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ReacTIVision

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Le monde de Èffe [tutoriel] Mixer avec reactivision Fabriquez-vous une table de mixage avec du carton, des pots de yaourts et une webcam. La semaine dernière, j’ai découvert la reactable sur le site du Grattonaute, un instrument assez expérimental. Elle consiste en une table lumineuse, sur laquelle les musicos posent des éléments qui permettent de faire la musique. Pour bien comprendre, je vous conseille de voir une démo en vidéo. Là où ça devient intéressant, c’est que la reactable se base sur la reconnaissance visuelle de symboles par l’intermédiaire d’un logiciel, reactivision, qui est capable d’envoyer diverses informations en... midi ! Pour réaliser cette configuration, j’ai utilisé : une webcam, un morceau de carton, des pots de yaourt. Pour commencer Première démarche, télécharger le logiciel reactivision. Ensuite, branchez votre webcam puis tentez de lancer le logiciel (reactivision.exe sur PC) pour vérifier qu’il fonctionne. Passez quelques symboles dans le champ de la webcam. Utiliser le midi <! <!

Tutoriel : Mixer avec Reactivision Introduction Les tables de mixage et autres surface de contrôle coûtent cher. Sans prétendre à une qualité digne d'un studio, Reactivision permet de se construire un périphérique MIDI intéressant pour peu de frais : du carton, des pots de yaourts et une webcam. Étape 1 Pour commencer, qu'est-ce que Reactivision ? Étape 2 Il est donc possible de se faire une surface de contrôle MIDI pour pas cher. Étape 3 Première démarche, télécharger le logiciel Reactivision. Imprimez la première page, les 15 symboles qui y sont placés devraient suffire pour les premières utilisations. Étape 4 Ensuite, branchez votre webcam puis tentez de lancer le logiciel (Reactivision.exe sur PC) pour vérifier qu’il fonctionne. Passez quelques symboles dans le champ de la webcam. Étape 5 Étape 6 Pour utiliser Reactivision en MIDI, il va donc falloir mettre les mains dans le cambouis. Étape 7 Étape 8 Étape 9 Sur Mac (OS X - 10.4.9 pour ma part), la démarche est plus simple. Étape 10 Étape 11 Étape 12 Étape 13 Étape 14 Étape 15

home page of GridFlow BlobDetection library / v3ga This library is aimed at doing computer vision by finding ‘blobs’ on an image , that is to say areas whose brightness is above or below a particular value. It allows to compute blobs’edges as well as blobs’bounding box. However, this library does not perform blob tracking, it only tries to find all blobs each frame it was fed with. It was primarly developped for Processing but can be used in any java programs. October 2012 I just updated the examples of the library to work with the latest version of Processing (2.0b3). August 2011 Wow. September 2006 Publishing this new website. December 2005 Added computation of triangles for each blobs, allowing fast drawing of filled blobs. May 2005 Release as .jar, which can be included in Processing (BETA). June 2004 First release of an EdgeDection procedure.

Implementations TUIO hardware support In order to support the further development of the TUIO platform, we are looking for hardware donations of various hardware: iOS and Android tablets, Touchscreen hardware, Windows 7 Multitouch Notebooks, Netbooks and Tablets, MS Surface, Samsung SUR40, Magic Trackpad or any other devices to evaluate their existing or potential TUIO support. Please get in touch with martin_at_tuio_dot_org for further information! TUIO Tracker Implementations TUIO Server Reference Implementations C++: TUIO_CPP.zip (source, all platforms) TUIO output Bridges Touch2Tuio: forwards native Windows 7 touch messages to TUIO clients mtdev2tuio: converts Linux touch events from libmtdev to TUIO 1.1 TouchToTuio: N-Trig panel TUIO driver (e.g. TUIO input Bridges Multi-Touch Vista Windows HID driver, input management layer with a TUIO input provider. TUIO Simulators TUIO Gateways

ReactCheapTable Une réact table pour 10€. non.. pas tout à fait... Bon, en moins beau que l'original, en plus cheap, sans feed-back vidéo, mais ça marche, c'est en do it yourself et ça permet de faire de la musique / du bruit. Remarque : sur la vidéo, le son est completement désynchro de l'image, mais c'est une vieille démo donc tant pis. 1 carton d'emballage 32*32*26 cm 1 plaque de plexiglass 25*50 cm 1 miroir 30*30 cm un ordinateur... Premiers essais intéressants : Voir aussi les patches et le mini-tutoriel à télécharger Lectures de bouches fr Lecture(s) de bouche(s) : une vidéo-performance. La vidéo-performance, se compose d’un STUDIO DIOPTIQUE et d’une TABLE A ENCRES, véritables outils-acteurs, objets artistiques autonomes, à la fois archaïques et technologiques, qui ordonnent le faisceau de questionnements et d’expériences autour du statut et de la production d’images. La TABLE A ENCRES forme des images et le STUDIO DIOPTRIQUE les fragmente. C'est la main qui pilote, ordonne ou désorganise le flux d'images avec ces deux objets. Avec Lecture(s) de bouche(s), nous sommes partis du geste artistique de Ghérasim Luca, les Cubomanies, pour construire les images de Lecture(s) de Bouche(s). Le STUDIO DIOPTRIQUE déconstruit les images qui passent à travers lui. L'image vidéo se décompose en fragments liés à des objets physiques. Des encres, des peintures, des solvants, mélangés, composent les images liquides de la table à encres qui sont manipulés à vue sur une vitre. Toutes les images passsent par une mixette vidéo.

Pure Data Since we'll be using Pure Data to create sound, and since Pd treats sound as just another set of numbers, it might be useful to review how digital audio works. We will return to these concepts in the audio tutorial later on. A diagram showing how sound travels through your computer. The "Analog to Digital" & "Digital to Analog Conversion" is done by the soundcard. The "Digital System" in this case is Pure Data. Frequency and Gain First, imagine a loudspeaker. A microphone works in reverse - vibrations in the air cause its membrane to vibrate. Sampling Rate and Bit Depth To make audio playable on a Compact Disc, the computer must make 44,100 measurements (called samples) per second, and record each one as a 16-bit number. An example of 4-bit sampling of a signal (shown in red). Graphical depiction of a sine wave, which crosses zero from the negative to the positive domain. When we ask Pd to play back this sound, it will read the samples back and send them to the soundcard. DC Offset

vvvv - a multipurpose toolkit TUIO Reactable chez Roo Reynolds Whiteboard Pong Posted by Roo - 20/08/07 at 04:08:45 pm Tangible interfaces strike again. Here, I play pong with two whiteboard erasers. The nice thing about working with whiteboards: it’s fun to change the version number when v0.2 is done. Also worth mentioning: I mentioned on Flickr that “now I just need a projector” and within minutes my brainy friend Dave came round to my office with a spare one for me to borrow. Yo-yo tuning; tangible audio Posted by Roo - 17/08/07 at 07:08:40 pm I’ve been thinking about augmented reality and tangible stuff in relation to music recently. More recently, I have been playing with reacTIVision (the software behind the reactable, and incidentally what the SLorpedo team used in their Hack Day entry). For tangible objects, I grabbed three things relatively close at hand. Having installed reacTIVision, I run it like this: reacTIVision.exe -m midi\demo.xml –midi-device 10 An argument of -l midi will list all the available MIDI devices.

Puredata Pure Data (souvent abrégé Pd) est un logiciel de création multimédia interactive couramment utilisé dans les domaines artistique, scientifique et pédagogique. Sa popularité réside notamment dans sa facilité d'utilisation. Plutôt qu'un langage de programmation textuel, Pure Data propose un environnement de programmation graphique dans laquelle l'utilisateur est invité à manipuler des icônes représentant des fonctionnalités et à les brancher ensemble. Un logiciel de création multimédia interactive Pure Data est utilisé dans tous les champs de la création (musique, arts visuels, danse, théâtre, robotique, etc.) pour des performances visuelles et sonores ou la création d'installations interactives, participatives et génératives. Il possède des capacités particulières dans les domaines de la musique acoustique et de la musique audio-numérique : il sert à modéliser des instruments électroniques comme les synthétiseurs. L'accès à tous ces domaines constitue une formidable richesse.

Programming Electronic Music in Pd Abstract Pd was initiated by American software engineer Miller Puckette, who previous co-developed the well known and similarly structured software Max/Msp. Pd is not commercial software; i.e., it was not developed by a corporation and is not for sale. Instead, it is “open source”: its source code is not the (patented) property of a corporation, but is rather freely available to all. This tutorial is designed for self-study, principally for composers. The patches described are available for download. Community Core Vision

Reactivision : logiciel OSC permettant l'interface entre une Reactable et les logiciels de traitement sonore by gilead Oct 11

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