background preloader

Autumn fever

Autumn fever
Mardi 21 octobre 2 21 /10 /Oct 13:43 Après l'écharpe feuille toute rose je me suis lancée dans un de mes projets de l'automne pour moi, une écharpe bicolore en mohair. L'alternance des points donne un effet "accordéon" que j'aime beaucoup. Le modèle est largement inspiré du livre montré ici. Pour la laine, j'ai remplacé le mohair simple par une sorte de mohair en "rubans" trouvé sur ebay dans cette boutique et qui est tout doux. Les parties au point mousse sont faites avec une vieille pelote dégradée du gris au rose. Le résultat donne 2 mètres de chaleur rien que pour mon petit cou! Pour faire le même type d'écharpe c'est simple: le principe est d'alterner du mohair tricoter en point de jersey avec des grosses aiguilles et quelques rangs de point mousse dans une autre laine avec des aiguilles de 2 points et demi plus petites en tricotant les mailles deux par deux sur le premier range de point mousse et en augmentant d'une maille dans une maille quand on reprend le point de jersey. inShare

http://avecdeuxmains.over-blog.fr/article-23951615.html

Related:  l art du tricotdakiniEcharpes

ACCUEIL BLEU DE TOILES Bleu de Toiles Liberty France Duval Stalla Amy Butler Bonnets & écharpes en série, col et… tutos ! Les beaux jours pointent leur nez et moi, j’en suis encore à vous montrer des trucs tricotés il y a 2 ou 3 mois… vraiment, j’en suis désolée. J’ai eu énormément de mal à mettre à jour mon blog, et je ne sais pas trop pourquoi… Pour mon chéri, je voulais une belle et très grosse écharpe, repérée dans la catalogue Rowan de cet hiver “Number 48”. Modèle : Gadabout Scarf d’Amanda Crawford. Tricoté en Anouk marron 067 de Lang Yarns (6 pelotes de 100g/56 m), aig. 9 mm.

Tuto écharpe dentelle 13 décembre 2011 Aig. 3 Monter 57 m (ou un multiple de 8 + 1 m) : ici le motif est répété 7 fois. Baby douceur flanelle Que de titres potentiels pour ce post, impossible de choisir. Je vous laisse libre choix:" celle qui aurait pu ruiner la maisonnée..."" parce que le point de riz, c'est bien joli... & que le baby alpaga... c'est extra!"" doudou february scarf"" folies douces"" raison & déraison" Tout ça parce que lorsqu'on a porté une fois, une seule petite malheureuse fois, du baby douceur de la droguerie, il est absolument impossible de porter autre chose.J'avais bien envie de craquer sur le col gris de ma sister mais j'ai résisté: pas de travail en série ici, il faut changer & faire preuve d'originalité. ( hum!hum!)

Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi! Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!), d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Qui s'enroule autour du cou tel un gros chat câlin, tout doux, tout moelleux! BELLELAINE - Actualité de bellelaine Bellelaine propose des articles pour le tricot, écolos et éthiques : 1- respectueux de l'environnement, 2- respectueux de votre santé, 3- respectueux de l'homme. Amélie, écologue de formation a sélectionné des fils : 1- entièrement naturels, 2- sans teinture, 3- issus pour 70% de la filière laine française et pour les 30% restants issus du commerce équitable. En choississant vos fils chez Bellelaine, vous choisissez donc : 1- des fils dont la production a un impact minimum sur la nature (pas de dérivés pétrochimiques, pas de traitement des fibres autre que le lavage, circuit court pour la pure laine, cultures "propres" pour les fibres végétales.

MitaineS HiBou et CaPuCHoN - Tant qu'on n'a pas essayé... Sur une demande de TiSaNeTTe, et PLuS que tentée par les HiBoux vus chez Vanessa... voilà de nouvelles mitaines ! EDIT du 8 décembre 2012 : voici une version plus complète du tuto, en pdf ! Clic clic MITAINES HIBOU clic cliC Ce lien mène vers Ravelry qui stocke des fichiers plus volumineux...Si vous n'êtes pas sur ce merveilleux site des arts du fil, envoyez moi un mail et je vous transmets le fichier ! Petit TuTo pour la laine PhilDar quaité QuiéTuDe (couleur CAMEL) - aiguilles 4,5

Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (1/2) Maintenant que Dona vous a convaincus de l’intérêt du tricot in English, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches, attraper vos aiguilles et vous lancer ! Pas de panique, voici un petit guide qui devrait vous aider à ne pas trop trébucher ! Avant toute chose, un point important. Aconcagua L'automne s'installant et avec lui la préparation des fêtes de fin d'année, je me lance dans la confection d'écharpes masculines ... et si ça peut vous être utile, je posterai des tutos dans cette optique . Premier défi: choisir la laine! Pour ne pas entendre cette si jolie mais récurrente sentence: "ça gratte!!!!"....(Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une réflexion typiquement masculine, mais il me semble l'avoir entendu fréquemment et pas dans la bouche de représentantes de la gente féminine!?)J'ai opté pour de l'alpaga... en plus j'aime ça!

Related: