background preloader

Guide Instagram pour un usage professionnel

Guide Instagram pour un usage professionnel

Les réseaux sociaux, leviers de la productivité en entreprise - Journal du Net Solutions Les bénéfices liés à l'utilisation des réseaux sociaux comme Facebbok, Twitter ou Yammer explosent. 68% des cadres supérieurs français les utilisent au moins 1 fois par semaine. Qu'ils soient internes ou externes, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Yammer transcendent la collaboration. C'est ce que tend à confrimer la dernière étude "How Social Technologies drive Business Success" réalisée par l'institut Millward Brown pour le compte de Google. Cette dernière livre en effet une série d'indicateurs sur les apports des réseaux sociaux en contexte professionnel. Basée sur un panel de 2 700 répondants travaillant dans des entreprises donnant accès aux réseaux sociaux, l'étude montre qu'ils sont utilisés pour identifier plus rapidement des personnes, de l'information ou de l'expertise (41%), collaborer et partager des connaissances (37%), développer ses réseaux et construire ses relations professionnelles (34%), mais aussi réduire le volume et la longueur des mails (31%).

Les outils et applications indispensables pour votre page Facebook Enfin, ces applications sont standardisées, il n'est pas possible d'obtenir des développements spécifiques pour coller au plus près de vos besoins (à moins que vous ne soyez un très (très) gros client avec le budget approprié...). L'open source est totalement absent des applications Facebook, vous ne pourrez donc jamais récupérer un code existant et l'adapter à vos besoins. Si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques, il faudra vous rapprocher d'une agence sachant développer des applications Facebook. Personnaliser la page d'accueil de sa page Facebook est une absolue nécessité. Notre impression : La gestion de la personnalisation est aisée. En termes de design et d'ergonomie, cette application nous semble être l'une des plus simples à prendre en main. Nous n'avons pu tester que la version gratuite qui permet de générer un code FBML pour créer une page d'accueil version " carte de visite ". Nous avons testé la version gratuite de l'offre.

17 Little Known Social Media Tools You Should Be Using (and Why) Everywhere you look there is social media. It’s in our homes, businesses, places of worship and schools. And everywhere you look people are using it and talking about it. And it seems that every week there is a new social site launched. To make matters worse, for every social site launched, there seems to be two or more services created to measure, track and monitor that service. To help you cut through the clutter I thought I’d share with you 17 must-use social media tools that have helped my clients and their businesses. 1. An open source project led by Daniel Bachhuber, Mo Jangda and Scott Bressler, EditFlow is a WordPress plugin that allows you to manage your editorial team seamlessly. Get a snapshot of your month-to-month content with the calendar: Improved content status beyond WordPress’ default draft and pending review: Inline comments between writer and editor: And user groups to help you keep your team of writers organized by department or function. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Or a brand:

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le lundi 16 avril 2012 10:10 Écrit par Aurélie Bertrand Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Il faut savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux constituent l’activité n°1 sur le web. Le fait d’être sur les réseaux sociaux consiste à se positionner là où sont les clients. La visibilité d’une entreprise est importante pour sa croissance. Votre Client/Fan devient votre “commercial” et promeut votre marque rien qu’en devenant fan et en interagissant avec votre page et ce de manière gratuite. Les réseaux sociaux permettent également d’inclure la stratégie de référencement naturel puisqu’elles sont extrêmement liées. Les réseaux sociaux sont d’une part gratuits et ne demandent que peu d’investissements si ce n’est une personne qui s’occupe du webmarketing, ou un community manager à part entière selon l’envergure de votre entreprise.

Comment avoir de meilleures statistiques Facebook ? En utilisant Alerti Vous gérez une ou des pages Facebook et vous souhaitez avoir accès à des statistiques plus pertinentes que les « insights » proposées par le réseau ? L’outil de veille et de gestion de e-réputation, Alerti, vient de lancer de nouvelles fonctionnalités permettant d’avoir des statistiques Facebook avancées… Alerti est un service basé sur un moteur de recherche qui scanne en continu tous les types de sources (presse en ligne, blogs, forums, microblogs, réseaux sociaux, vidéos, photos…). Pour utiliser Alerti, plusieurs étapes sont à réaliser : création d’alertes, sélection des sources à scanner, analyse des informations, partage des alertes, création de graphes export de données, mesure d’engagement et dialogue avec les clients/prospects… Toutes les explications dans cette vidéo. Sur Alerti, il est donc possible d’ajouter plusieurs types de source aux alertes dont les pages Facebook. Les insights Facebook Aujourd’hui, quels sont les indicateurs disponibles via les Insights Facebook ?

Les consommateurs se rapprochent de plus en plus des marques sur les réseaux pour s'exprimer Evidemment, les socionautes recherchent l'obtention de coupons et apprécient les services proposés par les compagnies sur les sites sociaux. Mais ce qu'ils attendent, c'est de pouvoir donner leur avis et de profiter de celui des autres. En France, les internautes sociaux - ou socionautes - sont-ils sensibles aux marques ? La volonté de s'exprimer Par comparaison, une quarantaine de pourcent le fait parce qu'elle trouve que l'entreprise proposait du contenu intéressant, une trentaine de pourcent suite à un événement (ou en amont), un peu moins de 30% en réponse à une offre commerciale ou encore pour 18% des fans suite à la recommandation d'un proche. Valoriser sa présence Du coup, les marques ont tout intérêt à mieux valoriser leur présence.

Quels médias sociaux choisir pour sa stratégie B to B ? Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement destinés à des entreprises travaillant en B to C. En effet, certains réseaux sociaux sont même tout particulièrement adaptés pour les entreprises ciblant les entreprises. Voici la sélection des médias sociaux les plus adaptés et les actions concrètes à mettre en place pour obtenir des résultats probants ! LinkedIn : Le pionnier LinkedIn est un excellent réseau social pour les entreprises travaillant en B to B. Tout d’abord, construisez votre réseau de relations en vous créant un compte personnel. En deuxième étape, construisez votre page entreprise. Afin d’obtenir des abonnés, deux possibilités s’offrent à vous : Tout d’abord, mettre un bouton LinkedIn sur votre site Internet (cf image). La troisième étape lorsque votre base d’abonnés est développée : vous pouvez publier sur votre page entreprise et décider, par un ciblage précis, qui pourra voir le poste dans les personnes qui vous suivent. Viadeo : Le challenger Twitter : La valeur sûre

Comprendre Linkedin, le réseau social B2B En ce moment j’ai un client que j’accompagne sur sa stratégie de présence sur les médias sociaux. Il a beau être orienté B2B, son premier réflexe, comme beaucoup d’entreprises était de voir Facebook comme le réseau social sur lequel doit se positionner l’entreprise. Pourtant s’il est bien un réseau qui est orienté B2B, c’est Linkedin (il génère 4 fois plus de lead B2B que les autres réseaux sociaux, comme twitter ou Facebook). Cependant, beaucoup d’entreprises ne voient ce réseau que comme un « réservoir » de CV, sans appréhender l’ensemble des possibilités offertes par ce réseau en perpétuel évolution. Un livre blanc vient de sortir, réalisé par Publicis Consultants (je vous ai déjà parlé d’eux pour leur livre blanc sur le social CRM), il reprend les basique et est une bonne introduction sur les possibilités offertes par Linkedin. En voici les principaux points. Plus de 161 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires. Actualité de l’entreprise Curation

Classement de la présence des marques dans les réseaux sociaux Interbrand a récemment publié une étude proposant un classement des 100 marques les plus importantes basé sur des critères financiers et économiques. Sysomos, une société développant un outil pour suivre et analyser sa présence dans les médias sociaux, a repris ces 100 marques pour les classer cette fois-ci en fonction de leur présence en ligne via leur outil…L’outil mesure le nombre de mentions dans les médias sociaux ainsi que le sentiment qu’inspirent ces dernières (positif ou négatif) cela donne une bonne vision des marques les plus fortes en matière de communication via les réseaux sociaux et peut permettre de trouver de l’inspiration pour vos campagnes. Classement des marques ayant le plus de mentions dans les réseaux sociaux… Ci-dessous, le top 15 des marques ayant le plus de mentions dans les médias sociaux. Ici on ne juge que la quantité sans se soucier du sentiment général des mentions. Classement des marques par sentiment… Pour les sentiments positifs, voici le classement :

Comment choisir les bons réseaux sociaux pour votre commerce Vous utilisez sûrement les réseaux sociaux dans votre vie privée, et vous souhaitez les optimiser pour votre commerce. Depuis 2007 et l’apparition des médias sociaux dans le monde, de plus en plus d’entreprises se rendent compte de leurs bénéfices. Les personnes ont plutôt tendance à utiliser ce qu’elles connaissent : si vous êtes tout le temps sur Facebook dans votre vie privée, vous aurez sûrement une inclinaison particulière à l’utiliser dans votre vie professionnelle pour faire la promotion de votre marque. Les points à prendre en compte avant de se lancer sur un réseau social Vos ressources : Pouvez-vous engager tout une équipe de marketing dédiée au médias sociaux? Les ressources que vous possédez seront essentielles pour connaitre la stratégie de communication en ligne que vous devrez adopter. Votre audience : Votre cible a t-elle une particularité prononcée en matière de travail, d’industrie, ou de genre ? Tous les réseaux sociaux n’ont pas la même audience. Vos objectifs : Facebook

Related: