background preloader

Ecologie

Ecologie

Actualités Environnement sur la Terre : le blog de Un bureau sur la terre, fournitures de bureau écologiques L’Ademe vient de publier un Guide sous la forme de « 10 conseils pour un Noël plus respectueux de l’environnement ». Quels sont les bons réflexes éco-responsables ? Consommer moins, décorer autrement, bien choisir son sapin, préparer un repas responsable, offrir des cadeaux utiles et de qualité, donner une seconde vie à ses déchets… C’est peut-être le 1er conseil de l’Ademe qui doit nous guider tous lors de la préparation des fêtes de fin d’année : que vais-je faire de mes déchets ? Et ils sont nombreux : sapin, emballages, restes de cuisine… Et même les cadeaux qui, trop souvent, se retrouvent à la poubelle alors qu’il est toujours possible de leur donner une seconde vie par l’échange ou le don. Pour dresser une belle table : utilisez une nappe en tissu bio, comme le coton ou le lin, et utilisez des sets de table en matière recyclée. Sapin de Noël : préférez un sapin naturel planté dans le Morvan ou le Jura, ce qui permet de maintenir de l’emploi et de capter du CO2. Daniel LACAILLE

Revues.org : portail de revues en sciences humaines et sociales OGM dangers L'encyclopédie du développement durable, de l'écologie, de l'habitat écologique et de la consommation durable w3sh : Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies CRIIGEN Golden Holocaust, la conspiration du tabac - Robert Proctor C’est la première enquête de cette ampleur jamais réalisée sur l’industrie du tabac : - 10 années de travail sur les archives rendues publiques au terme d’une longue série de procès aux États-Unis. - Des preuves accablantes sur une fraude scientifique et industrielle sans précédent. - L’auteur révèle toutes les stratégies de production du doute et de l’ignorance que l’industrie du tabac a mises en place durant des décennies pour étouffer ce qui était devenu irréfutable depuis les années 1950 : le lien de causalité entre tabagisme et cancer Tous cobayes ! Les effets toxiques graves d’un OGM et de l’herbicide le plus vendu au monde Pour la première fois au monde, un OGM et un pesticide ont été évalués* pour leurs impacts sur la santé plus longuement et complètement que les agences sanitaires, les gouvernements, les industriels et d'autres chercheurs ne l'ont jamais fait. Les résultats sont alarmants.

Altertour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AlterTour Principes et objectifs militants[modifier | modifier le code] Dénoncer toute forme de dopage en le démasquant (ex. : mesure du champ électrique issu d'antennes-relais de téléphonie mobile).Exhiber des pratiques exemplaires.Créer du lien entre les acteurs d'alternatives militantes. Définition généralisée du dopage[modifier | modifier le code] Déroulement : journée typique des altercyclistes[modifier | modifier le code] Réveil matinal (entre 6 h et 7 h du matin) par une chanson ou un poème créé pour l'occasion.Petit-déjeuner, vaisselle, rangement des tentes et chargement des véhicules.Point avant le départ.Parcours à vélo avec éventuel relais avant la pause de midi.Pause de midi, parfois agrémentée d'une rencontre, d'une conférence, etc.Repris du parcours à vélo avec éventuel relais avant l'arrivée du jour.Arrivée sur le lieu de bivouac du soir.Là encore, rencontre, échanges, conférence, parfois musique et danses.

Stop Mensonges Décroissance Nous relayons ci-dessous l’appel à se mobiliser d’initiatives décroissantes pour le climat pendant la COP 21. Pendant deux semaines, nous aurons l’occasion de réaffirmer que le productivisme est la cause du réchauffement climatique, et qu’il ne peut dont pas en être une des solutions. Le PPLD s’associe donc à cette démarche et sera présent à Paris dès la marche du 29 novembre pour le climat et jusqu’à la clôture de la COP 21 le 12 décembre. Comme les Désobéissants et l’Assemblée parisienne anti COP, et d’autres sans doute, nous appelons à nous rassembler le dimanche 29 à 12 h comme prévu place de la République. Si la place de la République est mise en état de siège, ce qui est à craindre, alors, comme d’autres déjà le proposent, nous irons marcher partout ailleurs dans Paris et y diffuser largement un message de paix, de solidarité et de fraternité universelle, autour de l’escargot de la décroissance Pour nous contacter :initiativesclimat@objectiondecroissance.org No tags for this post.

ecolopedia Ravages | Revue La revue Mauvais Esprit RAVAGES est une revue d’époque, elle baigne dans les ravages. Qu’ils soient sournois ou brutaux, planétaires ou dans les cerveaux, elle les traque par tous les moyens, artistiques, théoriques, littéraires, pamphlétaires, photographiques, avec une joie ravageuse. RAVAGES est une revue internationale, éclectique, théorique et littéraire, artistique, contradictoire, jubilatoire. Une vingtaine d’auteurs et de plasticiens différents interviennent dans chaque numéro. RAVAGES n’est pas une revue bien-pensante, de droite ou de gauche, écologique ou libérale. Pétition Abeilles

Related: