background preloader

La Soif du Miam - L'Express Styles

La Soif du Miam - L'Express Styles
Photo: Anthony Florio Sang-Hoon Degeimbre? Juste dire « San », pour les initiés. Voici le nom d’un chef belge, d’origine coréenne, croisé régulièrement au fil de démos culinaires, comme celles du festival Omnivore. En gros, c’est LE grand maître jedi de la cuisine en Wallonie (les fans de Star Wars vont vouloir me casser la gueule à la sortie du boulot). Il a poussé à Namur, devenant ensuite un autodidacte des fourneaux. En gros, quand on vous propose d’aller dîner à L’Air du Temps, il faut imaginer poindre dans l’assistance au moins une réaction similaire à celle d’une groupie teenage apprenant qu’elle va, par exemple, aller le 26 avril au concert de Justin Timberlake dans le carré or du Stade de France (iiiiiiik, c’est d’ailleurs mon cas!!! (Comment ça, je vous raconte ma vie?) Donc, arrivés à la ferme, émois devant la bâtisse en pierre blanche qui en impose, trônant au milieu des champs et de la nuit noire.

La page vin de Karine Valentin Gâteau à l’avocat et aux graines de pavot Ne prends pas cet air bête. Je n’ai pas de pète au casque, tout va bien. Je sais bien qu’un gâteau à l’avocat c’est pas commun. La première fois que j’y ai gouté c’était au Duke of Cambridge. De moelleux, c’est de ça dont il est question. Il y a un gâteau aux graines de pavot que j’aime beaucoup manger. Comme j’ai voulu pousser l’avocat addiction jusqu’au bout, j’ai réalisé un glaçage à l’avocat.

Cocktail fraise basilic N'ayez pas peur des associations audacieuses... Comme ce cocktail "Basil Berries", gouté récemment au Keston Lodge. J'ai tenté de le reproduire à la maison, et j'dois dire que je ne m'en lasse pas. Bon j'ai fait ça à ma sauce, je n'ai pas connaissance de la recette originale du lieu, mais comme la super Barmaid l’a préparé devant moi, ça aide… Voila comment je l'ai reproduit chez moi:Pour un verre de Basil Strawberries (200ml): - 5 feuilles de basilic - 3 belles fraises - ½ citron vert. - 30ml de gin - 20ml de sucre de canne - Glace pilée Ecraser au pilon les fraises, le basilic et le jus de citron. Consommez les doigts de pieds en éventail!

Mini scones au Comté et Confiture de Tomates Je vous avais parlé de gourmandises salées il y a deux jours, pour accompagner votre Afternoon Tea… Ces p’tits scones salés en sont un bon exemple. Je tiens ma parole, moi je suis comme ça ; tu vois ! Donc je balance la recette! Notez, qu’ils trouveront aussi parfaitement leur place en petites bouchées pour l’apéro… le soleil revient, ça sent presque l’été. A vous de voir : mangez les à l’Anglaise ou à la Française. J’en profite aussi pour la proposer au Challenge Comté 2011. Si vous êtes à Paris, et que vous ne connaissez pas encore ses produits, c’est l’heure de se décoller la rétine de l’écran et d’y faire un tour… c’est du plaisir, et pas que pour les yeux. La recette: Pour un petit pot de confiture de tomates:- 300g de tomates- 1 cc de gingembre frais râpé- 1 gousse d'ail- 1 cs de sauce soja- 1 citron vert- 50 g de sucre roux Pour les scones:- 250g de farine à gâteau- 1/2 cc de bicarbonate de soude- 25g de beurre- 25g de Comté râpé- 80ml de lait- 1 œuf

Petite salade rigolote au kiwi et graines germées, poivron rouge et mozarella… « Les carnets de Nat La cuisine est un vaste royaume de merveilles. Des couleurs, des saveurs, des textures, des parfums, des formes, des techniques, des associations, des contrastes etc… Il faut s’y aventurer avec beaucoup d’humilité, car tout était là bien avant nous, et toutes les recettes, tous les plats que nous proposons sur les pages d’un blog culinaire son inspirées de très près des réalisations d’autrui, de livres, de revues, de Chefs ou de passionnés qui ont laissé des traces dans notre mémoire gustative… Bien sûr, nous avons tous et toutes une grand-mère cordon bleu, un parent adepte des fourneaux qui a imprégné notre enfance et a sans doute porté notre sensibilité gastronomique, mais eux-même étaient inspirés d’autres racines se complétant et se confondant pour arriver à différentes déclinaisons gourmandes. On n’invente rien. Le kiwi, lorsqu’il est mur à point est vraiment joli à exploiter en cuisine, le vert de sa chair contrastant avec ses petits grains noirs, légèrement croquants.

Related: