background preloader

La transpiration excessive peut être atténuée par un remède naturel

La transpiration excessive peut être atténuée par un remède naturel
23 mai, 2009 par Marie-Laure On appelle hyperhydrose la production excessive de sueur. L’excès de transpiration, dû à la chaleur, mais aussi aux émotions et à l’alimentation (épices, café, chocolat..), dégage souvent des odeurs très désagréables. Les aérosols sont dangereux pour la santé, mais il existe des remèdes simples à base de plantes, notamment la sauge qui est une plante des plus efficaces pour limiter la transpiration. Voici un remède à base d’huiles essentielles: Mélangez dans un flacon en verre: 10ml d’huile végétale de pépin de raison 5 gouttes d’huiles essentielle de bergamote 2 gouttes d’huiles essentielle de lavande 2 gouttes d’huiles essentielle de sauge sclarée 4 gouttes d’huiles essentielle d’orange Laisser la synergie se créer pendant quelques jours, et massez vous les pieds et les aisselles avec cette huile. Et si vous ne savez pas où vous procurer des huiles essentielles de qualité, consultez ma page acheter des huiles essentielles ! Sur le même thème 15 avril 2012

http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/attenuer-la-transpiration-avec-des-huiles-essentielles/

Related:  HEtara60250se soigner : PEAU , maladies /problèmes divers, soins/CHEVEUXbien être

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique. Beaucoup d’huiles essentielles étant falsifiées, il est judicieux de s’inquiéter de leur provenance et de leur mode de production, car beaucoup sont coupées avec des composants chimiques. Synergies d'huiles essentielles pour les pieds Durant l'année des mains et des pieds, il est possible d'éviter la fabrication de soins ou d'émulsions complexes pour savourer les bénéfices des huiles essentielles. Soit ponctuellement parce qu'on a mal aux pieds après une randonnée, soit parce que l'on a un peu de temps devant soi pour les bichonner. L'été devrait arriver un jour et les sandales seront de sortie! Les HE dermocaustiques doivent être diluées dans une huile végétale avant une application cutanée.

Liniment oléo-calcaire fait maison fesses de bébé Une fois n’est pas coutume, la recette du jour n’est pas comestible, mais le succès de mon billet sur le déodorant fait maison me laisse penser que je ne suis pas la seule à m’intéresser aussi aux cosmétiques en mode DIY. Sujet du jour, le liniment oléo-calcaire, qu’on appelle plus communément liniment tout court : cette lotion onctueuse, dont la couleur peut aller de la crème au bouton d’or, est constituée à parts égales d’huile d’olive (oléo) et d’eau de chaux* (calcaire), une émulsion bi-phase que l’on stabilise de préférence à l’aide d’un autre ingrédient, de la cire d’abeille pour ma part. Le liniment ne se limite pas aux joies de la table de change, il peut aussi être utilisé comme lotion pour les massages, comme crème pour le corps, ou pour soulager une brûlure superficielle. Si vous n’avez pas d’enfant, n’hésitez pas à zapper ce paragraphe, mais pour les autres, voici les avantages du liniment pour les soins du bébé et du jeune enfant :

Huile de coco : traite la rosacée L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé. De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Il est même devenu un substitut naturel pour une pléthore d’articles de ménage. L’huile de coco peut être trouvée dans la plupart des magasins d’aliments de santé, et chez de nombreux détaillants en ligne. Tout type d’huile de noix de coco devrait suffire pour les besoins domestiques. Toujours pas convaincu de la polyvalence de l’huile de noix de coco ?

Huiles essentielles varices : l'aromathérapie contre les varices Écrit par les experts Ooreka | Les huiles essentielles ont des bienfaits indéniables sur l'ensemble du système circulatoire. Elles permettent de soulager les symptômes des varices tels que les jambes lourdes, l'inconfort veineux, les troubles circulatoires, les démangeaisons, la couperose, les varicosités ou les œdèmes variqueux. Varices : traitements aux huiles essentielles Les traitements aux huiles essentielles sont une méthode thérapeutique douce qui soulage efficacement et durablement les symptômes liés aux varices. Soin naturel contre les rides et les ridules Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Pour conserver la jeunesse de la peau de votre visage, suivez la vidéo.

Atténuer les rougeurs, la couperose et Raynaud Le nez et les joues rouges au moindre changement de température, vous connaissez ? Et les mains bleuies par le froid piquant ou par une mauvaise circulation ? Les peaux sensibles, sujettes pour certaines à la couperose, sont particulièrement exposées en hiver. Comment mieux protéger la peau qui rougit ou bleuit ? Et comment lutter contre les rougeurs en tout genre au naturel ? Je vous propose quelques conseils beauté et slow cosmétique dans cet article… En cadeau, une vidéo ci-dessus pour vous aider à mieux choisir vos crèmes et soins dans les rayons. Pourquoi les femmes...Perdent-elles leurs cheveux ? Dimanche 27 mai 2012 7 27 /05 /Mai /2012 16:10 Article écrit par : Dominique Vialard Je suis de plus en plus surpris par le nombre de femmes qui sont terrorisées à l'idée de perdre leurs cheveux. Jamais le sujet n'était abordé auparavant dans les conversations, mais aujourd'hui, c'est une vraie psychose, demandez autour de vous et vous verrrez !

Related: