annoncée comme révolutionnaire, cette expérimentation passée inaperçue jusqu’ici suscite la curiosité outre-Atlantique depuis quelques jours. La toile a réellement commencé à s’emballer le 1er novembre suite à la mise en ligne du site nianticproject.com.

Les meilleurs titres Atari jouables sur navigateur en HTML5 Toujours en quête de promotion du HTML5, Microsoft s'est associé au géant du jeu vidéo Atari (ex-Infogrames) pour offrir aux internautes une série de jeux des années 70/80. Parmi les titres proposés, on trouve l'incontournable Pong, mais également Asteroids, Super Breakout ou encore Centipede. Si le design et les sonorités de ces titres ont été entièrement refaits, les fondamentaux sont toujours là. Il faut empêcher une balle de passer (Pong, Breakout), tirer sur l'ennemi jusqu'à sa destruction (Asteroids, Missle Command, Yars' Revenge) ou faire atterrir convenablement son petit vaisseau (Lunar Lander). Les jeux, entièrement codés en HTML5 par l'équipe de Gskinner.com, sont parfaitement jouables sous Internet Explorer 9, et même Firefox, Chrome ou Opera. Tous les jeux sont accessibles à l'adresse Combat Super Breakout

À analyser EverQuest II - Free to Play * Any player with a recurring Gold membership will receive 500 Station Cash per month as long as they stay on an auto-renew payment plan. If you cancel your recurring Gold membership you will no longer be on a recurring plan. You will not receive the Station Cash bonus after the cancellation date even if you have time remaining on your membership. SOE reserves the right to end or amend the terms of this promotion at any time in its sole and absolute discretion. 1 EverQuest II requires an internet connection (which you are responsible for) in order to play. The FREE access requires payment if you wish to upgrade your membership or make purchases in the in-game Marketplace. 2 All membership levels are granted full access to the game world though the EverQuest II Destiny of Velious expansion. 3 The Freeblood Race is only available via the Marketplace. 4 The Beastlord Class is only available via the Marketplace.

Les meilleurs MMORPG gratuits du moment De simple curiosité marketing à la fin des années 2000 à l’explosion du business model en au début des années 2010, les jeux free to play (jeux gratuits d’accès mais possédant soit une boutique en argent réel, soit des restrictions de gameplay) sont désormais devenus banals. Difficile aujourd’hui d’imaginer que Team Fortress 2 coûtait plus de 20 € il y a quelques années. Encore plus difficile de faire comprendre à des joueurs qu’il faut payer pour accéder à un quelconque MOBA. Et plus que tout, difficile de trier le bon grain de l’ivraie tant l’offre est pléthorique. Team Fortress 2 Team Fortress 2 est peut-être le meilleur représentant des jeux free to play. Télécharger Team Fortress 2 (sur Steam uniquement) Sorti l’année dernière en grande pompe par Sony, PlanetSide 2 est un mélange de Battlefield et de MMORPG très réussi. Télécharger PlanetSide 2 (site officiel)Lire le test de PlanetSide 2 Télécharger Warframe (site officiel, mais également disponible sur Steam)Lire le test de Warframe

HexGL, un clone de Wipeout en HTML5, JavaScript et WebGL Lundi 3 septembre Jeu vidéo - 3 septembre 2012 :: 12:13 :: Par Camille Wipeout est un jeu vidéo de course futuriste très apprécié des joueurs et disponible sur les consoles de jeux PlayStation et Saturn mais aussi sur PC au milieu des années 1990. Thibaut Despoulain, un étudiant français, a décidé il y a quelques semaines de développer un clone de ce jeu vidéo avec les dernières technologies de pointe que sont HTML5, JavaScript et WebGL. Intitulé HexGL, le jeu est une belle prouesse graphique et technique qui montre bien les possibilités d’HTML5 pour développer des jeux (voir les classiques Atari par Microsoft aussi). Le jeu vidéo, toujours au stade de bêta, est disponible en trois qualités : mobile, mainstream ou ultra. Les options du jeu sont relativement limitées : seuls un circuit et un véhicule ne sont disponibles mais d’autres viendront par la suite. Un mode multijoueurs est également prévu mais il faut se contenter pour l’instant du Hall Of Fame qui récompense les meilleurs pilotes.

Le Figaro : Le jeu vidéo fait son trou dans les bibliothèques De plus en plus de médiathèques proposent des jeux vidéo en consultation ou en prêt. Si l'opération est souvent couronnée de succès, certaines directions refusent de faire entrer dans leur établissement ce loisir qui n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse. Et si, au milieu des livres, des DVD et des CD, on pouvait trouver des jeux vidéo dans les bibliothèques publiques? Quelques médiathèques françaises ont franchi le pas, en organisant des tournois, des consultations sur place, voire des prêts de jeux. «Nous voyons le jeu vidéo comme un produit culturel à part entière et comme un pourvoyeur de lien social», explique Mélanie Faucher, responsable de la section 15-25 ans de la future médiathèque Vaclav-Havel. L'ambition est forte. Un succès pour la médiathèque de Chartres La même philosophie règne dans la médiathèque de Chartres, pionnière dans le prêt de jeu vidéo. Faute d'espace, la médiathèque de Chartres a renoncé à faire de la consultation sur place.

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