background preloader

Liste d'agences en E-Réputation

Liste d'agences en E-Réputation
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:42 Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc... Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ; - avec le mois de janvier (2009, NDR) et l'arrivée des stages, cette liste peut ouvrir des opportunités à nos collègues dans leurs recherches (rappelons d'ailleurs, pour ceux qui ne le connaitrait pas encore, l'existence du blog Veille et Tic ), ainsi que les personnes en recherche d'emplois ; - donner une vue (modestement) globale de l'offre en matière d'e-réputation en France. Comment ? Tout d'abord en listant par ordre alphabétique les liens d'agences, sans classement de valeur. Bien entendu, nous ne pourrons pas dans un premier temps lister toutes les entreprises de service et de développement d'outils de veille, cela va prendre du temps. Et merci de me signaler en commentaire les liens morts, si possible... Comment ?

wikis « QSN-DigiTal : le blog e-reputation Sur le net, on peut parler de vous en bien ou en mal et l’impact peut-être très important et durable. Lire l’Article → L’E-reputation est votre réputation internet : ce que l’on dit sur votre entre­prise, votre marque, vos salariés, sur vous-même, via les différents médias du Net. Lire l’Article → Le top 30 des agences interactives françaises Grâce aux lecteurs fidèles et aux lecteurs d’un jour de ce blog, mon top 20 des agences interactives françaises s’est enrichi. Quel plaisir de découvrir de nouvelles agences et de parcourir leur portfolio, de s’ébaudir (oui, j’aime utilisé des mots tombés dans l’oubli) devant des sites innovants ou simplement magnifiques… J’ai envie de dire d’écrire, ébaudissez-vous avec moi ! Par exemple, cette agence découverte très récemment, Grouek, qui signe avec le site Djeco le meilleur site du moment (ne ratez pas le loading…). Rappel : Cette sélection a pour objectif de faire découvrir des web agencies à taille humaine. 5emegauche Acti actweb BigYouth Cubedesigners Dagobert Danka * Diplomatic Cover * DotYou Extrême Sensio Freetouch Grouek * Hellohikimori * Kassius La Forme New Media * Les 84 * Les Chinois megalo(s) neo05 Peoleo Shining Karma * Soleil Noir Soon * Auteur : Chob Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz...

interview-with-frederic-foschiani Following a graduation in a French law university in 1987, Frederic Foschiani began his career at American Express, serving as Operations Manager, Risk Manager and finally Head of global projects. In 1999, he joined GE Money Bank, taking the lead of the internet activity launch in France. Serving as Internet Leader for France, he took the European Internet leadership for the Mortgages activity from 2003 to 2009. In 2009, he joined a french insurance company as member of the board and Director of the Internet and Direct Business Unit. In 2010, he founded QSN-DigiTal and became a recognized conference speaker and teacher in High schools about eReputation and personal branding. When did you decide that you wanted to become an entrepreneur? Sometimes, it's frustrating when new ideas that could drive innovation breaktrough are not apply especially when you finally discover that a competitor took the risk and succeeded. How did you know your business idea was the right idea? Website:

KnowMade Le recrutement d'un Community Manager est-il nécessaire ? - techtoc.tv, web-tv communautaire rich Article rédigé par Stéphane Rossard Le Web a enfanté une foule de nouveaux métiers. Dont le Community Manager. Un débat particulièrement animé riche de très nombreuses idées fortes grâce à des intervenants réellement passionnés par ce sujet. On comprend vite que le Community Manager est un métier à visages multiples dont les responsabilités sont à géométrie variable, définies en fonction des besoins inhérents à une marque, l'activité de l'entreprise, son historique, son rapport à sa communauté, ses objectifs de communication... En effet difficile d'en donner une définition type. Il est sur tous les fronts. C'est un métier qui exige un minimum de qualités que les intervenants nous livrent sous forme de mots clés : la passion, le sens du relationnel, une proximité avec l'univers des marques, un esprit de synthèse, être actif sur les réseaux sociaux... Pour la marque, recourir à un Community Manager l'oblige à bien définir sa stratégie et ses objectifs vis à vis de sa communauté.

E-réputation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : e-réputation, sur le Wiktionnaire L'e-réputation, parfois appelée web-réputation, cyber-réputation, réputation numérique, sur le Web, sur Internet ou en ligne, est la réputation, l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d'une entité (marque, personne, morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire). Historique[modifier | modifier le code] Le terme e-réputation est apparu en 2000 dans l'une des nombreuses études suisses-allemandes et américaines consacrées aux relations entre réputation du vendeur et performances des ventes sur les sites d'enchères en ligne[1]. Progressivement, on voit donc apparaître des outils de gestion de l’e-réputation : eBay imagine le concept de la réputation du vendeur en demandant à l’acheteur de le « noter ». Principaux vecteurs de l'e-réputation[modifier | modifier le code]

Peut-on rester une agence interactive indépendante ? « Annonceurs et agences interactives : quels enjeux pour 2006-2010 » : tel était le sujet d’une étude quali et quanti, commandée en début d’année par la délégation interactive de l’AACC (qui regroupe 18 agences Web dont X-PRIME). Début juillet, lors de la dernière session de l’AACC, la société Panel On the Web nous a présenté les résultats de son travail, repris depuis dans le CB News du 9 juillet (l’évènement page 8). Bonne nouvelle pour le secteur : cette étude nous apprend que les annonceurs souhaitent investir toujours plus sur les nouveaux médias, en privilégiant le buzz marketing, le e-commerce et la mise en relations avec leurs prospects/clients. Par ailleurs, les rapports entre les annonceurs et les agences, sont, de l’avis des premiers, globalement satisfaisants, tant au niveau des prestations que des relations. Mais un point a tout particulièrement attiré mon attention et motivé l’écriture de cet article : Etonnant, non ? Ca vous parait évident ?

Comment gérer son e-réputation Avec l'essor du web 2.0, chaque internaute est un client potentiel mais aussi un danger en puissance. Sur les 200 millions de messages publiés chaque année en France, 20 millions véhiculent des opinions sur des produits ou des personnes. Fragilisées, les entreprises mettent en place des dispositifs pour mieux contrôler leur image, avec l'aide de spécialistes de l'e-réputation, nouveaux gardes du corps de ces personnes morales. L'e-réputation, c'est l'autre capital des entreprises du XXIe siècle. Même si le sujet a toujours été au cœur de leur stratégie, comme le mentionnait déjà à son époque Henry Ford, «deux choses importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise, sa réputation et ses hommes», le terme était quelque peu tombé en désuétude. Un siècle plus tard, la réputation, qui fait référence au patrimoine informel de l'entreprise, est plus que jamais d'actualité avec la mondialisation des échanges, la démultiplication des moyens d'expression et des messages diffusés le web.

CYBION Ne dites pas à ma mère que j'anime une communauté... Elle me croit journaliste ! Marie-Amélie Putallaz n'a pas eu besoin d'attendre sa sortie du Centre de formation des journalistes (CFJ) pour trouver un emploi. Dès mars, elle a été embauchée en CDD à Lexpress.fr pour une fonction nouvelle dans la presse française. En anglais, on parle de Community Manager. En français, on dit "animateur de communauté". Cette jeune femme de 26 ans avait le profil adéquat : avant sa formation de journaliste, elle a animé des forums Internet sur les jeux vidéo. Elle a encore du mal à définir sa fonction. Sa première fonction est de modérer les commentaires des internautes. Le site Lefigaro.fr a lui aussi engagé un animateur de communauté, Antoine Daccord, 26 ans. Le rôle de l'animateur consiste aussi à utiliser les réseaux sociaux pour faire vivre la "marque" du média. Comptes sur Twitter Au Figaro, les journalistes sont encouragés à ouvrir des comptes sur Twitter. Arte possède quatre fils Twitter et une page sur Facebook. © Le Monde

Related: