background preloader

Bonnet homme cotes 2/2

Bonnet homme cotes 2/2
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 18:07 Voici le bonnet que j'ai tricoté en urgence pour mon Tarzan. Les cordonniers sont les plus mal chaussés, me direz-vous? Le démarrage en côtes 2/2 Les diminutions. A plat avec le revers retourné. Le sommet. Il est très extensible et peut s'adapter à toutes les têtes. Vous pouvez télécharger le turotoriel PDF de ce modèle gratuit ici :

http://www.froufanfal.com/article-tricot-bonnet-homme-cotes-2-2-avec-tuto-99550409.html

Related:  BonnetsBonnethommesbonnets lainesaigoual

Bonnet adulte Un bonnet tout simple et bien chaud qui se fait en une pelote. Fourniture: -1 pelote de laine taille 7-8 - aiguilles à tricoter taille 6,5 - aiguille à laine Instructions: Monter 80 mailles Tricoter 10 rangs en point mousse Tricoter 20 rangs en jersey Au 31e rang, répartir 8 diminutions toutes les 10 mailles Au 35e rang, répartir 8 diminutions toutes les 9 mailles Au 39e rang, répartir 8 diminutions toutes les 8 mailles Au 41e rang, répartir 8 diminutions toutes les 7 mailles Au 43e rang, répartir 8 diminutions toutes les 6 mailles Au 45e rang, répartir 8 diminutions toutes les 5 mailles Au 47e rang, répartir 8 diminutions toutes les 4 mailles Au 49e rang, répartir 8 diminutions toutes les 3 mailles Au 51e rang, répartir 8 diminutions toutes les 2 mailles Assembler les mailles restantes. Coudre le côté du bonnet.

On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux ! Tuto béret avec nœud à la sauce Mimi Simonne :

L'homme a froid . L'homme a froid à la tête, quand il va chercher du bois ou quand il court le long de la rivière ( j'adore, on dirait que nous habitons en pleine campagne) . Mais, mais, mais l'homme ne supporte pas la laine. A un point !!! Il ne supporte même pas l'idée de la laine. Pour dire, le premier et dernier truc que je lui ai tricoté c'était un pull irlandais ( à torsades et tout et tout) il y a 20 ans. - on s'est connu hyper jeune ... - . Et à l'époque il l'a porté 1 fois et demi ...pour me faire plaisir. Crochet : Recette du chapeau cloche 6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 15:06 Voici la recette du chapeau cloche réalisé à diverses reprises, ici en version hiver ou là en version été, et qui plaît toujours. Parue dans le numéro de septembre 2006 de la revue Marie Claire Idées, elle peut être adaptée à toutes les envies. Choisir un fil qui se tricote en 6 ou 7 et le crochet correspondant. Commencer par une boucle dans laquelle on crochète 8 mailles serrées. Fermer le rond et poursuivre en répartissant 8 augmentations à chaque tour jusqu'à obtenir 48 mailles.

Bonnet The Natural Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Ma traduction de la Basketweave Scarf d’Ann Budd ayant été, semble-t-il, très appréciée (on a vu fleurir de jolies BWS un peu partout sur le Web français), j’ai décidé de vous offrir régulièrement des traductions de modèles que j’ai rencontrés au cours de mes promenades sur la Toile tricotesque. Bonnet 7030 A tricoter aux aiguilles n°8 avec 1 écheveau "7030" de bouticafil Le bonnet est tricoté avec une paire d'aiguilles à tricoter classique et sera ensuite fermé par une couture discrète. Réalisation : on commence par les côtes du bas. Monter 55 mailles et tricoter en côtes 1/1 pendant 8 rangs. Puis continuer ainsi :

Bonnet chamarré rouge Mardi 2 février 2 02 /02 /Fév 12:17 Vous vous souvenez de mon écharpe chamarrée rouge… eh bien voici le bonnet assorti ! Toujours tricoté avec la laine Azteca (50% laine, 50% acrylique) de la marque Katia (achetée dans le magazin Chatmaille, 2 rue Cazotte, angle rue Charles-Nodier, Paris 18ème, Marché Saint-Pierre, M° Anvers, Barbès-Rochechouart, Abbesses, et que l’on peut aussi commander sur internet dans le site Univers Tricot), j’ai utilisé pour sa réalisation un jeu de 5 aiguilles n°5, et il m’a fallu une seule pelote. On monte 128 mailles réparties sur 4 aiguilles (soit 32 m. par aiguille) et on tricote circulairement en côtes 2/2 en commençant par 2 m. endroit, pendant 18 cm (soit 45 rangs). Le nombre de mailles correspond à un bonnet pour homme pour un pourtour de tête de 60 cm. Au 46ème rang, on répartie 16 diminutions en tricotant * 6 m. de côtes, 2 m. ensemble à l’envers * (répéter de * à * 15 fois).

Le col pour les gars Il n’est pas facile de trouver des modèles à tricoter pour homme. Alors lasse de chercher ce qui me convenait, et surtout ce qui pouvait convenir à ceux de mon entourage, j’ai fini par improviser. Le point de la grosse écharpe me semblait une bonne base de départ, l’idée d’un col à la John Brinegar aussi. J’ai donc mélangé les deux. Un bonnet "Molly" C'est un bonnet "Molly", un modèle en anglais téléchargeable gratuitement sur Ravelry ou sur le site de sa créatrice Erin RUTH. Les côtes sont tricotées en aiguilles circulaires 3,5 et le reste en 4. J'ai utilisé une pelote de Cascade Yarns 220 (100 % laine, 8 euros la pelote) pour le réaliser. J'ai eu un peu peur d'être déçue comme pour mon Rosebud, qu'il soit trop "slouchy", qu'il tombe bizarrement et que le rendu du fil ne me plaisent pas mais une fois terminé je ne regrette pas mon choix pour ce modèle. Je l'adore.

Man Hat Aujourd'hui, je vais vous proposer une idée cadeau pour une personne pas toujours facile à gâter, j'ai nommé : LE mâle!!! Bien sûr, il a déjà eu de multiples cravates, des livres en pagaille, on a même tenté le chargeur de piles à l'énergie solaire... Il fallait se renouveler... Alors quand en plus j'ai émis l'idée de faire un cadeau fait main et qui ne me prenait pas 6 mois à réaliser, je me suis sentie un peu dépourvue... République Non non je ne vous fais pas le coup de vous remettre le même bonnet juste en traduisant son nom ! Il se trouve juste que quelques anglophobes se promenent par ici et m'ont demandé si j'avais la traduction du 'Republic Hat' donc j'ai demandé à Nicole Reeves, la créatrice du modèle si je pouvais vous poster ici la traduction, et comme Nicole est sympa comme nana, elle a dit oui. Donc voici la traduction du magnifiiiique Republic Hat de Nicole : Le modèle est réalisé avec une aiguille circulaire de 30 cm ou un jeu de 5 aiguilles, ou avec n'importe quelle aiguille circulaire et le magic loop (c'est ce que j'ai fait pour ma part), mais ça doit s'adapter aussi à des aiguilles droites si vous préfèrez... échantillon : 14 mailles x 20 rangs en n°6 (eh ouais, je vous ai même fait les conversions de mesure, si c'est pas du dévouement ça !) Monter 90 mailles, continuer tout droit en point mousse jusqu'à 5 cm de hauteur (sans joindre en rond pour l'instant) et en finissant sur un rang envers.

Un bonnet à rayures obliques Voici un bonnet rouge, une couleur très agréable à tricoter en ce début d’automne tristounet. Le point utilisé convient parfaitement à la réalisation d’un bonnet. Le motif hélicoïdal, qui résulte de la combinaison de diminutions et de jetés, permet de le finir avec des diminutions bien propres.

Related: