background preloader

Irène

Irène
Related:  Écharpes à torsades

Echarpe à torsades 10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 23:37 Une écharpe à torsades réalisée pour une amie sur un forum dans le cadre d'une ronde d'automne Comme j'ai inventé cette écharpe je vous donne les explications. N'ayant pas pris de photos au cour de la réalisation, j'ai refait le tuto avec un autre fil, plus fin pour le déroulement mais la technique est exactement la même. Echarpe terminée et détail du point Fourniture : de la grosse laine. des aiguilles d'un numéro supérieur à celui préconisé pour la laine utilisée une aiguille auxiliaire Réalisation : Monter un nombre de mailles multiple de 6 + 4 Faire 2 rangs de mailles endroit Rg3 : 2m end (lisière) *3m sur une aiguille auxiliaire placée devant l’ouvrage, tricoter les 3 suivantes à l’end, puis les 3 m de l’aig auxiliaire à l’endroit* répéter tout le rang, terminer par 2m endroit Rg 4 à 6 : comme ils se présentent mais commencer et terminer les rangs envers par 2m endroit Rg 8 à 10 comme les rangs 4 à 6 rang 1 à 10 rang 11, rang 11

Autumn mummy Et voilà! La poule a enfin terminé son petit tricot d'automne à elle, pfiou! C'était pas rigolo comme tricot, point mousse all the way! Mais enfin, elle est bien contente de son écharpe, c'est l'essentiel! Alors alors! C'est une trendy écharpe, aperçue dans une trendy boutique of Toulouse, qui se situe au n°26 d'une certaine rue, les toulousaines vous suivez? Pour la trendy écharpe : Matériel: 250g de laine Cascade écologique du coloris de votre choix (ici, coloris Latte, en rupture présentement...)aiguilles circulaires n°6 (dimensions de l'écharpe finie: 21cm x 2m) How to: Monter (soit vous montez sur des aiguilles de numéro supérieur, soit vous montez les mailles de façon très lâche sinon, l'écharpe va gondoler voire pire, être incurvée!!!)

Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée. Par exemple : si pour obtenir une longueur de 10 cm, il faut monter 5 mailles. Et naturellement, c’est pareil pour la hauteur avec le nombre de rangs. Ca vous rappelle des souvenirs d’école primaire ces petits calculs ?

Hastur, écharpe atypique. Cette torsade sinusoïdale me plaisait énormément, Après l'avoir adaptée pour la marier au point de riz, je l'ai mise sur cette grande écharpe: De quoi se lover dans cette laine naturelle, douce , moelleuse ... Réalisée avec des aiguilles 9, et quatre teintes de laine pour un effet maximum. Si l'asymétrie vous dit, à vos aiguilles!! En français:Echarpe_Hastur In english:Scarf_Hastur Echarpe entrelacs 1 maille endroit, tourner, 2 mailles envers ensemble, tourner... En ce moment, c'est sûr, je compte: Ah, la géométrie, ça me rappelle le double décimètre, le compas, les figures... et les crayons de couleurs aussi, pour rendre ça plus joli sur le cahier. Plus tard, la géométrie, c'est la découverte de l'art abstrait, de Mondrian, de l'op-art, de Vasarelli et mon obsession pour les mid-sixties qui ne m'a jamais quittée. Aujourd'hui, quand on me dit géométrie, je dirais bien "Génial, je vais me coudre une robe Mondrian"... Las, je ne sais toujours pas coudre, alors je reprends mes aiguilles et mes entrelacs. Toujours aussi fun à tricoter, cette écharpe... pour les non anglophones de la maille! Elle est belle, unisexe, douce mais mais mais.... Alors si vous regarder bien la troisième photo, vous verrez la pelote en haut à droite et un bout d'aiguille en haut à gauche, ce qui signifie que j'ai pas fini!!! Mon défi'13 n'est donc pas terminé à temps... Bientôt bientôt...

Chauffe-épaules Juke-box ...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière. Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation. Si vous souhaitez devenir membre de ce blog (c'est à dire publier vos avancées, vos questions....), contactez-moi sur le blog de Tricot Addicts via "Contactez l'auteur". En attendant voici ma dernière production tricotesque. Si je me suis inspirée d'un modèle existant pour l'allure générale, j'ai modifié les explications pour lui donner des finitions impeccables (parce que le point mousse sur les bords, ce n'est pas net, un peu comme moi ;-)), exécuter une torsade ultrasimple et surtout : utiliser des pelotes que j'avais tout d'abord achetées à un autre dessein. Rentrez vos fils.

Echarpe à torsades réversible Certaines m'ont demandé la traduction de l'écharpe de Doudou. Je n'ai pas fait le modèle d'origine je l'ai adapté en réduisant le nombre de mailles et en espaçants les torsades que je trouvais trop rapprochées. Je donne la traduction approximative car comme j'ai bidouillé en la faisant je n'ai pas noté, mais le résultat devrait être approchant... sinon il faut se remonter les manches et traduire l'originale ! monter 56 m Motif répétitif sur 28 rangs Tous les rangs sauf 14 et 28: glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env, (2m end, 2 m env) x12, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end rg 14 : glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env. rg 28 : glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env. (2m end, 2 m env) x6. Répéter....jusqu'à la longueur souhaitée. Je crois que c'est bon :)

Crazy Sexy Pink Scarf Mes cadeaux de Noël sont loin d’être terminés (en fait, pour la plus part, ils ne sont mêmes pas commencés) mais celui-là me tenait tellement à cœur qu’il est déjà terminé et qu’il sera offert avant le 25 décembre ! Celui-là ? Vous vous demandez sans doute de qui je parle. Et bien en fait, je devrais dire celle-là car il s’agit d’une écharpe mais pas n’importe laquelle ! Si je vous dis Crazy Sexy Wool, vous me répondez Wool And The Gang. Voici donc la bestiole en photo (portée par moi car au moment où je publie ces lignes, la destinataire de l’écharpe la découvre tout juste). Si vous aussi vous voulez vous tricoter une Crazy Sexy Pink Scarf, voici les instructions. Matériel - 1 paire d’aiguilles droites n°12 - 1 pelote de Crazy Sexy Wool de WATG Abréviations aig. = aiguille end. = endroit env. = envers m. = maille rg = rang Explications Monter 6 m. Le point employé pour tricoter cette écharpe s’appelle le point de riz. Alors, qui se tricote une Crazy Sexy Pink Scarf ?

Châle bleu ciel Voici les explications du modèle que j'ai réalisé pour le concours de châles, ponchos, écharpes et étoles organisé par Anne sur son site Ltricotte. Vous pourrez admirer à cette adresse les modèles créés par les autres participantes de ce projet. Si vous enregistrez ou imprimez ce modèle, merci de laisser un petit mot dans les commentaires, afin que j'aie une idée du nombre de chargements. Je suis aussi très curieuse de voir d'autres modèles réalisés à partir de ce patron: tenez-moi au courant de vos avancées. Grâce à Monique, ce fichier est disponible en format PDF. Ch_le_bleu_ciel___chevrons

Écharpe torsadée On surestime vachement la difficulté des torsades, je n’avais d’ailleurs jamais osé me lancer avant de réaliser cette écharpe. En fait, cette technique nécessite juste un peu de rigueur pour obtenir un résultat vraiment canon. Je vous présente une petite création que j’ai offerte à Noël dernier et dont je suis plutôt fière. Je ne vous cache pas qu’il m’a fallu un peu de temps pour réaliser cet ouvrage car ce type de torsade nécessite des manipulations régulières. Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette écharpe : - Une paire d’aiguilles n°10 - 9 pelotes de laine 3,5 (j’ai pris la Barisienne Bergère de France tricotée en triple) - Une aiguille à torsade ou une aiguille sans pointe Je vous conseille également d’avoir un compteur sous la main du genre application iPhone, ça me permet de savoir où on en est au début de chaque rang. Monter 27 mailles et les tricoter pendant 180 cms de cette façon : Les côtes anglaises On répète toujours les 2ème & 3ème rangs. La tresse à 9 mailles

Echarpe point mousse, jersey et torsade dissimulée Mercredi 4 janvier 2012 3 04 /01 /Jan /2012 12:00 Bonjour les amis! Aujourd'hui je vous présente encore un tricot qui s'est retrouvé au pied du sapin. Non, je n'ai pas fait que des peluches! Voilà une écharpe très très longue à réaliser! J'y ai passé environ un mois et j'ai cru que je n'arriverai jamais à la finir avant Noël. Qu'est ce qu'on ne refait pas pour sa maman! Si vous avez du courage, il vous faudra 3 pelotes de Partner 3,5 couleur Châtaigne de chez Phildar et des aiguilles n°4. Montez 40 mailles. 10 rangs au point mousse rang n°11 : 5 mailles point mousse, 30 mailles endroits, 5 mailles point mousse rang n°12 : 5 mailles point mousse, 30 mailles envers, 5 mailles point mousse Alternez ces rangs pendant 15 rangs. Puis sur un rang endroit : 5 mailles point mousse, 10 mailles endroit, 5 mailles glissées sur l'aiguille à torsade à passer devant l'ouvrage, 5 mailles endroit, 5 mailles endroit tricotées sur l'aiguille à torsade, 10 mailles endroit et 5 mailles point mousse.

Related: