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Bible hébraïque - Littérature audio

Bible hébraïque - Littérature audio
Donneurs de voix : Projet collectif | Durée : –h –min | Genre : Religion De nombreux extraits de la Bible sont disponibles sur Littérature audio.com. Afin de mieux les situer et les retrouver par rapport à la structure générale de l’œuvre, voici la table des matières complète, avec les liens vers les différents textes déjà enregistrés. Sauf mention contraire indiquée ci-dessous, la traduction choisie est celle de Louis Segond (1810-1885). Illustration : une page de la Bible de Gutemberg (1454, source : Wikimedia Commons). Ancien Testament Le Pentateuque (Torah) : - Genèse, - Exode, - Lévitique, - Nombres, - Deutéronome. Les Livres historiques : - Livre de Josué, - Livre des Juges, - Livre de Ruth, - Premier livre de Samuel, - Deuxième livre de Samuel, - Premier livre des Rois, - Deuxième livre des Rois, - Premier livre des Chroniques, - Deuxième livre des Chroniques, - Livre d’Esdras, - Livre de Néhémie, - Livre d’Esther. Les Livres poétiques : Les Prophètes : Nouveau Testament Les Évangiles : Related:  Biblecours de religion

Lire la Bible Pourquoi de plus en plus d'enfants portent des lunettes - Santé Pourtant, les scientifiques estiment que la myopie n'est pas un problème purement asiatique. Les Européens aussi portent de plus en plus souvent des lunettes "même s'il n'est pas encore question d'une épidémie de myopie" nuance le professeur et ophtalmologue Peter Stalmans (UZ Leuven). Selon lui, environ 40% de la population belge est myope. "Les chiffres élevés s'expliquent par la race. Les Asiatiques ont un globe oculaire plus grand que les blancs alors que les Africains ont un plus petit globe et sont donc moins myopes. Ils souffrent plus souvent de presbytie" explique le professeur. Jouer à l'extérieur La myopie est donc génétique, même si les facteurs environnementaux jouent également un rôle. Une étude que Stalmans qualifie toutefois de "tirée par les cheveux".

Séminaire « L'enseignement du fait religieux » - Comment parler des figures fondatrices ? Jésus de Nazareth Simon Mimouni, directeur d'études à l'École pratique des hautes études, section des sciences religieuses Comment parler de Jésus de Nazareth à un public diversifié de caractère " laïc " (confessionnel et non confessionnel) ?En préliminaire, il convient d'observer qu'il est plus facile de parler de Jésus que de Moïse ou de Mahomet. Quelques précautions me paraissent cependant essentielles : D'une manière générale, il faut éviter tout discours pouvant être taxé d'apologétique ou de dénigrement, pour préférer un discours aseptique - du mot grec qui signifie " non corrompu " -, c'est-à-dire plus ou moins " neutralisé ". Dans cet exposé, je vais focaliser mon attention sur une présentation de Jésus de Nazareth qui abordera un certain nombre de points, et notamment la question de sa mort et de son devenir. Mon discours va être évidemment celui d'un historien des religions dont le but est de comprendre pour expliquer et non pas de comprendre pour interpréter. La mort et le devenir de Jésus

Network Home - Bible History Daily Pour les Belges musulmans, la pratique religieuse devient une affaire privée Belgique L’identité musulmane et la pratique religieuse ont-elles un impact sur l’inclusion dans la société ? Non. C’est là une des indications majeures d’une enquête menée par des chercheurs de l’ULB et de la VUB auprès d’un échantillon représentatif de 700 concitoyens belgo-marocains et belgo-turcs. La Fondation Roi Baudouin, à l’initiative de cette recherche, avait déjà publié, en 2007 et 2009, deux études sur les plus importants groupes de populations issues de l’immigration dans notre pays. Le temps était venu d’actualiser ces données. Un (auto) portrait parfois surprenant Les résultats, révélés mardi, livrent un (auto) portrait nuancé, contrasté et parfois surprenant de nos concitoyens belgo-marocains et belgo-turcs, un demi-siècle après l’arrivée de leurs (grands) parents dans notre pays. Ils chamboulent aussi une série de clichés qui ont la vie dure dans un contexte d’actualité troublé. L’imam perd de son influence Particulièrement interpellant Valeurs. "Injustifié". Amis musulmans.

fêtes chrétiennes Les fêtes chrétiennes Certaines fêtes n'ont pas de dates fixes, peuvent changer de mois selon les années ; le calendrier ci-dessus indique les fêtes pendant l'année 2001.JanvierEpiphanie : le mot signifie « manifestation » en grec. C’est, pour les chrétiens, la fête qui honore Jésus comme enfant-Dieu . On commémore aussi l’adoration des Rois mages .Les Rois mages sont, selon la tradition, venus à Bethléem guidés par une étoile . Au sens grec, ce sont des astrologues ou des magiciens orientaux . Ils apportent de l’or, de l’encens et de la myrrhe ( résine odorante) . MarsCarême : le mot vient du latin populaire « quaresimo » qui vient lui-même du latin : « quadragesima » qui signifie quarantaine. L’origine du sapin de Noël est mal connue. Auteurs :Marie-Christine ROQUES, inspectrice stagiaire d'Histoire-GéographieDanielle MONTARIOL, professeur d'Histoire-Géographie Retour au sommaire "Culture" - le fait religieux - les fêtes musulmanes - les fêtes juives - Carnaval - bibliographie

Bible Les Belges et la religion en chiffres Si les Belges se montrent extrêmement sceptiques quant aux éventuels effets positifs de la religion, talonnant d'ailleurs les Danois dans la hiérarchie des peuples occidentaux les plus "méfiants" à ce propos, ils n'en demeurent pas moins majoritairement "religieux". C'est en tout cas ce qui ressort de toutes les études réalisées sur le sujet. Menée par Gallup international, la dernière en date montre que 60 % de Belges se qualifient comme "religieux". "Vous considérez vous comme une personne religieuse, non religieuse ou athée ?" Comment savoir ce que signifie vraiment être "religieux" ? De fait, ce même Eurobaromètre (échantillon de 1012 personnes) révèle que 37 % "seulement" des Belges déclarent croire en un Dieu. Par ailleurs, la proportion de chrétiens (la plus importante en Belgique) se revendiquant "religieux" serait bien plus grande que dans les autres religions. Un non religieux est-il forcément sans "croyance" ?

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Ces pays qui chassent toujours les sorcières | Le Figaro Madame Une vieille dame avec le dos courbé, le nez crochu, les cheveux blancs filasses et une marmite fumante. Pas de doute, voici l’un des personnages clés des contes pour enfants : la sorcière. Sa version de chair et d’os, adepte de la magie noire selon ses détracteurs, a longtemps été persécutée en Occident et continue de l'être aujourd'hui dans de nombreux pays. Dans Sorcières, sages-femmes et infirmières (1), Barbara Ehrenreich compare cette chasse aux sorcières - souvent réduite à un épiphénomène - à une véritable « guerre contre les femmes » menée par les classes dirigeantes entre les XIVe et XVIIe siècles, guerre qui a fait des centaines de milliers de victimes. Papouasie-Nouvelle-Guinée Cette semaine encore, cette figure fascinante de la littérature a servi à justifier le meurtre d’une femme en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les défenseurs des droits de l'homme se démènent depuis longtemps pour que cessent les lynchages de personnes accusées de sorcellerie. Arabie saoudite Népal Roumanie

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