background preloader

Simon Says

Simon Says

Goût de News par Philippe Toinard Blog Paris ZigZag / Élu meilleur blog sur Paris FOOD INTELLIGENCE Et toque ! - L'Express Styles Blog « Alain Passard : dieu vivant ? » C’est la question que je posais en novembre 2011 dans une enquête que je consacrais au chef de l’Arpège. Un peu exagérée, la question ? Bien sûr, le Passard Bashing a aussi la cote dans le gastrocosme : certains s’agacent de son exigence parfois machiavélique, de ses additions ascensionnelles ou de son favoritisme à l’égard de ses clients-copains… Mais combien, au juste, de cuisiniers de sa génération peuvent s’enorgueillir d’essaimer une telle aura depuis un seul restaurant, sans avoir multiplié les livres de recettes et les contrats avec l’agroalimentaire… Passard est le chef d’une seule « maison de cuisine » comme il aime à le dire, un amphitryon moderne au contact permanent de ses fourneaux et de ses clients. Au risque de monter d’un cran dans l’idolâtrie, je vous raconte mon éblouissante expédition rue de Varenne par une journée d’hiver au beau fixe. On a démarré sur les chapeaux de rouge au volant d’une assiette jamais goûtée. A réécouter ici.

Restaurants | Little Black Book La gastronomie descend dans la rue et s’attaque au Street Food. Tel Picasso ou Duchamps qui furent des rebelles de leur temps, on note que les toques, bien longtemps oubliées, n’ont vraiment plus de place dans la cuisine d’aujourd’hui et que les chefs n’hésitent plus à casser les codes. Désormais, ils se mettent à la cuisine sur le pouce et nous offrent du goût à portée de main. Paris est le champs des possibles. Après le Frenchie to Go de Greg ou le Grillé de Fred, voici Filakia, le grec fin et goûtu. La première fois que l’on a rencontré Shawn Kelly c’était lorsqu’il travaillait avec James Henry à Au Passage. OUI, j’ai passé les vacances d’été à New York, OUI je suis toujours triste et nostalgique d’être rentrée et OUI je vous avais ramené plein de belles adresses. YES, I spent summer holidays in New York, YES I’m still a bit sad and nostalgic to be back in Paris and YES as I told you I brought you back some ‘It’ places. Lire la suite Luisa Maria, Maria Luisa… peu importe.

monchoumonchou | This WordPress.com site is the cat’s pajamas Paris prend ses nouveaux quartiers Excentrés, infréquentables? C'est pourtant là que Paris bouge. L'Est parisien et le XIIIe prennent aujourd'hui leur revanche. Entre atmosphère (encore) populaire et adresses branchées, ces territoires défrichés s'imposent tout d'un coup face au triangle d'or et à la rive gauche. Source Figaroscope De Belleville à ménilmontant, l'art prend de la hauteur Progressivement rattrapés par la fièvre d'Oberkampf, ces coins populaires deviennent le terrain de jeu de nombreux artistes. Design à L'Atelier 54. La Biennale de Belleville, l'art hors circuit. Portes ouvertes aux ateliers de Ménilmontant. Le Baratin qui fait parler. Freddie's Deli et ses sandwichs. Le Perchoir, sur un toit dansant. Pigalle dans tous ses états Le SoPi (South Pigalle), quartier historiquement canaille s'il en est, a été l'un des premiers à séduire les élites underground. Le Dépanneur, mezcal et bois brut. Une cantine à la Cigale. L'hôtel Joséphine, si glamour. Le Dirty Dick en chemise à fleurs. Le 104 fait les 400 coups.

Atabula | Regards malins sur les dessus et dessous de table ! Chroniques du Plaisir

Related:  Cuisine