background preloader

Le tutorial du châle multicolore et des logiciels de tricot !

Le tutorial du châle multicolore et des logiciels de tricot !
Mercredi 6 juin 2012 3 06 / 06 / Juin / 2012 06:32 clic ? Vous me l'avez demandé, le voici, link Il fait beaucoup d'effet mais il est très facile et surtout pas cher si vous le faites avec des restes de laine. D'ailleurs, pour le même prix (sic! des : Bien pratiques pour avoir une idée du "rendu" avant embarquement pour les rayures, je les ai trouvés en cherchant des "trucs" pour , l a manie ne m'a pas quittée.... je vous en parlerai un jour prochain vu que j'ai aussi trouvé des logiciels générateurs de grilles jacquard, d'écossais, de lettre celtiques etc ..... et même de modèles de chaussettes : tout juste si vous avez besoin de les tricoter, elles se font toutes seules ! Abonnez vous à la newsletter en haut à droite si vous ne voulez rien rater, vous êtes maintenant plus de 1000 abonnés mais le problème c'est qu'une partie d'entre vous n'a pas coché les bonnes cases : il faut cocher les 2 , la newsletter ET les nouveaux articles, vu que je n'envoie pratiquement jamais de newsletter ...

http://joline.over-blog.com/article-le-tutorial-du-chale-multicolore-et-des-logiciels-de-tricot-106153652.html

Related:  châlesChâles, étoleschâleschâlecrapoune

Les explications de L'étole en mohair cadeau n° 15 7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 08:29 Voici donc l'étole de "la pas futée" du tricot : pour moi c'est une thérapie plus qu'un loisir , mais j'aime cette thérapie quand même .. je vous propose pour réchauffer encore vos petites épaules cette petite chose hyperplusquesimple et .. à géométrie variable , avec le collier assorti , hi! hi!! Très brèves explications , d'autant plus brèves que là je suis au cyber café et c'est pas cool.. plein de messieurs consultant des sites ..ou les dames ont très chaud on dirait car... elles ne portent rien sur le dos !!

Châle au point d’astrakan (point boule) Si vous me suivez, vous savez que j’aime les châles et surtout que j’adore le point d’astrakan (le sac, l’écharpe à capuche …) Alors, j’ai eu envie de combiner les 2 ! Ça n’a pas été une mince affaire, j’en ai fait des croquis et des tests ... pour que les « bouboules » s’alignent bien malgré les augmentations !!! Mais ça y est, j’ai réussi et je partage avec vous mon tuto !!!

Noro: Noro Woven Stitch Shawl Z Apasi nous propose ce magnifique et simple châle à réaliser avec nos petits stocks de laines Noro! Il suffit d'avoir deux pelotes de laine Noro Kureyon (pas forcément de la même couleur) et une couleur unie (style Noro Silk Garden Solo ou Noro Retro) pour tricoter ce châle. Ce châle, parfait pour les tricoteuses intermédiaires, nécessite juste la maîtrise des mailles classiques: maille endroit, maille envers, glisser une maille. Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre !

Shawl en mousse et vagues Attention un petit tuto du shawl que vous aimerez tant toucher.... Mais je vous préviens, le français n'est pas ma langue maternelle et Capelette légère et facile Les capelettes sont cousines des ponchos - elles sont tricotées comme un empiècement circulaire, sauf qu'on n'a pas l'embêtement d'y attacher un pull :-).. Voici une version facile pour l'été, en ruban léger avec un effet visuel contrastant: un peu dentelle et un peu granite! Il est completement réversible. Il est basé sur les empiècements de pulls tricotés en rond expliqués d'abord par Elizabeth Zimmermann dans les années 60. Niveau de difficulté Débutants. Châle bleu ciel Voici les explications du modèle que j'ai réalisé pour le concours de châles, ponchos, écharpes et étoles organisé par Anne sur son site Ltricotte. Vous pourrez admirer à cette adresse les modèles créés par les autres participantes de ce projet. Si vous enregistrez ou imprimez ce modèle, merci de laisser un petit mot dans les commentaires, afin que j'aie une idée du nombre de chargements. Je suis aussi très curieuse de voir d'autres modèles réalisés à partir de ce patron: tenez-moi au courant de vos avancées. Grâce à Monique, ce fichier est disponible en format PDF. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : la bordure avec un jeté n’était pas assez souple, le point de dentelle n’était pas bien déployéle châle était rikiki J’ai donc du tout défaire, et j’ai du changer de laine, pour une de mon stock qui avait plus de métrage. J’ai jeté mon dévolu sur 4 pelotes de Drops Baby Alpace Silk coloris 8108 (gris clair).

Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet.

Le Jaune Moutarde … Qu’on se le dise, …, l’une des couleurs tendances de cet automne-hiver 2011 est le JAUNE MOUTARDE ! Couleur phare des années seventies qui plaît beaucoup à Lulu-Ponpon mais pour l’heure, c’est Zaza-Tendance qui s’y colle avec son big snood au point mousse. Si vous voulez le même : montez 98 mailles, tricotez au point mousse et arrêtez quand bon vous semble !

Related:  tricot