background preloader

Accueil

Accueil
Le matériau bois dans la construction a de plus en plus le vent en poupe. Ressource locale utilisant des savoir-faire locaux, le bois permet de répondre aux enjeux du développement durable et constitue un atout dans la conception de bâtiments économes en énergie. Pourtant en Ardèche, il est assez peu utilisé, et très rarement dans les réalisations publiques. Le Pays de l’Ardèche méridionale a voulu aller au devant des préjugés persistants sur ce matériau et offrir de véritables références sur le territoire. Un premier appel à projet “bois local dans les constructions publiques” a été lancé en 2007 pour démontrer que le bois et sa fi lière offrent une nouvelle alternative dans la construction locale.

http://www.cndb.org/

Related:  BOIS

Rénovation à l'ancienne RISSETTO S.A.R.L.: Réalisation d'un plafond provençal Plancher à planches et augets___ Si le précédent billet intitulé "Plafond provençal" introduisait ce type de structure parmi les références de l'entreprise, ce présent chapitre s'attardera un peu plus sur sa réalisation proprement dite. La particularité de ce programme, est qu'il s'inscrit dans un projet de construction et non dans une réhabilitation. Poêle de masse - PDM5 - Fin de la… - PDM4 - Les canaux… - PDM3 - Le coeur du… - PDM2 - L'assise du… - PDM1 - La colonne… - réhabilitation d'une grange de montagne (38) Lundi 22 juin 2009 1 22 /06 /Juin /2009 22:16 Tonnerre de Brest !!! On peux difficilement être plus nul que ça. Mes deux dalles de fermeture font 40,5 cm de large au lieu de 46 cm. Je suis bon pour mouler un troisième morceau de 11 cm de large que j'intercalerai entre mes deux premiers. Heureusement il me restait un peu de chamotte et de ciment fondu.

menuisier - menuisière Fiche métier Associant savoir-faire traditionnel et connaissance des outils numériques, le menuisier fabrique et pose des fenêtres, volets, portes, placards, parquets... Le plus souvent en bois, mais aussi en aluminium ou en matériaux composites. Le bois de construction La liste est longue des arguments qui plaident en faveur du bois matériau de construction. Ressource renouvelable qui respecte l’environnement, le bois est de plus facile à mettre en œuvre. Quant à ses qualités, elles sont aussi bien esthétiques que techniques.

Menuisier : études, diplômes, salaire, formation Description métier Le menuisier travaille le bois. Il fabrique, répare, installe placards, escaliers, parquets, volets, meubles, boiseries... Il choisit tout d’abord le matériau adapté au travail à réaliser. Ensuite, il trace à l’aide du trusquin, du compas, de l’équerre et de la règle, les dimensions nécessaires à la confection des pièces. Il les façonne à l’aide de machines à commande numérique et les assemble à partir d’un plan de montage et de pose. La couverture « Les Petits Bois de Bouts C’est une évidence… Comme est une évidence l’envie de se reposer et de profiter des vacances… car ça y est, nous y sommes! Nous allons être à temps plein sur la maison et puis à temps plein dans les Pyrénées pour profiter de la vacance du temps, de son temps libre et vide de tous travaux!!!

Intermat Les planchers par solivage comprennent généralement une ossature composée de poutres, de solives, de chevêtres, une aire supérieure ou platelage, une aire inférieure (le plafond de l’étage inférieur) et éventuellement des matériaux d’isolation thermique et acoustique. Les sections courantes des solives en bois massif permettent aux planchers de franchir de faibles portées: 5 m. Pour de plus grandes portée, on peut utiliser des solives en bois lamellé-collé ou en lamibois. Des solutions de poutrelles en I reconstituées sont également intéressantes. On trouve différents types de poutrelles : les poutrelles à âme pleine (bois-bois ou bois-métal) et les poutrelles ajourées (treillis, perforées).

Cours de menuiserie pour débutants – Vous débutez le travail du bois, VOUS AVEZ DEUX MAINS GAUCHES et vous ne savez pas comment vous en sortir ? Et bien suivez-moi pour ces quelques cours de menuiserie et d’ébénisterie à usage du débutant ! Cours de menuiserie n°1 : Plus vous mesurez, moins vous êtes précis !

Related:  BOISbtsscbhPromoción de la maderabois