background preloader

Le tuto de ma pochette à langer

Le tuto de ma pochette à langer
Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Repliée, ma pochette est toute compacte ; et une fois ouverte elle offre un tapis confortable et pratique avec petit oreiller intégré, deux pochette pour y ranger lingettes et couches de rechange et une serviette amovible facile à laver. Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque... et je reçois de nombreux petits mails suppliants :) pour obtenir le tuto... Réjouissez-vous ! Virginie, la rédac chef m'a gentiment donné la permission de publier mes explications ici pour les retardataires ! Allez hop, le tuto ! Il est interdit de vendre des pochettes à langer cousues d'après mon modèle Fournitures : Biais : 165 cm 1 gros bouton plat

http://www.pourmesjolismomes.com/2012/03/le-tuto-de-ma-pochette-langer.html

Related:  Tuto de pochette et trousse en françaiscouture créativeVie courantecouture pour bebeCouture

monatelier.frblog.net - Blog mon blog : Tuto pochette très pratique J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm)

Porte-cartes en feutrine Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. DIY Mode : Fleur porte-aiguilles à coudre Laetitia est aussi douée pour créer des bijoux que des accessoires. Dans sa boutique dePerle on trouve des bracelets, des colliers mais aussi des étuis à lunettes et d’adorables porte-monnaie. Elle nous livre aujourd’hui ses secrets pour réaliser un porte-aiguilles en forme de fleur !

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable! Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus Les surfiler ensemble Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2 Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3 Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre. Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main. Tuto du bavoir L'autre jour, quelqu'un m'a demandé le tuto d'un bavoir, alors le voici ... Ce bavoir est extrêmement simple à réaliser, surtout si vous optez pour la version sans biais (voir dernière étape) un clic sur les images pour voir en grand

Top 5 des tutos gratuits pour coudre une trousse Des tutos pour faire des trousses, j’en ai cherché ! des tas !! Il y a des modèles payants… Il y a des photos de trousses payantes… Pire encore, il y a des photos de bloggeuses très douées qui nous montrent juste leur travail : c’est sympa mais nous on se retrouve un peu frustrées ! Et puis il y a des bloggeuses très douées ET sympas qui font le lien vers le tuto d’origine… mais le tuto n’existe plus ! Donc, pour vous faciliter la tâche, voici un post dédié au top 5 (sans classement parmi ces 5 !)

Un grand sac boule Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche. C’est l’occasion de recycler un vieux rideau ou l’horrible robe de mamie.Environ 3m de biais (il en faut un peu moins en réalité.) Plus il sera large plus ce sera facile pour toi.Une fermeture éclair de 20cm assortie à ta doublureDu fil assorti (ben oui), des épingles (beaucoup !), une machine à coudre.

tuto pour plaid à gogo ;-) - on va voir si je m'y tiens! chose promise... voici le tuto ;-)j'espère qu'il est comprensible... pour qu'il soit lisible, il suffit de cliquer dessus !!! bonne couture ! z'allez voir c'est franchement pas dur, il faut juste user du fer à repasser, oui je sais, c'est pas drôle mais c'est pour la bonne cause ;-) si vous voulez en faire un plus petit, il suffit juste de rajouter 12cm au tissu uni, le tissu imprimé ayant la taille définitive du plaid, hum, je comprends à peine ce que je raconte... je veux des vacances, silteplé père noël tu peux pas emmener les loulous faire la tournée avec toi? tu leur fais faire le tour de la laponie et tu me les ramènes dans 3-4 jours ;-)

Lingettes et débarbouillettes Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit. J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy.

Apprenez à coudre des appliqués en moins de 5 minutes Tout un titre que voilà ! Je vous avais promis une semaine « couture » et quoi de mieux qu’une nouvelle technique à vous présenter et à vous expliquer en vidéo comme entrée en matière . Alors à vos aiguilles, à vos coupons et à vous les appliqués fous ! Évidement pour coudre des appliqués, vous allez avoir besoin d’une machine à coudre. Pas besoin du super dernier modèle high tech électronique, la plus basique peut suffire : Comme vous l’avez constaté, tant que votre machine fait un point zigzag, et que vous pouvez en régler la longueur et la hauteur, tout va bien avancer !

Trousse à bijoux de voyage {tuto} - Couture Préparez et placer les éléments de la trousse (Partie 2) Extérieur de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 17.5 x 21 cm et arrondissez-lui les coins en utilisant un verre pour vous aider à faire le tracé de l'arrondi. Fermeture de la trousse :Prenez le rectangle de cuir 5 x 6 cm et arrondissez deux coins. Posez le dessus d'une pression du côté où les coins sont arrondis et venez le coudre sur le grand rectangle cuir 17.5 x 21 en plein milieu du côté de 17.5 cm. Pochette à colliers :Cousez un côté de la deuxième fermeture éclair sur le grand rectangle cuir à l'opposé de la fermeture de la trousse.Cousez l'autre côté de la fermeture éclair sur le rectangle à pois avec pochette fleurie à l'opposé de la pochette fleurie. Le tuto de la housse protège carnet de santé © - Dame Valiste & Cie Je vous l'ai promis, mais comme toujours faut pas être pressé!!! Voici, enfin, le tuto de la housse protège carnet de santé. Pour un rappel des faits: ICI. J'ai utilisé le format standard des carnets de santé actuels, à savoir, 15 x 21 cm fermé, mais vous pouvez évidemment adapter les mensurations à des formats plus anciens, ou même comme j'en ai le projet, au format du livret de famille! Je ne suis pas entièrement satisfaite de la technique que je vous propose, n'étant pas une adepte du biais, préférant largement les coutures endroit contre endroit, avec fermeture au point invisible. Mais prise de court, je n'avais pas vraiment pris le temps de cogiter sur d'autres possibilités, la difficulté étant d'intégrer les rabats sans l'artifice du biais.

Related: