
Pictify - your social art network The 7 Species of Social Commerce Social commerce, sometimes abbreviated as "s-ecommerce," is a term often used to describe new online retail models or marketing strategies that incorporate established social networks and/or peer-to-peer communication to drive sales. Or, as marketing consultant Heidi Cohen more succinctly defines it, it's "social media meets shopping." But several well-known social commerce sites predate the popular rise of social networks by more than half a decade. eBay, a peer-to-peer selling platform founded in 1995, is one of them. Today, social commerce denotes a wide range of shopping, recommending and selling behaviors. Seven Types of Social Commerce 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. The Future of Social Commerce Social commerce is still in its infancy. As these models are tested and proven to increase sales and customer satisfaction, more will be incorporated. Mashable composite, images via iStockphoto, DrAfter123 and Mr_Vector
A 12 ans, il crée une version grecque de Facebook Nikos Adam n'a que 12 ans, mais il attire déjà l'attention des plus grands spécialistes de la technologie, notamment du géant Google, qui l'a convié à son festival des programmateurs. Le 1er janvier 2014, ce jeune adolescent grec lancera "Tech is social", une version grecque du réseau social Facebook, comme le relate le Figaro. "Les amis seront connectés comme les maillons d'une chaîne. Il a commencé à neuf ans D'après le site d'informations, Nikos, qui apprend seul le développement depuis qu'il a neuf ans, n'en est pas à son coup d'essai, et a déjà créé un site de jeux en lignes sécurisé pour les plus jeunes. Nikos a commencé par développer "Minecraft Server Platform" qui facilite l'accès aux jeux en ligne, puis un programme anti-hacking, DTD.
Les réseaux sociaux causeraient la dépression ! Et dire qu’il y a une dizaine d’années, feu Caramail et autres MSN Messenger étaient à la mode. Depuis, Facebook est passé par là. En 10 ans, Facebook est devenu le premier réseau social au monde avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs. Twitter et autre Google + ont par la suite fait leur apparition et séduisent des utilisateurs toujours plus nombreux. Ces différents réseaux sociaux ont été la cible de critiques notamment concernant le respect de la vie privée. Pire encore, les réseaux sociaux rendraient dépressifs. Les réseaux sociaux causent-ils la dépression ? Les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos quotidiens depuis plusieurs années maintenant, une omniprésence engendrée entre autres par l’essor des smartphones. Une première étude, réalisée sur 123 personnes, a montré que celles qui passaient le plus de temps sur Facebook avaient un moral moindre par rapport aux autres. Les résultats sont probants. Via
Google lance YouTube Creator Studio sur le Google Play Désirée par la communauté depuis longtemps, Google décline à présent la version de son application Android de YouTube pour les créateurs de chaînes. Répondant au nom de YouTube Creator Studio, cette nouvelle application permet d’accéder à des fonctionnalités avancées en rapport à votre ou vos chaînes, et tout ce qui s’ensuit ! Bien qu’il soit déjà possible de profiter d’une personnalisation partielle, il faut bien admettre que l’application de YouTube est très limitée sur Android. Pour ne pas alourdir son application de fonctionnalités, dont les utilisateurs n’ont pas l’utilité, Google a donc décidé de sortir une première version destinée spécialement aux créateurs de chaîne YouTube qui évoluera sans aucun doute avec le temps. Vue totale sur la popularité de vos vidéos avec la possibilité de déterminer l’ordre. Vue totale sur les commentaires, avec la possibilité d’interagir avec ces derniers et les classer dans l’ordre souhaité. Bien sûr, le multicompte est aussi présent !
Un ancien cadre de Facebook défend à ses enfants de toucher à "cette merde" "Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous êtes programmés." Longtemps, Chamath Palihapitiya a travaillé comme vice-président en charge de la croissance de l'audience de Facebook. Aujourd'hui, il a tiré un trait sur le réseau social, au point d'interdire à ses enfants de l'utiliser. D'après lui, les réseaux sociaux "sapent les fondamentaux du comportement des gens". Ce revirement n'est pas un cas isolé. Le créateur du bouton "J'aime" de Facebook, Justin Rosenstein, a décidé de bouder les réseaux sociaux Reddit et Snapchat, révélait le Guardian (en anglais) en octobre.
Giving social networking back to you - The Mastodon Project La loi Avia contre la haine en ligne largement retoquée par le Conseil constitutionnel C’est une gifle. Le Conseil constitutionnel a censuré, jeudi 18 juin, la proposition de loi contre la haine en ligne, portée par la députée La République en marche (LRM) de Paris, Laetitia Avia, et soutenue activement par le gouvernement. Adoptée le 13 mai, le texte controversé devait entrer en application au 1er juillet, mais il est privé de l’essentiel de sa substance. Le juge constitutionnel a censuré sa disposition-phare, l’obligation faite aux réseaux sociaux de supprimer, dans les vingt-quatre heures, sous peine de lourdes amendes, les contenus « haineux » qui leur sont signalés sur Facebook, Twitter, Snapchat, YouTube… Pour le Conseil constitutionnel, ce mécanisme risquait de porter « une atteinte à l’exercice de la liberté d’expression et de communication qui n’est pas nécessaire, adaptée et proportionnée ». Risque de « surcensure » Le volet préventif également retoqué Outre ces dispositions répressives, la loi Avia comportait un volet plus préventif. « Véritable camouflet »
L'Inde menace d'emprisonner les employés de Facebook, WhatsApp et Twitter Selon le Wall Street Journal, l’Inde réclame aux réseaux sociaux des informations sur les personnes qui manifestent pour protester contre le gouvernement. Si les employés de Facebook, WhatsApp et Twitter ne divulguent pas ces informations, le Premier ministre Narendra Modi a promis de les jeter en prison. Les employés de Facebook, WhatsApp et Twitter risquent la prison L’Inde est confrontée depuis bientôt six mois à une révolte de ses agriculteurs. Les réseaux sociaux sont réticents à l’idée de fournir des informations au gouvernement indien. Que dit la loi indienne ? Dans une lettre envoyée à Facebook, WhatsApp et Twitter, le gouvernement indien menace les réseaux sociaux d’emprisonner des employés en les nommant.
Alain Damasio : « le décrochage technologique se traduira par un plaisir de vivre beaucoup plus intense » Cela vous intéressera aussi De La Zone du Dehors en 1999 en passant par La Horde du Contrevent et Les Furtifs (tous réédités en poche chez Folio, début 2021) à sa dernière nouvelle Scarlet et Novak, sortie en mars 2021, son travail est traversé par une réflexion sur ce que constitue la vitalité de l'existence et la manière de faire un pas de côté dans un monde déshumanisé. Alain Damasio a également pris la plume dans Reporterre, le média écologiste fondé par Hervé Kempf et dans le dernier ouvrage des collapsologues Pablo Servigne et Raphael Stevens où il développe la notion de techococon. Rencontre avec l'auteur culte Alain Damasio. Votre dernière nouvelle Scarlet et Novak revient sur le rapport quasi-intime que nous entretenons avec nos smartphones. C'est ma conviction. Dans Aux origines de la catastrophe, vous avancez la notion de technococon, qu’est-ce précisément ? La notion de technococon est imagée. Il s'agit plutôt d'un problème d'art de vivre. Les alternatives sont là.
Barack Obama appelle à réguler les réseaux sociaux, responsables de « l’affaiblissement des démocraties » Ils furent au cœur de ses campagnes présidentielles, mais il appelle aujourd’hui à les réguler : l’ancien président américain Barack Obama s’est exprimé dans la prestigieuse université californienne, au cœur de la Silicon Valley, durant près d’une heure, jeudi 21 avril. Il a accusé les grandes plates-formes de réseaux sociaux d’avoir largement amplifié « les pires instincts de l’humanité. L’une des causes majeures de l’affaiblissement des démocraties tient au profond changement dans nos façons de communiquer et de nous informer ». Le leader démocrate a reconnu qu’il n’aurait « peut-être pas été élu » sans des sites comme MySpace ou Facebook. Pour Barack Obama, le modèle économique de Facebook et YouTube – la publicité ciblée à grande échelle – repose sur l’économie de l’attention. « Ce sont, malheureusement, des contenus inflammatoires, polarisants, qui attirent l’attention et encouragent la participation » des utilisateurs. Le Monde avec AFP
Addiction à Instagram : l'inquiétant rapport secret de Facebook INSTAGRAM. Selon des documents internes de Facebook, propriétaire d'Instagram, révélés par une enquête du Wall Street Journal, la consultation du réseau social aurait une influence néfaste sur la santé mentale des adolescentes. Instagram vend du rêve. Un rêve qui peut parfois aussi tourner au cauchemar. Jusqu'ici, dans son discours public, Facebook s'appliquait à minorer les effets potentiellement néfastes, malsains et toxiques sur l'équilibre mental des quelque 1,386 milliard d'utilisateurs actifs mensuels d'Instagram. Aux États-Unis, les révélations du Wall Street Journal pourraient avoir des répercussions politiques.
Faut-il quitter les réseaux sociaux ? de Jérôme Colombain chez Dunod - Notre-Siècle Dunod nous propose, de Jérôme Colombain, Faut-il quitter les réseaux sociaux ? (les 5 fléaux qui rongent Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et YouTube). Jérôme Colombain est journaliste spécialiste des technologies numériques sur la radio France Info, animateur pendant 20 ans de la chronique “Nouveau Monde”. Il est également cofondateur de la chaîne YouTube d’actualité high-tech 01netTV. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation technologique. Sauf à vivre dans une grotte (et même dans ce cas), il est impossible d’éviter de fréquenter ou au moins d’entendre parler des réseaux sociaux, de leurs dérives colportant des propos haineux, des Fake News (fausses nouvelles), des violations de la vie,… sans parler de celles et ceux qui utilisent au-delà du raisonnable les réseaux sociaux au point d’en devenir addict. Nous pourrions penser que l’auteur prône une législation pouvant conduire à la fin des réseaux sociaux.