background preloader

Bienvenue à ma table

Bienvenue à ma table

http://www.bienvenueamatable.com/fr/

Related:  razoniaTourisme participatifTourisme participatif

Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Tourisme participatif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Tourisme participatif est un tourisme qui fait soit participer la population d'accueil aux activités touristiques, soit participer les visiteurs à la vie locale du territoire visité. C'est une des formes du tourisme alternatif [1] qui s'oppose lui même au tourisme de masse. [2] Le tourisme participatif, dans un cadre non marchand et basé sur le libre choix de chacun, est une façon de repenser la relation entre touristes et résidents, de réinventer le sens de l'hospitalité. Le tourisme participatif est une réponse, entre autres, à une demande d’authenticité et de vérité de la part des visiteurs. Il peut se développer partout, en bord de mer ou en milieu rural mais la tendance est de le voir progresser en milieu urbain. Il repose sur un état d’esprit : la volonté de tisser des liens entre les touristes et les habitants[3].

La CORévolution : « Une mentalité 2.0 qui fait que nous sommes tous interconnectés » Anne-Sophie Novel est l’une des première personnes avec qui j’ai échangé en créant ce blog, cela remonte à janvier 2011, déjà. A l’époque, elle venait de lancer le blog le CO-Lab. Depuis, Anne-Sophie et Stéphane Riot ont publié Vive la CO-Révolution! Beyond croissant Les FoodFellows dans le coin à : à 0.00 km Gourmande aimant faire la cuisine Francais, English, Espagnol, Italien (un peu)

La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Ingrédients : Eau; Farine; Sucre. Et c’est tout ! Préparation : Versez un verre de farine et une cuillère à soupe de sucre dans une casserole de taille moyenne.

Et si le participatif était l’avenir du tourisme? : MUSE D.Territoires Le 17 septembre 2013 « Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » (Alexandra David-Neel) Ville la plus touristique au monde, Paris est l’archétype du tourisme urbain de masse. Mais le paradoxe est saillant : alors que le tourisme est une ressource vitale pour la ville, les habitants semblent hermétiques aux touristes et la cohabitation est presque hostile entre ces deux « mondes » que presque rien ne relie. Parallèlement à ce constat, on ne peut que déplorer les méfaits du tourisme de masse alors qu’apparaissent de nouvelles exigences pour un tourisme plus durable, solidaire et recentré sur l’humain. Vers un renouveau touristique

Vayable.com – LE site pour les voyageurs qui veulent faire comme les locaux Vous avez déjà voyagé et demandé à quelqu’un où manger, quoi faire, et quoi voir? Si vous lisez ce blog, c’est obligé. Dimanche j’ai pu rencontré la fondateuse Jamie Wong (@JamieJWong) de Vayable.com, un site qui lance à Paris ce soir et que vous allez sûrement adorer : Pour des voyageurs : un moyen de voir une ville – même les vôtres – avec des locaux qui connaissent tous les bons plans. Pensez « Lonely Planet » mais en vrai et en train de respirer devant vous, en train de vous faire un tour chouette par la ville.

P2P Food Lab Bonjour! P2P Food Lab est un project collaborative pour vous aider à cultiver et partager la nouriture dans votre quartier. La philosophie de P2P Food Labs peut être résumée en quatre points: Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison.

Tourisme participatif Vivre avec le pays, c'est... Vivre avec l'habitant, Vivre ses traditions Le Tourisme Participatif Le tourisme participatif est une des alternatives au tourisme de masse. Il existe des initiatives de tourisme participatif dans tous les milieux (urbain, rural, littoral) et de tous types (balades, visites, culture éthique, hébergements, repas...) en France comme à l'étranger.

Related:  Consommation collaborative