Les outils et applications indispensables pour votre page Facebook Enfin, ces applications sont standardisées, il n'est pas possible d'obtenir des développements spécifiques pour coller au plus près de vos besoins (à moins que vous ne soyez un très (très) gros client avec le budget approprié...). L'open source est totalement absent des applications Facebook, vous ne pourrez donc jamais récupérer un code existant et l'adapter à vos besoins. Si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques, il faudra vous rapprocher d'une agence sachant développer des applications Facebook. Personnaliser la page d'accueil de sa page Facebook est une absolue nécessité. Notre impression : La gestion de la personnalisation est aisée. En termes de design et d'ergonomie, cette application nous semble être l'une des plus simples à prendre en main. Nous n'avons pu tester que la version gratuite qui permet de générer un code FBML pour créer une page d'accueil version " carte de visite ". Nous avons testé la version gratuite de l'offre.
17 Little Known Social Media Tools You Should Be Using (and Why) Everywhere you look there is social media. It’s in our homes, businesses, places of worship and schools. And everywhere you look people are using it and talking about it. And it seems that every week there is a new social site launched. To make matters worse, for every social site launched, there seems to be two or more services created to measure, track and monitor that service. To help you cut through the clutter I thought I’d share with you 17 must-use social media tools that have helped my clients and their businesses. 1. An open source project led by Daniel Bachhuber, Mo Jangda and Scott Bressler, EditFlow is a WordPress plugin that allows you to manage your editorial team seamlessly. Get a snapshot of your month-to-month content with the calendar: Improved content status beyond WordPress’ default draft and pending review: Inline comments between writer and editor: And user groups to help you keep your team of writers organized by department or function. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Or a brand:
Comment avoir de meilleures statistiques Facebook ? En utilisant Alerti Vous gérez une ou des pages Facebook et vous souhaitez avoir accès à des statistiques plus pertinentes que les « insights » proposées par le réseau ? L’outil de veille et de gestion de e-réputation, Alerti, vient de lancer de nouvelles fonctionnalités permettant d’avoir des statistiques Facebook avancées… Alerti est un service basé sur un moteur de recherche qui scanne en continu tous les types de sources (presse en ligne, blogs, forums, microblogs, réseaux sociaux, vidéos, photos…). Pour utiliser Alerti, plusieurs étapes sont à réaliser : création d’alertes, sélection des sources à scanner, analyse des informations, partage des alertes, création de graphes export de données, mesure d’engagement et dialogue avec les clients/prospects… Toutes les explications dans cette vidéo. Sur Alerti, il est donc possible d’ajouter plusieurs types de source aux alertes dont les pages Facebook. Les insights Facebook Aujourd’hui, quels sont les indicateurs disponibles via les Insights Facebook ?
Les consommateurs se rapprochent de plus en plus des marques sur les réseaux pour s'exprimer Evidemment, les socionautes recherchent l'obtention de coupons et apprécient les services proposés par les compagnies sur les sites sociaux. Mais ce qu'ils attendent, c'est de pouvoir donner leur avis et de profiter de celui des autres. En France, les internautes sociaux - ou socionautes - sont-ils sensibles aux marques ? La volonté de s'exprimer Par comparaison, une quarantaine de pourcent le fait parce qu'elle trouve que l'entreprise proposait du contenu intéressant, une trentaine de pourcent suite à un événement (ou en amont), un peu moins de 30% en réponse à une offre commerciale ou encore pour 18% des fans suite à la recommandation d'un proche. Valoriser sa présence Du coup, les marques ont tout intérêt à mieux valoriser leur présence.
Comprendre Linkedin, le réseau social B2B En ce moment j’ai un client que j’accompagne sur sa stratégie de présence sur les médias sociaux. Il a beau être orienté B2B, son premier réflexe, comme beaucoup d’entreprises était de voir Facebook comme le réseau social sur lequel doit se positionner l’entreprise. Pourtant s’il est bien un réseau qui est orienté B2B, c’est Linkedin (il génère 4 fois plus de lead B2B que les autres réseaux sociaux, comme twitter ou Facebook). Cependant, beaucoup d’entreprises ne voient ce réseau que comme un « réservoir » de CV, sans appréhender l’ensemble des possibilités offertes par ce réseau en perpétuel évolution. Un livre blanc vient de sortir, réalisé par Publicis Consultants (je vous ai déjà parlé d’eux pour leur livre blanc sur le social CRM), il reprend les basique et est une bonne introduction sur les possibilités offertes par Linkedin. En voici les principaux points. Plus de 161 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires. Actualité de l’entreprise Curation
Classement de la présence des marques dans les réseaux sociaux Interbrand a récemment publié une étude proposant un classement des 100 marques les plus importantes basé sur des critères financiers et économiques. Sysomos, une société développant un outil pour suivre et analyser sa présence dans les médias sociaux, a repris ces 100 marques pour les classer cette fois-ci en fonction de leur présence en ligne via leur outil…L’outil mesure le nombre de mentions dans les médias sociaux ainsi que le sentiment qu’inspirent ces dernières (positif ou négatif) cela donne une bonne vision des marques les plus fortes en matière de communication via les réseaux sociaux et peut permettre de trouver de l’inspiration pour vos campagnes. Classement des marques ayant le plus de mentions dans les réseaux sociaux… Ci-dessous, le top 15 des marques ayant le plus de mentions dans les médias sociaux. Ici on ne juge que la quantité sans se soucier du sentiment général des mentions. Classement des marques par sentiment… Pour les sentiments positifs, voici le classement :
6 outils pour créer vos infographies facilement via Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Pick to chart Transformez vos informations en présentations hautes en couleurs. D’une facilité déconcertante, cet outil payant est un incontournable pour dynamiser vos supports de communications. Info.gram Sur un principe identique à PickToChart, ce service vous propose une création en 3 étapes : choix du design, import des données (CVS ou Excel) puis génération de l’infographie. Info.gram offre un large choix de gabarits à modifier. Easel.ly Encore en version beta, Easel.ly est pourtant un produit qui risque d’être intéressant pour les petites agences ou indépendants souhaitant s’investir sur la communication de données par l’image. Gliffy Geocommons Visual.ly
Le profil des utilisateurs de Twitter à travers le monde Les estimations parlent de 500 millions d’utilisateurs Twitter, de plus de 5 milllions en France. Nous ne sommes pas si loin de Facebook, même si notre pays a un peu de retard en matière d’adoption du micro-blogging ! Facebook s’est beaucoup inspiré de ce réseau pour évoluer, preuve que son concept simple est efficace. Mais qui sont les utilisateurs de Twitter, de plus en plus nombreux ? Trouvée chez Alexi, une étude réalisée par Beevolve et basée sur un échantillon de 36 millions de comptes tente d’en dresser le portrait. Les informations proposées sont riches et instructives, voici les principales. Des femmes entre 15 et 25 ans La majorité des utilisateurs de Twitter seraient des femmes. Les États-Unis loin devant D’où viennent les utilisateurs ? Followers et followings La grande majorité des utilisateurs suit moins de 50 personnes et possède autant d’abonnés. Plus on a de followers, plus on tweete Cela peut sembler logique. Les femmes tweetent plus iOS domine Android
50 Free Social Media Tools You Can't Live Without A couple years ago, Jay Baer wrote a great blog post called ‘The 39 social media tools I’ll use today’ which was an all-in-one toolkit for social media marketers (and still is). A lot has changed in the two years since that post was published so here is a ’2012 remix’ featuring 50 (mostly free) tools you can use on a daily basis. Whether you are just starting out in the social media arena or have been at it for a few years, this will hopefully be a handy resource. Listening / Research The foundations for any social media marketing activity start with listening and in-depth research, ranging from influencer identification to campaign planning. General listening tools Best in class: SocialMention.com – As far as ‘free’ options go, this is a solid as it gets.Alternatives: BoardReader.com (discussion board specific), Addictomatic.com (a general listening dashboard) and PeopleBrowsr.com (big data, big insights). Specific listening tools General research tools Content Creation / Curation Engagement
Les chiffres de Twitter en 2012 : activité, profils, historique Le problème avec les médias sociaux, c’est que les données les concernant changent en permanence. L’évolution des services est de plus en plus rapide, les nombres d’inscrits battent record sur record, même les usages changent régulièrement. Il est donc nécessaire de faire des points régulièrement. C’est ce qui a été fait avec cette infographie qui reprend les principales données disponibles actuellement sur Twitter. Le site de micro-blogging a encore connu une belle année, passant la barre des 500 millions d’inscrits. Basée sur de nombreux chiffres et études, l’infographie nous apprend que seul 140 millions de comptes sont actifs sur les 500 millions d’inscrits. Une partie historique est également présente.