background preloader

Problèmes de logique 2

Problèmes de logique 2
Jeux de Noël Autres problèmes Premier clic : X Deuxième clic : O Troisième clic : case vide Consignes Tu dois mettre un rond quand la réponse est bonne et une croix quand elle est fausse. Les fiches en lien avec l'application Dernière mise à jour : Date : mardi 03 décembre 2013 Les graphismes ont été améliorés. Exploitations pédagogiques Il s'agit d'un jeu de logique qui s'appuie sur un tableau à double entrée pour le résoudre. Il y a une petite récompense pour les enfants qui auront eu le courage de trouver les trois problèmes afin de maintenir la motivation ! Quelques conseils de base vont permettre d'optimiser les recherches : Le premier et le troisième problèmes sont simples, mention spécial pour le premier qui est parfait pour se faire les dents ! Liens avec les compétences du socle commun

Problèmes de logique 3 Autres problèmes Premier clic : X Deuxième clic : O Troisième clic : case vide Consignes Tu dois mettre un rond quand la réponse est bonne et une croix quand elle est fausse. Les fiches en lien avec l'application Exploitations pédagogiques Il s'agit d'un jeu de logique qui s'appuie sur un tableau à double entrée pour le résoudre. Il y a une petite récompense pour les enfants qui auront eu le courage de trouver les trois problèmes afin de maintenir la motivation ! Quelques conseils de base vont permettre d'optimiser les recherches : Le premier problème n'est pas très compliqué mais il faut être bien concentré quand même car l'information "a un fruit jaune" suivi du "n'est pas un fruit rouge" peut vite engendrer des erreurs si on n'est pas attentif. Mise à jour 06 janvier 2014 : cette mise à jour comprend notamment une amélioration des éléments graphiques (dont le changement de la mascotte), réduction du temps de chargement, amélioration des fiches... Liens avec les compétences du socle commun

Fiches de prep - Fiches de préparations (cycle1-cycle 2-CLIS) Des dictées et de l'histoire de l'Art en même temps ! Membre du forum Edp, j'ai lu un post où certains membres parlent de "dictée escalier". Une Edpienne a ensuite partagé un lien qui explique à peu près le fonctionnement... Voici le post en question et la vidéo . Fan de travail un peu loufoque, je me suis donc intéressée à ce type de fonctionnement en orthographe. L'idée est de partir d'une oeuvre. Chaque semaine, une liste de 40 mots est donnée aux élèves. Cette liste est élaborée d'après un thème (que l'on retrouve dans l'oeuvre) Cf. vidéo A partir de la liste le PE invente une dictée qui parle, présente, et/ ou explique l'oeuvre. L'oeuvre en question est donnée sous forme de photocopie aux élèves qui la collent dans leur cahier après leur dictée (ou avant). Pour ce qui est de la notation, de la correction, rien ne vaut la vidéo Certains Edpiens, toujours partants pour travailler, ont aussi été emballés. merci à Marilyne ! Dictée différencie de Keith Haring Niki De Saint Phalle Dictée partagée par Sandream et son fonctionnement, Merci :) Claude Monet

Problèmes de logique 1 Autres problèmes Premier clic : X Deuxième clic : O Troisième clic : case vide Consignes Tu dois mettre un rond quand la réponse est bonne et une croix quand elle est fausse. Les fiches en lien avec l'application Dernière mise à jour : Date : vendredi 22 novembre 2013 Les graphismes ont été refait pour une meilleur cohérence globale. Exploitations pédagogiques Il s'agit d'un jeu de logique qui s'appuie sur un tableau à double entrée pour le résoudre. Il y a une petite récompense pour les enfants qui auront eu le courage de trouver les trois problèmes afin de maintenir la motivation ! Quelques conseils de base vont permettre d'optimiser les recherches : Les trois problèmes sont simples. Liens avec les compétences du socle commun

Histoire : Frise chronologique Une frise chronologique de la Préhistoire à nos jours !... Et tu peux proposer d'ajouter de nouvelles dates !... La Préhistoire Des premiers hommes jusqu'à 3 500 avant J. L'âge de la pierre taillée L'âge de la pierre polie L'Antiquité De 3 500 avant J. Le Moyen Âge De 476 à 1492 Les temps modernes De 1492 à 1789 1492 / 1589 : Les grandes découvertes dans le monde / Crises et Renaissance en Europe 1589 / 1789 : Le temps des rois La période contemporaine De 1789 à nos jours La Révolution et l'Empire (1789 - 1814) La Restauration et la monarchie de juillet (1815 - 1848) L'Empire et les premières Républiques (1848 - ...) Pour ajouter un événement, me contacter !!... Histoire - Frise chronologique pour l'école élémentaire Chronologies - La préhistoire - L'Antiquité - Le Moyen Âge - Les Temps Modernes - L'époque contemporaine

Problèmes cm2 Problèmes Fiches de résolution de problèmes CM2 Exploitations pédagogiques Cette activité va permettre de revoir les problèmes de niveau CM2. L'intérêt (et la nouveauté) ici est que le jeu a été prévu pour une exploitation de plusieurs élèves sur un même ordinateur, comme c'est souvent le cas dans les écoles qui ont rarement un ordinateur par élève. On peut personnaliser la page de l'élève en changeant la couleur de fond de son espace perso. Mise en ligne 26 février 2017 Mise à jour 6 mars 2017 : Correction sur une consigne dans un problème de division.

La classe de Mallory - Ressources pour le CM Tables de multiplication Revois toutes tes tables ! Jeux de calcul Version pour tablettes (mise à jour : 25 novembre 2015) --> Consignes Inscris ton nom. Choisis la table de multiplication que tu veux revoir. Générateur de fiches de multiplications en ligne ! Mises à jour Améliorations graphiques (20/08/13) L'application est plus rapide à charger (20/08/13) Tous les scores ont été remis à zéro (20/08/13) Nouveau système de scores en ligne (02/05/14) Grosse mise à jour : Agrandissement du jeu. Exploitations pédagogiques Voici un moyen ludique de revoir ses tables de multiplications et d’être plus performant dans cet exercice souvent difficile pour les élèves. médaille de bronze => le cheval blanc va assez lentement ; médaille d’argent => le cheval blanc va plutôt vite ; médaille d’or => le cheval blanc va très vite ; performance => lutte contre soi-même. Petit plus du jeu : il y a un système de score en ligne. Cela permet de se comparer aux autres joueurs mais aussi d’améliorer ses propres performances…

Commentaire Tables de soustractions Revois toutes tes tables ! Jeux de calcul Version pour tablettes (06 février 2015) --> Consignes Inscris ton nom. Générateur de fiches de soustractions en ligne ! Exploitations pédagogiques Voici un moyen ludique de revoir ses tables de soustractions. la médaille de bronze la médaille d’argent la médaille d’or Quand vous aurez décroché la médaille d'or, vous pourrez alors faire une course contre la montre et enregistrer votre score pour vous comparer aux autres joueurs ! Mise à jour 1 : nouveau système de scores en ligne Mise à jour 2 (06 février 2015) : changement des animaux qui faisaient vieillots. Mise à jour 3 (02 janvier 2017) : Ajout d'un bouton pour activer/désactiver le son (demandes d'enseignantes ayant un ordi où la coupure du son est difficile). Liens avec les compétences du socle commun

Lecture compréhension consignes niveau 3 Jeux de lecture Fiches sur la compréhension de lecture (niveau 3) Toutes les fiches de lecture Consignes Lis bien les consignes pour savoir dans quelles pièces tu dois placer les objets. Attention, tu n'es pas obligé de placer tous les objets ! Exploitation pédagogique Cet exercice permet de développer deux aspects : La lecture (axée principalement sur la compréhension) La logique En outre, elle va permettre de familiariser l'élève avec la souris et va l'obliger à aller au-delà de ses représentations vis à vis des fonctions des pièces de la maison. En effet, j'ai pu constater que les élèves ont tendance à placer les objets là où on les trouve habituellement dans une maison. Mise à jour 28 avril 2016 : A l'instar du jeu sur la lecture compréhension niveau 1, celui-ci a aussi bénéficié d'un relooking important ! Le jeu est désormais compatible avec les tablettes. Liens avec les compétences du socle commun

Lecture compréhension de consignes 2 Jeux de lecture Consigne Lis bien les indications et déplace les personnages dans les bons emplacements ! Exploitation pédagogique Ce jeu reprend le même principe que dans celui sur la lecture compréhension et logique. Mise en ligne 14 janvier 2016 Mise à jour 17 mars 2017 : Passage au html5. Liens avec les compétences du socle commun Poser une division - Diviseur à 1 chiffre Pour saisir un chiffre, clique sur une case et utilise le clavier numérique. Pour changer de case, appuie sur la touche Entrée ou Tabulation du clavier. Pour corriger une erreur, clique dans la case et saisis un autre chiffre. Pour choisir les nombres de ton opération, saisis-les dans les zones Nombre 1 et Nombre 2 des options.

Poser une multiplication d'un décimal par un entier - Multiplier par un nombre à 1 chiffre Pour saisir un chiffre, clique sur une case et utilise le clavier numérique. Pour changer de case, appuie sur la touche Entrée ou Tabulation du clavier. Pour corriger une erreur, clique dans la case et saisis un autre chiffre. Pour choisir les nombres de ton opération, saisis-les dans les zones Nombre 1 et Nombre 2 des options.

Related: