background preloader

SORBET A LA FRAISE : Recette de SORBET A LA FRAISE

SORBET A LA FRAISE : Recette de SORBET A LA FRAISE

Les sorbets Les sorbets Qu’appelle-t-on des sorbets? Les sorbets sont des préparations glacées constituées d’un mélange d’eau potable, de sucre et de fruits ou d’alcool, vin ou liqueur, amenés à l’état solide ou pâteux par congélation du mélange des matières premières utilisées pour leur fabrication. Les sorbets aux fruits. Les sorbets aux fruits doux. Parmi les principaux fruits acides les plus utilisés en glacerie. Recette Aux fruits doux Aux fruits acides Etude des matières premières Pulpe de fruits: Utilisez au choix des pulpes, purées ou jus de fruits frais, congelés, surgelés ou appertisés. Mettre dans une casserole en acier inoxydable, l’eau de dilution, le sucre et le sirop de sucre inverti. Porter l’ensemble à ébullition.

Ketchup maison [conserve] L’un de mes souvenir d’enfance, c’est ce grand jardin où l’on trouvait de tout : salades, tomates, petits pois, pommes de terre, haricots verts, fraises, framboises, cornichons … A la belle saison, nous étions réquisitionnés pour équeuter des montagnes de haricots verts, écosser des bassines de petits pois…, le tout pour faire les conserves. Je voulais toujours faire les petits pois. Cela va plus vite et je crois que j’arrivais à en manger plus que je n’en écossais (ahhh la saveur des petits pois crus). L’année dernière, je m’étais lancée. Voici les grandes étapes : Nettoyez les bocaux que vous allez utiliser à l’eau bouillante. Avec tout ça, cet hiver, nous nous étions régalés. Cette année, je recommence, et, profitant du fait que l’on m’avait donné des tomates, j’ai réalisé une recette de ketchup maison. P’tit Papilles adore le Ketchup. Pour 2 bocaux de 350 ml : Ôtez la peau des oignons et coupez-les en dés. Pendant ce temps, lavez les bocaux à l’eau très chaude. Bon app’ !

Gaspacho de fraises : Recette de Gaspacho de fraises Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de fraises parfumées- 1 jus de citron- 4 cuillères à soupe de sucre glace- 1 pêche jaune ou 1 abricot- 1 poire- 100 g de myrtilles- 4 tranches de pain d'épices- 10 g de beurre Préparation de la recette : Mixer les fraises avec la moitié du jus de citron et le sucre glace. Passer au tamis, dresser dans des assiettes ou des petits bols à soupe et garder au frais. Couper la pêche et la poire en petits dés et les citronner afin qu'ils ne s'oxydent pas. Couper également le pain d'épices en petits dés et faire rôtir ces derniers dans un peu de beurre. Présenter les dés de fruits et de pain d'épices en accompagnement du 'gaspacho'. Remarques : Dessert léger, facile et rapide à préparer pour les repas d'été. Conseil vin : Vin du Bugey Cerdon ou Anjou rosé de Mark Angeli

Les Recettes de Nathalie – Sorbet basilic-citron vert (sorbetière) 20 feuilles de basilic; 1/2 litre d'eau; le zeste d'1 citron vert; le jus de 2 citrons verts; 130 g de sucre en poudre. Avant de faire cette recette, j’en ai comparé beaucoup sur internet. Cette recette est donc le fruit de mes nombreuses recherches et de mes expériences personnelles. Je vous assure qu’il ne faut pas passer à côté. C’est l’accompagnement idéal d’une salade de fraises. Faire le sirop en faisant bouillir l’eau avec le sucre pendant environ 5 minutes. Quand le sirop est refroidi, le placer au réfrigérateur pour 1 heure. Placer en sorbetière et laisser turbiner 1/2 heure. Sortir la glace et la mettre au réfrigérateur environ 1/2 heure avant de servir puis laisser à l’air ambiant encore 5 minutes pour qu’elle soit facile à servir. Bonne dégustation

Citron vert en sorbet : Recette de Citron vert en sorbet Ingrédients (pour 6 personnes) : - 12 à 15 citrons verts- 75 cl d’eau- 300 g de sucre Préparation de la recette : Presser les citrons jusqu’à l’obtention d’environ 35 cl de jus. Récuperer le zeste de 5 citrons et les détailler en fines lamelles. Faire un sirop : mettre le sucre à chauffer dans une casserole avec l’eau, porter à ébullition pendant 5 minutes sans cesser de remuer. Incorporer les zestes de citron vert et laisser mariner durant 2 heures. Mélanger ensuite le sirop avec le jus de citron vert puis verser le tout dans la sorbetière et laisser prendre. Remarques : Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez réaliser un granité de citron vert.

4 manières de congeler des pommes de terre Crée par WikiHow Traduction Si vous avez des plants de pommes de terre dans votre potager, vous aurez certainement dû remarquer qu'ils poussent abondamment et donc impossible de pouvoir consommer toutes les pommes de terre, dès qu'elles sont récoltées. Après en avoir offert autant que vous voulez à vos amis, essayez de conserver le reste des pommes de terre en les congelant. Cet article fournit des astuces sur la congélation des pommes de terre et comment en faire des pommes de terre rôties, de la purée ou salade de pomme de terre. Publicité Étapes Méthode 1 sur 4: Congeler les pommes de terre 1Plantez ou achetez des pommes de terre. 8Conservez les pommes de terre dans le congélateur. Méthode 2 sur 4: Rôtir les pommes de terre 1Préchauffez le four à 425 degrés F.(218 degrés C). 2Retirez les pommes de terre du congélateur. 9Vous pouvez servir. Méthode 3 sur 4: Broyer les pommes de terre 1Retirez les pommes de terre du congélateur. 7Mettez la purée dans un bol. Eléments nécessaires

Guacamole : Recette de Guacamole Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 beaux avocats bien mûrs- quelques branches de coriandre frais- 1 ou 2 citrons vert- 1 petit oignon frais- sel Préparation de la recette : Emincer l'oignon frais et les feuilles de coriandre. Ecraser l'avocat, ajouter l'oignon, la coriandre, le jus d'un (ou 2 selon les goûts) citron et salez votre goût. Idéal avec des nachos (chips de maïs) ou encore en accompagnement de viandes grillées. Remarques : Il existe plusieurs façons de préparer la guacamole au Mexique. Conseil vin : Vin Rouge Sorbet au citron Succombez à la fraicheur du sorbet citron! Ingrédients Pour environ 3/4 de litre de sorbet (9 boules) :4 gros citrons120 g de sucre300 mL d’eau2 blancs d’œuf (gardez les jaunes pour faire une glace) PréparationDans une casserole, mettre le sucre, l’eau et le jus de citron pour former un sirop de citron. porter à ébullition et couper le feu lorsque le sucre est complètement dissout. Laisser refroidir complètement. Monter les blancs en neige. Les mélanger délicatement au sirop de citron. Mettre à turbiner.

Sorbet au basilic : Recette de Sorbet au basilic Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 bouquet de basilic- 2 citrons verts- 170 g de sucre fin- 1 blanc d'oeuf Préparation de la recette : Versez 1/2 litre d'eau dans une casserole. Ajoutez le sucre et portez à ébullition. Laissez mijoter 5 mn. Hors du feu, ajoutez le zeste des citrons verts et les feuilles de basilic. Filtrez et ajoutez le jus d'un des citrons verts, montez le blanc d'oeuf en neige bien ferme et ajoutez lui progressivement le sirop. Malheureusement je n'en ai pas donc j'ai suivi un conseil que l'on m'à donné.

Comment congeler les pommes de terre ? // Libertalia Travail préparatoire et précautions à prendre avant la congélation des pommes de terre La congélation des pommes de terre est une technique à la portée de tous pourvu qu'on en maîtrise les rudiments. Sa réussite dépend cependant de la préparation des pommes de terre à congeler et de la prise de certaines précautions préalables. Travail préparatoire pour la congélation des pommes de terre La congélation est l'une des méthodes les plus efficaces pour conserver les pommes de terre pendant une longue période. Précautions à prendre avant la congélation des pommes de terre Avant toute chose, le choix des pommes de terre est une étape qu'il ne faut pas prendre à la légère. Les différentes façons de congeler les pommes de terre Pour mieux les conserver, les pommes de terre ne se congèlent pas crues. Congeler les pommes de terre en purée Les pommes de terre en purée se conservent pendant 3 mois. La congélation des frites Décongélation et utilisation des pommes de terre congelées haut

Sorbet à la pêche Ingrédients Pour 3/4 de litre de sorbet 5 pêches bien mûres (environ 600 g de pêche) 20 cL d’eau 90 g de sucre le jus d’1 demi citron Préparation Entailler la peau des pêches. Faire bouillir une grande casserole d’eau. A ébullition, y plonger les pêches pour 5 minutes. Éplucher les pêche : la peau doit se retirer presque toute seule. Les dénoyauter.

Related: