background preloader

Miratech : Publications

Miratech : Publications

http://miratech.fr/publications/

Related:  Lecture numériqueCOM => Web

Test utilisateurs Miratech - comparaison entre la navigation sur un iPad et sur un ordinateur Miratech a réalisé une étude comparant la navigation Internet entre iPad et ordinateur. Conclusion : on explore sur l’iPad, mais on achète sur un ordinateur. Notre étude mesure la navigation Internet sur différents supports. Les Framework CSS : utilité et solutions disponibles La compatibilité sur tous les navigateurs : voilà un point qui (a) fait cauchemarder plus d’un développeur web. Heureusement, les navigateurs se rapprochent de plus en plus des standards (même si rien n’est encore gagné), et côté JS on a vu apparaître des librairies qui ont pris en charge cette gestion de la compatibilité. Au niveau CSS également, des framework existent depuis plusieurs années et permettent de gérer la compatibilité, mais également le positionnement à l’heure où l’on parle également beaucoup de « responsive design ».

Webdesign : difficile de vendre du vide, et pourtant… Dialogue classique à la livraison d'une maquette de site pour un client Mais qu'allez-vous mettre dans les trous ?Les trous ? Qu’est-ce que FUN ? Créé en 1967, Inria est l'institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique. A l’interface des sciences informatiques et des mathématiques, les 3400 chercheurs des équipes Inria inventent les technologies numériques de demain. Issus des plus grandes universités internationales, ils croisent avec créativité recherche fondamentale et recherche appliquée. Ils se consacrent à des problèmes concrets, collaborent avec les acteurs de la recherche publique et privée en France et à l’étranger, et transfèrent le fruit de leurs travaux vers les entreprises innovantes. Les chercheurs des équipes Inria ont publié plus de 4700 articles de référence en 2012. Ils sont à l'origine de plus de 270 brevets actifs et de 105 start-ups.

Conseils eXpérience Utilisateur UX- Le Blog Officiel de Wix L’eXpérience Utilisateur (UX ou User eXperience) peut se définir comme la satisfaction ou le ressenti des utilisateurs en rapport à un produit ou service proposé. La qualité d’un site Web en dépend. Lors de la création de votre site, de nombreux critères doivent être pris en compte en matière d’utilisabilité et d’impact potentiel. En effet, chaque décision graphique et ergonomique affecte l’expérience de vos visiteurs, depuis le choix de vos couleurs et jusqu’au style de navigation.

Regards d'Experts - eye tracking - Tests utilisateurs - on parcourt le journal sur l'iPad, on le lit sur le papier Miratech s’est intéressée à la différence de lecture entre l’iPad et le journal papier. Conclusion : on parcourt le journal sur l’iPad, on le lit sur le papier. Nous avons mené une étude pour analyser les différences de lecture entre une tablette iPad et un journal papier. Pour le support de l’étude, nous avons utilisé une version iPad et une version papier du journal 20 minutes. Nous avons enregistré le regard de participants avec notre technologie eye tracking adaptée et nous avons mesurél’impact mémoire des articles et des publicités. Notre post précédent révèle déjà que la lecture sur iPad est plus superficielle que sur un journal papier.

What you see is what you get Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un WYSIWYG (prononcé [wɪziwig] ou [wiziwig]) est une interface utilisateur qui permet de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d’image. C'est une interface « intuitive » : l’utilisateur voit directement à l’écran à quoi ressemblera le résultat final. « WYSIWYG » est l’acronyme de la locution anglaise « What you see is what you get », signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » ou de façon plus concise « tel affichage, tel résultat » ou encore plus simplement tel quel. Définition[modifier | modifier le code] Doit-on justifier le texte sur un site internet ? Quel alignement donner aux textes de mon site ? Cette question semble réellement faire débat et occasionner un flot de pixels. Étant régulièrement sollicité à ce sujet, je profite de mon expérience combinée ‘print’ & ‘web’ pour émettre un avis, et vous (si vous le voulez bien) à la source de ce qu’est la composition de texte. À vous de vous forger votre intime conviction…Et de nous en faire part : vos remarques en bas de page sont les bienvenues. L’héritage de Gutenberg L’avènement de l’informatique et de la PAO

Related:  Webdesign