background preloader

Santé. L'aloe vera, médecine miracle ?

Santé. L'aloe vera, médecine miracle ?
L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel avec des actions curatives aussi bien en usage interne qu’en usage externe… Cancers, eczémas, problèmes digestifs chroniques… l’aloe vera semble avoir des vertus pour tous les maux (dans le cadre d’une prise quotidienne des médicaments prescrits par le médecin et après lui avoir demandé conseil quant au risque d’interactions entre ces derniers et l’aloe vera). L’aloe vera, donc, une plante miracle ? L’aloe vera, la plante aux multiples vertus Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. L’aloe vera favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac et les maux gastriques. L’aloe vera, fontaine de jouvence des Mayas La sélection de consoGlobe Il existe 300 espèces d’aloe. L’aloe vera ne présente aucune toxicité.

http://www.consoglobe.com/sante-aloe-vera-medecine-miracle-3069-cg

Related:  Aloe VeraL'aloé

Fiche technique du gel d'aloe vera BIO - Aloe barbadensis Procédé d’obtention du jus d'Aloe vera : La récolte se fait entièrement à la main et les feuilles d’aloe sont traitées dans les heures qui suivent la récolte. Elles sont pelées pour laisser écouler le latex contenant l'aloïne (composé irritant et très laxatif). Ces feuilles sont ensuite lavées et rincées à deux reprises afin de récupérer le filet frais et incolore qui est ensuite pressé pour donner le jus natif. L'aloé vera : des bienfaits apaisants, cicatrisants et hydratants Noms communs : aloès, gel d'aloès, jus d'aloès, concentré d'aloès, latex d'aloès. Noms botaniques : Aloe vera ou Aloe barbadensis, Aloe ferox et quelques autres espèces du genre botanique Aloe, famille des liliacées ou des aloeacées. Noms anglais : Aloe, Cape Aloe, Aloe Gel, Aloe Juice, Aloe Concentrate, Aloe Latex.

Millepertuis Son nom « Millepertuis commun ou perforé », « herbe de Saint-Jean », « herbe aux piqûres », « chasse-diable », « faux-lin », « herbe aux cent trous », « herbe à mille trous », « lin sauvage », « truchereau », « pertuisane », la plante se présente sous de nombreuses identités. Pour les anglophones, elle est, bien sûr, St.John's Wort, mais également « Merveille ou Grâce de Dieu » (Gods' Wonderplant, Grace of God). C'est dire tout le respect qu'ils lui portent. Le nom latin Hypericum viendrait du grec hyper eikona : « qui chasse les fantômes ». Les noms de perforatum et de millepertuis (« pertuis » voulant dire trou) traduisent l'aspect perforé des feuilles.

Les fruits méconnus : le tamarin Tandis que les pommes, les fraises ou encore les bananes sont reconnues pour leurs vertus et disposent d’une place de choix dans notre quotidien, il existe à travers le monde, d’autres fruits souvent méconnus, à la fois hors du commun et aux remarquables bienfaits. Cherchez-en quelques sur les étals et n’hésitez pas à goûter les autres lors de vos prochains voyages! Originaire d’Afrique, le tamarin ressemble beaucoup à un gros haricot. Sa coque brune et cassante entoure des graines enveloppées dans une pulpe sucrée et acide.

L'aloe vera Infos L'aloe vera Pour la version imprimable, cliquez ici Botanique L'aloès ou en latin Aloe vera ou Aloe barbadensis ou Aloe vulgaris apartient à la famille des Liliacées (comme l'ail, la ciboulette, l'oignon, l'asperge, la tulipe, le lys) et fait partie de la classe des Monocotylédones.

Un jus d'Aloe vera pour guérir le diabète L’aloe vera recèle bien des trésors. Sa richesse en acides aminés, minéraux et vitamines lui confèrent d’incroyables vertus pour la peau. Elle est cultivée pour ses vertus médicinales. Elle fait l’objet d’une utilisation ancestrale en soin, en cosmétique comme en cuisine. Originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, cette plante grasse contient non moins de 80 éléments nutritifs. Ses acides aminés ainsi que sa richesse minérale et vitaminique lui confèrent d’étonnantes propriétés sur la peau. Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles. Médecine douce et médecine naturelle, pharmacologie, botanique, maladies et traitement Vous êtes sur www.phytomania.com PHYTOTHERAPIE, PLANTES MEDICINALES, AROMATHERAPIE, HUILES ESSENTIELLES Site créé en novembre 2000 Quel est l'objectif de phytomania.com ?

VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES La sauge est neurotoxique, à fortement déconseiller aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, et épileptiques. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis

ALOE VERA ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ? Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Effets secondaires ? ALOE VERA ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ? Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Aloe Vera BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur l’Aloe Vera.

en mars je fais une cure de seve de bouleau fraiche La sève de bouleau fraîche arrive en mars. Fraîchement récoltée et aussitôt envoyée chez moi pour faire peau neuve… Très résistant aux intempéries, poussant sous des climats et latitudes pauvres et froids, le bouleau tire sa force de sa capacité à transformer les nutriments issus de la Terre en vitamines, oligo-éléments qui vont revitaliser l’arbre à la fonte des neiges. C’est alors que s’effectue la montée de la sève qui dure entre 3 et 6 semaines, pendant lesquelles Holiste Nature procède à la précieuse récolte de ce « sang végétal » dans des lieux préservés de la pollution, nichés entre 900 et 1500 mètres d’altitude, dans les Alpes françaises. La récolte de la sève de bouleau se fait sur l’arbre d’âge adulte en faisant un trou de 6 mm auquel est fixé un tuyau relié à un pochon hermétique qui me sera directement expédié.

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées.

Related: