background preloader

1st European Crossmedia & transmedia Market

1st European Crossmedia & transmedia Market
Alexandre Brachet, parrain des Cross Video Days 2014 Cross Video Days Soirée de lancement du projet "Immigrant Nation" à New York POV Hackathon in NYC and LA - May 2014 Discoveries 2014: Balkan Discovery Center Call For Projects! Balkan Discovery C.

http://www.crossvideodays.com/

Related:  FINANCEMENT - #RÉSIDENCESWorldwide CGI VFX Events

les ateliers Orange de la création ma vie digitale autour du football, des jeux, du cinéma et des séries, aujourd'hui et demain En utilisant une des trois thématiques ci-dessus, ou les trois thématiques (si plusieurs épisodes), le sujet demande de raconter comment seront regardés ou consommés, sur tous les écrans : les jeux, le football, le cinéma et les séries, aujourd’hui ou/et dans les 10 années à venir. format : Les programmes peuvent être imaginés soit en fiction réelle (avec des comédiens), soit en animation, soit en mixant les deux. Clinamen, graphistolages et écrivadrouilles : genèse d’un « transmedia ready  "Clinamen, infime changement dans un monde si parfait, si ordonné et si prévisible qu’il reste stérile. De la légère déviation d’une trajectoire trop rectiligne vinrent rencontres, créations, grouillement de la vie et des idées et tous les possibles" En recherchant sur internet le sens de ce mot, je suis tombé sur ce site. La définition proposée par son auteur convient parfaitement à mon état d’esprit actuel.

Le Centre de formation des journalistes saisi par l'argent-roi, par François Ruffin C’est une curiosité du journalisme : ses membres appartiennent à une profession dite « ouverte », qui n’exige aucun diplôme pour son exercice. Et, de fait, seuls 12 % des titulaires d’une carte de presse sortent d’un des neuf établissements agréés : les IUT de Bordeaux et de Tours, le Centre universitaire d’enseignement du journalisme (CUEJ) de Strasbourg, l’Ecole de journalisme et de communication de Marseille (EJCM), l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, l’Ecole de journalisme de Toulouse et - à Paris - le Centre de formation des journalistes (CFJ), le Celsa et l’Institut pratique du journalisme. Cette faible proportion apparente masque un important clivage : d’un côté, une presse régionale et une presse spécialisée qui recrutent, massivement, parmi les non-diplômés.

MEDIA France L’Antenne MEDIA Marseille publie un guide sur les financements publics au transmédia et aux œuvres interactives en Europe. Il vise à fournir un outil pratique aux professionnels afin de faciliter leurs démarches dans la recherche de financements. Ce guide propose, via une série de fonds européens illustrés, un panorama des soutiens publics à ces œuvres innovantes. Du transrégional au national jusqu’au local, ces soutiens témoignent de la diversité européenne.

The MEMORO Project Un médecin de campagne à Paris Le Dr Lionel LONGUEVILLE se souvient du quartier de la Réunion, à Paris, où il a travaillé depuis 1952 jusqu’à sa retraite, et où il était très proche de ses patients. Souvent, après les consultations, il les interviewait sur leur passé avec un magnétophone. Il a conservé toutes ses cassettes, dont celle de Lulu, né en 1908... Catégorie : Société

Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie ! Vous êtes nombreux (et je vous en remercie c’est sympa) à regretter que, depuis quelques mois, mes publications se fassent rares sur ce blog. La vie d’un game designer est faite de cycles. Il y a des périodes pour la réflexion, l’échange et les recherches, et puis il y a les périodes de production qui laissent beaucoup moins de temps à la prise de parole. C’est le cas pour moi. Depuis plus 2 ans, je suis engagé à plein temps dans la production d’un nouveau projet de jeu / fiction transmédia intitulé Alt-Minds. Ce jeu, co-produit avec Orange, sortira en fin d’année, en Europe puis aux Etats-Unis.

aide à la coproduction franco-canadienne Cette aide sélective est attribuée sous forme d'avance remboursable à des projets au vu de leur intérêt commun pour les deux pays et de leur contribution à la qualité artistique de la production cinématographique. descriptif L'accord franco-canadien du 11.07.1983 prévoit l'attribution d'avances remboursables en faveur de films présentant un intérêt commun pour les deux États et apportant une contribution à la qualité de la production cinématographique. L'aide bilatérale aux coproductions est conjointe ; le pays majoritaire attribue une aide et propose au pays minoritaire de faire de même.

Miss TrollMedia Paris, le 25 juin 2012 Chers lecteurs, Cela fait déjà 1 mois que Henry Jenkins, ce fameux, fameux théoricien des médias est venu précher la bonne parole transmédia au Centre Pompidou. Cela fait donc déjà 1 mois mes amis que je vous mets au défi... et que nombre d’entre vous me taquinent et cherchent à reconstituer mon adresse postale. Pour la peine, moi qui aimerais bien condamner ma boîte aux lettres, je suis allée interviewer un spécialiste du courrier : Laurent Albaret, historien de la Poste contemporaine.

Les forçats de l'info LE MONDE | • Mis à jour le | Par Xavier Ternisien On leur a déjà trouvé un surnom : "Les OS de l'info." C'est Bernard Poulet qui a lancé la formule dans son livre choc paru en janvier, La Fin des journaux et l'avenir de l'information (Gallimard). On dit aussi "les journalistes "low cost"", ou encore "les Pakistanais du Web". Fonds de soutien à la création artistique numérique - Fonds [SCAN] Fonds de soutien à la création artistique numérique - Fonds [SCAN] Description La Région Rhône-Alpes a engagé en octobre 2010 une vaste concertation avec l'ensemble des acteurs artistiques et culturels régionaux autour du numérique, posant la question des transformations des pratiques culturelles comme celle des enjeux économiques ou de politiques publiques.

Anima 2015 Inscription La 34ème édition d’Anima aura lieu du 13 au 22 février 2015. La pré-sélection se fera entre le 1er juillet et le 1er octobre 2014. Walking the Edit - References Les deux références principales au niveau artistique sont le film « L’homme à la caméra » de Dziga Vertov et les expériences littéraires réalisées dans le cadre de l’Oulipo (Italo Calvino et Borgès ne sont pas très loin non plus). Le projet « Ghost Machine » de Janet Cardiff constitue également une référence pour sa capacité à scénographier l’itinéraire du visiteur de l’installation et à le faire plonger dans un mélange de réel et de fiction. Comme références artistiques qui ont influencé l’élaboration du concept et qui vont donner une direction esthétique et formelle à ce projet, citons également les travaux de Chris Marker (surtout « Sans Soleil » et « Immemory »), les films de Chantal Ackerman, Robert Kramer, Johan Van der Keuken, Vincent Dieutre, Claudio Pazienza… Bibliographie État de l’art

Related:  ARGtbm11