background preloader

USA: Plus besoin de frigo pour ses légumes

USA: Plus besoin de frigo pour ses légumes
USA / / Amérique du nord L’artiste Jihyun Ryou, diplomée de la Dutch Design Academy Eindhoven, réinterprète les savoirs-traditionnels de conservation des aliments dans des designs actuels, pratiques et contemporains. Découvrez comment désemplir votre réfrigérateur en suivant ses conseils. Reconnecter avec les traditions de stockages des aliments Sur son blog Shaping traditional oral knowledg, Jihyun Ryou explique les motivations qui ont guidé son travail: « Ce projet met en lumière les savoirs traditionnels oraux qui se sont accumulés, d’expériences en expériences, et transmis verbalement de générations en générations. Particulièrement intéressée par la conservation des aliments, il me semblait alors réalisable de transposer ce savoir faire dans notre vie de tous les jours. (…) De plus, cela permet de reconnecter les différents niveaux d’êtres vivants: en tant qu’être humain à notre échelle mais aussi les aliments qui sont d’autres êtres vivants. » Du sable pour les carottes ©Edoardo Costa

http://www.greenetvert.fr/2012/03/15/plus-besoin-de-frigo-pour-ses-legumes/50039

Related:  FrigoAlternatives écologiquesidéesautonomieEcological

1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit - 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité - 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées ! ! ! Toulouse, le 18 mai 2002 1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit … 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité … 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées !

Cette paille pourrait sauver des millions de vies L’accès à l’eau potable pour tous et partout dans le monde sera bientôt possible. L’entreprise internationale Vestergaard qui agit dans le sens de l’amélioration de la santé dans les pays en voie de développement a lancé une Paille de vie baptisée « Lifestraw ». Celle ci permet d’absorber de l’eau non potable sans risque majeur pour la santé et pourrait sauver des millions de vies.

Boîtes à trucs A pilules, à trésors, à perles, à boutons, à mille et un trucs ; on a toujours besoin de petites boîtes décoratives. A la maison, au bureau, dans le sac à main, sur la table de nuit, ces petites boites rigolotes et récup trouveront leur place. A fabriquer en un tour de main, elles feront également des cadeaux express personalisés et craquants.Garder les gros bouchons de bouteilles de lait (le Candia s’emboîte dans le Lactel), les laver. Constructions Voici un projet tiré du net sur lequel je vais me baser pour notre future maison. Etant donné que nous sommes déjà plus avancé dans la vie, nous ne passerons pas par les mêmes étapes que ce projet. Voici comment le concepteur initial l’a pensé: " Le scénario est le suivant : un jeune couple, pas encore d’enfants, des moyens financiers limités. Pourquoi construire pour des besoins que l’on aura plus tard ?

Le hameau des buis / La Ferme des Enfants - Un lieu de vie Création d'écovillage • module de 2 ou 3 jours Une expérience de montage de projet très concrète au service de tous. • le module Création d'écovillage est désormais compris dans le stage" Vivre en Ecovillage" • organisation d'un module Création d'Ecovillage pour un groupe : contacter Laurent Bouquet Présentation de Laurent BOUQUET, co-fondateur du Hameau des Buis. Voir mes rôles et redevabilités au sein de l'ONG Colibris Secrétaire du Cercle de Pilotage (CP) Le frigo du désert ou le Zeer Des économies de sous et d’énergie, une alternative au réfrigérateur naturelle et efficace, découvrez chers Greeners, le frigo du désert. Initialement conçu pour économiser les ressources en Afrique où les conditions sont précaires, le frigo du désert, appelé également Pot Zeer, est un moyen écologique de conservation des fruits et légumes. Le système est celui du système de l’évaporation par l’eau apportée aux aliments. Les aliments sont placés dans un pot d’argile, lui même placé dans un pot plus grand.

Une simple branche de pin peut rendre votre eau potable! Réédition – Débrouille – Science : Une équipe de chercheurs du MIT… annonce que si vous êtes à court d’eau potable et que vous vous trouvez dans les bois… … il suffit de casser une petite branche d’un pin tout proche! et comme l’explique très bien Jérome (voir commentaires) : l’écorcer. Et puis? Eh bien, vous prenez l’eau du lac ou de la rivière (en surface) et vous versez l’eau sur la branche de pin écorcée (qui pour bien faire devrait être placée dans un tuyau mais faites donc un tuyau avec votre main… bah oui, quand on a rien d’autre…)… cette branche peut purifier jusqu’à 4 litres d’eau! [box type= »note »]If you’ve run out of drinking water during a lakeside camping trip, there’s a simple solution: Break off a branch from the nearest pine tree, peel away the bark, and slowly pour lake water through the stick.

Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti ! On peut faire des porte-manteaux originaux et des accroche-torchons assez sympas, une vis pour les fixer et le tour est joué ! On peut faire des marqueurs pour ses semis du jardin, pour savoir ce qu'on à planter à tel endroit..

L'éthique du colibri Les crises écologique, économique, sociale et culturelle que nous traversons, les enjeux auxquels nous sommes confrontés sont sans précédent. La course à la croissance et aux profits illimités épuise les ressources, aliène les personnes, affame les peuples, détruit la biodiversité. L’humanité se trouve à un carrefour.

Philips invente la cuisine du futur, design et biologique /  WoDesign Voici la cuisine du futur selon « Philips« , un système appelé « Microbial Home », une approche novatrice du développement durable qui fait la part belle tout à la fois au traitement des déchets, donne des solutions d’éclairage bien plus économiques que les ampoules basse consommation, réinvente la conservation des aliments, le nettoyage et le traitement des déchets humains. Le principe est basé sur un système d’écosystème cyclique où la production d’une fonction en alimente une autre par des processus biologiques non polluants. Pour cela Philips a entièrement repensé le rôle des appareils électroménagers et leur mode de consommation énergétique. Le but : filtrer, traiter et recycler eaux usées et déchets sans polluer, biologiquement et s’en servir comme ressources énergétique.

Construisez un frigo qui fonctionne sans électricité pour deux francs quatre sous! Débrouille – Inde : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur un réfrigérateur (frigo) qui fonctionne sans électricité! Ce frigo inventé par Monsieur Masukh Prajâpati fonctionne sur le principe de l’évaporation. (Voir exemple ICI pour la construction) Si je vous ai déjà montré plusieurs systèmes qui fonctionnent sur ce principe, celui-ci possède un look un peu plus design et possède quelques avantages supplémentaires. Tout d’abord, il y a une porte vitrée qui permet de voir les aliments déposés à l’intérieur. Baskets basses El Naturalista EL VIAJERO Piedra - Livraison Gratuite avec Spartoo.com ! - Chaussures 95,20 € Chausse petit, nos clients vous conseillent de prendre une taille au dessus de votre pointure habituelle. Vous souhaitez commander vos chaussures mais n’êtes pas tout à fait certain(e) de votre pointure ? Le guide des tailles est là pour vous aider !

Related: