background preloader

Guide Instagram pour un usage professionnel

Guide Instagram pour un usage professionnel
Related:  InstagramRéseaux sociaux / SMO

Les 7 familles d’Instagram Il y a encore une semaine, l'application de partage de photos Instagram avait la particularité de n'être disponible que sur smartphone, et non en ligne. C'est désormais une chose révolue avec le site internet officiel. Cette interface web, avec sa bannière en tête de page, n’est pas sans rappeler Facebook, qui a racheté l’entreprise pour 1 milliard de dollars voilà sept mois. Le site propose pour le moment peu de fonctionnalités : impossible d’y voir ses abonnements et ses abonnés, pas plus que de faire une recherche par thème. Pour naviguer, il faut soit connaître des pseudos précis, soit sauter de profil en profil en suivant les like sur les photos. Instagram a récemment passé le cap des 100 millions d'utilisateurs dans le monde. Les people Les people sont ceux qui totalisent le plus d’abonnés sur Instagram. Les chiens et les chats La communauté Instagram prend très sérieux l’arrivée de chaque nouveau chat star. Les blogueuses mode Les foodies Les chauds lapins Les touristes Les artistes

Les réseaux sociaux, leviers de la productivité en entreprise - Journal du Net Solutions Les bénéfices liés à l'utilisation des réseaux sociaux comme Facebbok, Twitter ou Yammer explosent. 68% des cadres supérieurs français les utilisent au moins 1 fois par semaine. Qu'ils soient internes ou externes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Yammer transcendent la collaboration. C'est ce que tend à confrimer la dernière étude "How Social Technologies drive Business Success" réalisée par l'institut Millward Brown pour le compte de Google. Cette dernière livre en effet une série d'indicateurs sur les apports des réseaux sociaux en contexte professionnel. Basée sur un panel de 2 700 répondants travaillant dans des entreprises donnant accès aux réseaux sociaux, l'étude montre qu'ils sont utilisés pour identifier plus rapidement des personnes, de l'information ou de l'expertise (41%), collaborer et partager des connaissances (37%), développer ses réseaux et construire ses relations professionnelles (34%), mais aussi réduire le volume et la longueur des mails (31%).

Plates-formes de curation Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation Internet > Communications > Curation J'aime 23 sept. 2018 18:01:13 Comparatif des plates-formes de curation Inclure 2011-03-11 15:58:42 2018-09-23 18:01:13 Curation Comparison of social bookmarking curation tools and services. Plus de comparatifs Commentaires voir les commentaires plus anciens Laisser un commentaire Créer des tableaux comparatifs ou listes sur tout ! C'est gratuit et rapide de créer des tableaux originaux Créer un tableau SocialCompare Coup de pouce ! Faites connaître notre service, parlez-en à vos amis... © 2010 - 2019 SocialCompare. Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation Internet > Communications > Curation J'aime 23 sept. 2018 18:01:13 Comparatif des plates-formes de curation Inclure 2011-03-11 15:58:42 2018-09-23 18:01:13 Curation Comparison of social bookmarking curation tools and services.

5 étapes clés pour réussir à définir sa présence sur les médias sociaux Il est nécessaire, afin de définir une présence cohérente pour sa marque ou son entreprise sur les médias sociaux, d’effectuer un important travail d’analyse et de réflexion en amont, pour déterminer des règles de base, puis un plan d’action. Cette intégration dans une démarche conversationnelle passera par plusieurs étapes clés, pouvant être résumées par les 5 points suivants : 1. Écouter Il convient tout d’abord d’écouter les conversations autour de ses produits ou services, analyser l’e-réputation de sa marque sur Internet, identifier les lieux de conversations, les codes de langage utilisés...Un audit sur sa présence numérique et celle de ses concurrents doit donc être effectué. 2. Il convient ensuite de partir de l’ADN de la marque, de définir ce que cette dernière veut raconter sur les médias sociaux, l’expérience qu’elle souhaite proposer, et d’identifier la valeur ajoutée qu’elle peut apporter, au travers de sa présence, de son contenu et de ses publications. 3. 4. 5.

17 Little Known Social Media Tools You Should Be Using (and Why) Everywhere you look there is social media. It’s in our homes, businesses, places of worship and schools. And everywhere you look people are using it and talking about it. And it seems that every week there is a new social site launched. To make matters worse, for every social site launched, there seems to be two or more services created to measure, track and monitor that service. To help you cut through the clutter I thought I’d share with you 17 must-use social media tools that have helped my clients and their businesses. 1. An open source project led by Daniel Bachhuber, Mo Jangda and Scott Bressler, EditFlow is a WordPress plugin that allows you to manage your editorial team seamlessly. Get a snapshot of your month-to-month content with the calendar: Improved content status beyond WordPress’ default draft and pending review: Inline comments between writer and editor: And user groups to help you keep your team of writers organized by department or function. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Or a brand:

Instagram lance les badges pour promouvoir les profils Web Des badges Instagram sont dès à présent disponibles depuis la plate-forme Web du site de partage de photos. Ils permettent aux utilisateurs de faire la promotion de leur profil. Instagram a depuis peu le don d’ubiquité. Présent sur les plates-formes mobiles iOS et Android, le site a fait une arrivée tonitruante sur le Web. S’il est accessible depuis les navigateurs internet, il se voit maintenant doté d’une nouvelle fonctionnalité. La solution est d’une simplicité extrême et donc à la portée de tous. Il vous suffit d’aller sur votre profil Instagram, de sélectionner votre nom de profil en haut à droite et de choisir dans le menu déroulant « Badges ». Instagram suit ainsi la voie opposée à celle de Facebook, société à laquelle la startup appartient désormais.

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le lundi 16 avril 2012 10:10 Écrit par Aurélie Bertrand Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Il faut savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux constituent l’activité n°1 sur le web. Le fait d’être sur les réseaux sociaux consiste à se positionner là où sont les clients. La visibilité d’une entreprise est importante pour sa croissance. Votre Client/Fan devient votre “commercial” et promeut votre marque rien qu’en devenant fan et en interagissant avec votre page et ce de manière gratuite. Les réseaux sociaux permettent également d’inclure la stratégie de référencement naturel puisqu’elles sont extrêmement liées. Les réseaux sociaux sont d’une part gratuits et ne demandent que peu d’investissements si ce n’est une personne qui s’occupe du webmarketing, ou un community manager à part entière selon l’envergure de votre entreprise.

Les outils et applications indispensables pour votre page Facebook Enfin, ces applications sont standardisées, il n'est pas possible d'obtenir des développements spécifiques pour coller au plus près de vos besoins (à moins que vous ne soyez un très (très) gros client avec le budget approprié...). L'open source est totalement absent des applications Facebook, vous ne pourrez donc jamais récupérer un code existant et l'adapter à vos besoins. Si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques, il faudra vous rapprocher d'une agence sachant développer des applications Facebook. Personnaliser la page d'accueil de sa page Facebook est une absolue nécessité. Notre impression : La gestion de la personnalisation est aisée. En termes de design et d'ergonomie, cette application nous semble être l'une des plus simples à prendre en main. Nous n'avons pu tester que la version gratuite qui permet de générer un code FBML pour créer une page d'accueil version " carte de visite ". Nous avons testé la version gratuite de l'offre.

FacebookApp_FR.pdf TripAdvisor LLC n'est ni une agence de réservation ni un tour opérateur et ne facture aucune prestation aux utilisateurs de son site. Toutefois, TripAdvisor LLC attire votre attention sur le fait que les intermédiaires, les partenaires et les fournisseurs de services qui font figurer des listes de produits et services se rapportant au voyage sur le site de TripAdvisor sont susceptibles de ne pas avoir inclus toutes les taxes, redevances et surcharges sur leurs listes de prix. Les billets d’avion en particulier, font souvent l’objet de suppléments de prix, comme les taxes internationales et de départ, les frais de traitement et surcharges diverses (dont beaucoup sont exigées par la loi). Ne manquez pas de consulter les sites desdits partenaires lorsque vous faites vos réservations auprès de l’un d’eux, toutes les informations concernant les tarifs applicables vous y seront communiquées.

Les consommateurs se rapprochent de plus en plus des marques sur les réseaux pour s'exprimer Evidemment, les socionautes recherchent l'obtention de coupons et apprécient les services proposés par les compagnies sur les sites sociaux. Mais ce qu'ils attendent, c'est de pouvoir donner leur avis et de profiter de celui des autres. En France, les internautes sociaux - ou socionautes - sont-ils sensibles aux marques ? La volonté de s'exprimer Par comparaison, une quarantaine de pourcent le fait parce qu'elle trouve que l'entreprise proposait du contenu intéressant, une trentaine de pourcent suite à un événement (ou en amont), un peu moins de 30% en réponse à une offre commerciale ou encore pour 18% des fans suite à la recommandation d'un proche. Valoriser sa présence Du coup, les marques ont tout intérêt à mieux valoriser leur présence.

Related: