background preloader

C'est Pas Sorcier comment fait les bebes

C'est Pas Sorcier comment fait les bebes

http://www.youtube.com/watch?v=h_ob9MK6imE

Related:  C'est pas Sorcierreproduction

Informations pour les enseignants Un outil ludique et efficace pour aborder le sujet des ITSS et répondre aux questions des jeunes. Le jeu Piste et dépiste les ITSS est un outil de sensibilisation sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) destiné aux jeunes du premier cycle du secondaire. Dans cet outil ludique, le joueur se retrouve dans la peau d'un médecin et doit diriger des consultations dans une clinique ITSS. Conçu en partenariat avec Tel-jeunes et le ministère de la Santé et des Services sociaux, le jeu s’arrime au Programme de science et technologie. Particulièrement adapté au premier cycle du secondaire, il peut également être utilisé au second cycle comme renforcement des connaissances.

Les modèles animaux de trisomie 21 Document La trisomie 21 à la lumière d'un modèle animal (la souris) Françoise Ibarrondo, illustration et mise en page Gilles Camus Introduction La trisomie 21 ou syndrome de Down, anciennement dénommé mongolisme, affecte chez les humains une naissance sur 700. Elle se manifeste de façon plus ou moins sévère mais comporte toujours les caractéristiques suivantes : anomalies du développement crâno-facial et retard mental. Le sexe expliqué à nos grands-mères   Entre le Dico des filles et les conseils de Canoë pour séduire un homme, les filles et les femmes sont bombardées de lieux communs et de conseils sans base empirique sur la sexualité. Ce genre de bons conseils ne datent pas d’hier. Pour vous le prouver, je suis allée faire un petit tour aux archives de la Grande Bibliothèque où j’ai pu déterrer plusieurs charmants enseignements prodigués aux femmes entre 1875 et 1961 à propos de la sexualité. Leçon 1 – Les menstruations, c’est un sérieux handicap, qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Isabelle Borduas met sur pied un programme d’éducation à la santé affective et sexuelle - Cégep de Trois-Rivières Publié le vendredi 23 Mai 2014 La sexologue et psychothérapeute du Cégep de Trois-Rivières, Mme Isabelle Borduas, a dévoilé, le 22 mai dernier, le Programme d’éducation à la santé affective et sexuelle (PESAS), à l’École secondaire Chavigny. Soucieuse d’offrir des repères en matière d’éducation sexuelle aux différents intervenants susceptibles de jouer un rôle significatif dans le développement de la maturité affective et de l’estime de soi de ses élèves, la direction de l’École Chavigny a outillé plusieurs de ses enseignants et professionnels en leur offrant la formation du PESAS.

Questions fréquemment posées sur la santé sexuelle Questions Réponses Q1 :Je voudrais discuter de ma santé sexuelle avec mon médecin… Comment devrais-je approcher le sujet? C’est une excellente idée de discuter de votre santé sexuelle avec un médecin. Le système reproductif humain Tabletop Whale

Related: