background preloader

C'est Pas Sorcier comment fait les bebes

C'est Pas Sorcier comment fait les bebes

http://www.youtube.com/watch?v=h_ob9MK6imE

Related:  reproductiongrossesse

Informations pour les enseignants Un outil ludique et efficace pour aborder le sujet des ITSS et répondre aux questions des jeunes. Le jeu Piste et dépiste les ITSS est un outil de sensibilisation sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) destiné aux jeunes du premier cycle du secondaire. Dans cet outil ludique, le joueur se retrouve dans la peau d'un médecin et doit diriger des consultations dans une clinique ITSS. Conçu en partenariat avec Tel-jeunes et le ministère de la Santé et des Services sociaux, le jeu s’arrime au Programme de science et technologie. Particulièrement adapté au premier cycle du secondaire, il peut également être utilisé au second cycle comme renforcement des connaissances.

La fécondation in vitro : La technique En juillet 1978 est née, en Grande-Bretagne, Louise Brown, le premier "bébé éprouvette", c'est-à-dire conçu par Fécondation In Vitro (FIV). Quatre ans plus tard naissait à l'hôpital de Clamart Amandine. Complexe à mettre au point, le principe de la FIV peut en théorie paraître simple puisqu'il consiste à recréer en laboratoire, dans "un tube" (l'expression latine in vitro signifiant "dans le verre") ce qui se passe normalement au moment de la fécondation dans les trompes de la femme (in vivo). Il peut se résumer en trois grandes étapes : le recueil des cellules sexuelles mâles et femelles (les gamètes), la fécondation et le transfert des embryons. Les modèles animaux de trisomie 21 Document La trisomie 21 à la lumière d'un modèle animal (la souris) Françoise Ibarrondo, illustration et mise en page Gilles Camus Introduction La trisomie 21 ou syndrome de Down, anciennement dénommé mongolisme, affecte chez les humains une naissance sur 700. Elle se manifeste de façon plus ou moins sévère mais comporte toujours les caractéristiques suivantes : anomalies du développement crâno-facial et retard mental.

GRAND FORMAT. "Je refuse d'avancer dans ma vie sans enfant" : elles ont fait le choix d'une PMA "en solo" En ce samedi pluvieux, Hélène, elle, s'impatiente de trouver le bon logement. Accompagnée de sa sœur, cette femme souriante de 34 ans visite un appartement proche des bords de Marne, dans l'est francilien. Déjà 30 demandes de visites lui ont été refusées ou sont restées sans réponse. Le sexe expliqué à nos grands-mères   Entre le Dico des filles et les conseils de Canoë pour séduire un homme, les filles et les femmes sont bombardées de lieux communs et de conseils sans base empirique sur la sexualité. Ce genre de bons conseils ne datent pas d’hier. Pour vous le prouver, je suis allée faire un petit tour aux archives de la Grande Bibliothèque où j’ai pu déterrer plusieurs charmants enseignements prodigués aux femmes entre 1875 et 1961 à propos de la sexualité. Leçon 1 – Les menstruations, c’est un sérieux handicap, qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Une femme stérile donne naissance à un enfant issu d’un ovocyte congelé. Une première ! Une femme, devenue stérile suite à un traitement contre le cancer du sein, a pu donner naissance à son premier enfant grâce à un ovocyte congelé il y a plusieurs années. C'est la première fois que ce protocole abouti ! Celui-ci, mené dans un hôpital français, est décrit dans Annals of Onoclogy. Malgré le cancer du sein qui l'a rendue stérile, une femme française de 34 ans a pu donner naissance à son premier enfant. Elle a suivi un protocole de maturation in vitro de ses ovocytes, suivi d'une vitrification de ces derniers, appelé IVM pour « in vitro maturation ».

Isabelle Borduas met sur pied un programme d’éducation à la santé affective et sexuelle - Cégep de Trois-Rivières Publié le vendredi 23 Mai 2014 La sexologue et psychothérapeute du Cégep de Trois-Rivières, Mme Isabelle Borduas, a dévoilé, le 22 mai dernier, le Programme d’éducation à la santé affective et sexuelle (PESAS), à l’École secondaire Chavigny. Soucieuse d’offrir des repères en matière d’éducation sexuelle aux différents intervenants susceptibles de jouer un rôle significatif dans le développement de la maturité affective et de l’estime de soi de ses élèves, la direction de l’École Chavigny a outillé plusieurs de ses enseignants et professionnels en leur offrant la formation du PESAS.

ACCUEIL Questions fréquemment posées sur la santé sexuelle Questions Réponses Q1 :Je voudrais discuter de ma santé sexuelle avec mon médecin… Comment devrais-je approcher le sujet? C’est une excellente idée de discuter de votre santé sexuelle avec un médecin. Le système reproductif humain

Related: