background preloader

Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi

Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi
Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Pour ceux qui ont un peu de temps cette semaine et qui veulent jouer avec leur RaspberryPi, allez faire un tour sur Instructables. Ils ont mis en ligne un tuto complet à destination des débutants, qui vous expliquera comment monter un petit serveur Owncloud sur Raspberry pour le transformer en serveur "Dropbox-like" maison à planquer dans un tiroir ou derrière la TV. Rien de sorcier pour quelqu'un qui connait déjà Linux mais toujours rigolo à faire pour s'amuser. (Puis ça change des media center, hein ^^) A lire ici Vous avez aimé cet article ?

http://korben.info/faire-un-clone-de-dropbox-avec-un-raspberrypi.html

Related:  auto hébergementDropbox avec Raspberry PiRaspberry PI

Installer Easyphp sur Dropbox Une astuce bien geek pour se mettre en forme. Ca faisait un bon bout de temps que je voulais faire un article là dessus. L’astuce d’aujourdh’ui est dédiée aux techos parmi mes lecteurs, et consiste à utiliser vos dossiers Dropbox pour stocker vos données Easyphp (Apache et MySQL). Ainsi, vous pourrez A) sauvegarder vos devs sur le Cloud et B) continuer votre développement à partir de n’importe quelle machine. En réalité la méthode est très simple, à suivre de bout en bout et vous n’aurez aucun problème:

Raspberry Pi: accéder à Dropbox - CHTEUCHTEU La communauté des utilisateurs des Raspberry Pi est grandissante. Nombreux sont les utilisateurs cherchant à , se heurtant tous au même problème: Dropbox n’est installable que sur des machines ayant une architecture x86 (32bits) ou x86_64 (64bits), et non pas une architecture ARM. La synchronisation n’est donc pas possible. J’ai cependant cherché d’autres solutions à mettre en place afin de pouvoir accéder à ses fichiers Dropbox depuis le Raspberry Pi. Linux (et par extension les différentes distributions Linux, incluant Debian) est extrêmement flexible et puissant dans la gestion des fichiers. Par exemple, il est possible de un répertoire distant dans le système de fichiers: vous pouvez très bien rendre disponible un serveur ftp dans votre répertoire personnel ( par exemple) et agir sur les fichiers comme s’ils étaient présents sur votre disque dur.

Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ? Vous n'utilisez pas votre Raspberry Pi en ce moment et vous souhaiteriez lui trouver un usage fonctionnel ? Vous avez une vieille webcam dans un carton ? Alors je sais comment faire pour tirer parti de ces deux appareils : créer un serveur webcam à moindre coût. Le livre officiel des projets Raspberry Pi Si vous cherchez des idées à faire avec votre Raspberry Pi, j'ai compilé il y a un petit moment déjà, pas mal de liens à ce sujet. Mais si ça ne vous suffit pas, j'ai une excellente nouvelle pour vous. La fondation Raspberry Pi et les makers du magazine MagPi viennent de sortir un livre gratuit de 200 pages qui présente des tas de projets, tutoriels et tests à faire avec son Raspberry Pi. On y apprend à faire de la reconnaissance faciale, à utiliser l'environnement Raspbian, à faire un stroboscope, ou encore à photographier des gouttes d'eau...etc. Il y a vraiment un paquet de trucs dans ce magazine, en anglais, mais très riche et très bien illustré.

Streaming WiFi Android -> RaspberryPi Streaming WiFi Android -> RaspberryPi Voici un petit montage plutôt pas mal à base de Raspberry Pi et d'une tablette Android Nexus 7. L'idée c'est d'afficher ce qui se passe sur la tablette, sur un écran ou un projecteur grâce à une technologie de streaming WiFi. Pour cela, l'ESR labs a mis au point une ROM custom baptisée Transporter qui autorise donc une connexion WiFi à un hub Raspberry qui se charge alors de recevoir le flux vidéo et de le transmettre au projecteur. Cette techno de streaming via WiFi existe déjà (Miracast) et arrivera probablement sur nos téléphones et tablettes dans quelques années, mais ici, ce que propose l'ESR Lab, c'est de pouvoir profiter dès aujourd'hui d'une techno approchante. Ils veulent d'ailleurs rendre leur ROM Transporter compatible avec le standard Miracast.

Rendre l'auto-hébergement facile et sans douleur Aujourd'hui, des millions d'utilisateurs innocents sous-traitent leur présence en ligne à des gros industriels du cloud comme Google ou Facebook. Cela, au détriment de leur vie privée et au prix d'une complète perte de contrôle de leurs propres données. L'alternative libre est évidemment l'auto-hébergement, avoir un jeu d'applications qui mettent en œuvre cette présence en ligne, sur une machine qu'on contrôle. Mais tout le monde n'a pas forcément la compétence, ou tout simplement le temps ou l'envie, pour gérer cette machine et ces applications. N'est-il pas temps de développer un système tout fait pour cela ?

Raspberry Pi MOC (Music On Console) – Un lecteur de musique via votre Terminal MOC (Music On Console) est un lecteur de musique qui ce lance via votre Terminal. MOC est léger et fonctionne avec de nombreux formats : mp3, Ogg Vorbis, FLAC, Musepack (mpc), Speex, WAVE, AIFF, AU, SVX, Sphere Nist WAV, IRCAM SF, Creative VOC et grace à FFMpeg les formats WMA, RealAudio, AAC, MP4

Raspberry PI : Activer / Désactiver le compte super-utilisateur de Ras - Soft-alternative, actualité, tutoriaux informatiq Télécharger l' Présentation Par défaut le système Raspbian ne permet pas de connexion à partir du compte super-utilisateur (root). On a testé le Raspberry Pi B+ En début de semaine, la fondation Raspberry Pi lançait une nouvelle version de sa célèbre carte, le Raspberry Pi B+. Nous avons reçu un exemplaire de cette carte et nous avons comparé cette dernière à un Raspberry Pi B commandé au lancement en février 2012. Une carte plus compacte Au-dessus du BPremière chose, la carte est plus compacte : les coins sont arrondis, ce qui facilite l'insertion dans un boîtier et les connecteurs dépasse peu de la carte.

La Chapatate sous garantie (Raspberry Pi) La Chapatate sous garantie (Raspberry Pi) Jusqu'à présent, lorsqu'on overclockait un Raspberry Pi, c'était faire une croix sur la garantie. Mais depuis la semaine dernière, le fabricant a étendu cette garantie et supporte maintenant officiellement l'overclocking. Cadencé à 700 MHz, le processeur après overclocking peut facilement passer à 1 GHz. Un gain de performance non négligeable qui fera peut-être du bien à certains. Robots.txt : Création et configuration du fichier Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais le fichier « robots.txt » est bien l'un des plus importants de votre site ! Et pour cause ! C'est en grande partie grâce à lui que vous pouvez référencer de manière adéquate votre site ! Tout de suite, découvrons ce qui se cache derrière ce nom si simple...

Installation XiVO – Installation et configuration Posté par Franck dans Tutoriel Présentation de XiVO XiVO est un système de téléphonie sur IP.

Related:  moteurs spécialisésRPi