background preloader

Astuces tricot

Astuces tricot
Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. La tension sera meilleure. Pour faire du jacquard : Lorsque l'on tricote un motif (au centre d'un tricot par exemple), utiliser des navettes et y enrouler le fil (une navette par couleur). Pour interrompre un ouvrage : Terminer toujours le rang. Pour éviter les bords qui roulent : Tricoter les deux mailles de chaque extrémité de rang au point mousse. Pour éviter les différence de nuances : Ne pas commencer avec des restes de laine. Echantillon : Tricoter avec 5 aiguilles (Astuce de Mamounette)

http://clicclic.maribel.free.fr/astuce/astuce.html

Related:  Technique et matérielAstuces tricot

Comment faire une broderie sur un tricot COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR UN TRICOT COMMENT FAIRE LE POINT DE MAILLE POUR UNE BRODERIE Le point de maille permet de broder sur du tricot au point de jersey des motifs de différentes couleurs. Il donne l'illusion du jacquard, mais est plus facile à faire et ne présente pas l'inconvénient des fils tendus sur l'envers. Sortir l'aiguille sur l'endroit au milieu de la maille à broder. COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR TRICOT AVEC LE POINT DE MAILLE Il y a 2 sortes de points de tige, les voici: Le point de tige, on peut le broder sans tracé, en suivant un fil du tissu ou une maille sur un tricot.

Applications Ipad pour tricoteuses Depuis que je suis inscrite sur Ravelry, je dispose d’une grande bibliothèque numérique de patrons de tricot (essentiellement des pdf). Aussi lorsque mes amis m’ont offert l’an dernier le nouvel Ipad 2, j’ai commencé à chercher des applications intéressantes me permettant de gérer mes travaux d’aiguille. Je vous propose donc une revue d’applications utiles pour tricoteuses. Crochet : faire une housse de portable Vous souhaitez créer une housse de portable au crochet ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Marion Autet de Tricoti tricota (tricoti-tricota.fr) vous donne des conseils et astuces afin de créer un joli housse en crochet pour votre portable. Elle vous parle des accessoires que vous devez prévoir.

Tricoter des spirales de couleurs différentes La technique du tricot en spirale de couleurs différentes que j’ai utilisée pour mes mitaines (elles sont finies!) en a intrigué plus d’une, donc je la présente aujourd’hui plus en détail. Quand je tricote en rond, je ne tricote pas des cercles superposés les uns sur les autres, comme ce célèbre jouet pour bébé. Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi! Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!), d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Qui s'enroule autour du cou tel un gros chat câlin, tout doux, tout moelleux! Un col ultra simple à faire , en côtes 1/1, avec du mohair pour enrober la froideur toute relative du lurex, pour se sentir confortable, et des aiguilles n°12, pour pouvoir en faire 1,2,3 sans même avoir eu le temps d'y penser! A vos aiguilles!

Techniques tricot basiques Asseyez-vous, relaxez-vous et profitez du show! Regardez nos tutoriels vidéos pour apprendre des astuces, techniques et points! Techniques basiques Monter les mailles Rabattre les mailles La maille endroit 1005 Points au Crochet / Tricot - Apprenez à travailler avec eux Une fois que les points de base sont maîtrisés, pourquoi ne pas se lancer à la découverte d’autres points ! En voici plusieurs à découvrir… Un gros merci à tous ceux qui ont mis ces aides en ligne ! Tuto écharpe dentelle 13 décembre 2011 Aig. 3 Monter 57 m (ou un multiple de 8 + 1 m) : ici le motif est répété 7 fois. tuto : faire un jeté en début de rang - Le blog de Systemeb 6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:27 Lorsqu'on tricote, on est parfois amener à faire des jetés ( yo en anglais) qui vont donner un aspect de trous dans l'ouvrage et participer à la création d'un motif. Ils sont particulièrement utilisés lorsqu'on veut tricoter des châles en dentelles. Souvenez vous, j'avais fait un tuto pour tricoter des châles, notamment en dentelle , là : Faire sa dentellière : Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle Il y a 8 manières de faire un jeté, vous pouvez trouver un très bon récapitulatif là : link

Related:  tricot