background preloader

SORBET A LA FRAISE : Recette de SORBET A LA FRAISE

SORBET A LA FRAISE : Recette de SORBET A LA FRAISE

Confiture de potimarron : Recette de Confiture de potimarron Ingrédients (pour 8 pots) : - 1/2 kg de potimarron pour 250 ml d'eau environ- 500 à 750 g de sucre- 1 bâton de cannelle par pot- 1 cuillerée à soupe de vanille- 300 g de fruits (ce peut être des fruits frais comme des pommes ou des poires ou des fruits secs abricots, raisins ou pruneaux) Préparation de la recette : Peler le potimarron et en ôter les graines ; couper en dés. Faire cuire dans l'eau à petits bouillons pendant une demi-heure. La chair doit se défaire. Passer au moulin à légumes (grille fine) ou au mélangeur pour obtenir une belle purée homogène relativement liquide. Ajouter le sucre, les fruits secs coupés en dés si besoin est, et la vanille. Remettre le tout sur le feu et faire cuire une vingtaine de minutes en remuant souvent avec une cuillère de bois pour éviter l'oxydation. Mettre en pot avec un bâton de cannelle ; couvrir à chaud. Remarques : On peut varier les associations de potimarron+fruits frais ou secs selon nos goûts ou le marché.

Les sorbets Les sorbets Qu’appelle-t-on des sorbets? Les sorbets sont des préparations glacées constituées d’un mélange d’eau potable, de sucre et de fruits ou d’alcool, vin ou liqueur, amenés à l’état solide ou pâteux par congélation du mélange des matières premières utilisées pour leur fabrication. Les sorbets aux fruits. Les sorbets aux fruits doux. Parmi les principaux fruits acides les plus utilisés en glacerie. Recette Aux fruits doux Aux fruits acides Etude des matières premières Pulpe de fruits: Utilisez au choix des pulpes, purées ou jus de fruits frais, congelés, surgelés ou appertisés. Mettre dans une casserole en acier inoxydable, l’eau de dilution, le sucre et le sirop de sucre inverti. Porter l’ensemble à ébullition.

Ketchup maison [conserve] Tomates de Damien L’un de mes souvenir d’enfance, c’est ce grand jardin où l’on trouvait de tout : salades, tomates, petits pois, pommes de terre, haricots verts, fraises, framboises, cornichons … A la belle saison, nous étions réquisitionnés pour équeuter des montagnes de haricots verts, écosser des bassines de petits pois…, le tout pour faire les conserves. L’année dernière, je m’étais lancée. Ketchup maison Comment préparer des conserves Voici les grandes étapes : Nettoyez les bocaux que vous allez utiliser à l’eau bouillante. Avec tout ça, cet hiver, nous nous étions régalés. Cette année, je recommence, et, profitant du fait que l’on m’avait donné des tomates, j’ai réalisé une recette de ketchup maison. P’tit Papilles adore le Ketchup. Ingrédients Pour 2 bocaux de 350 ml : Préparation Ôtez la peau des oignons et coupez-les en dés. Ajoutez tous les autres ingrédients, couvrez et laissez frémir pendant 1/2 heure. Oignons Tomates Puis passez au blender. MIxez Laissez les bocaux refroidir. Bon app’ !

Biscuit roulé au citron vert et à la fraise 1 Préparation des 2 biscuits de Savoie : préchauffez votre four a 210°. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez au fouet électrique les jaunes d’œufs avec les 120 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs d’œufs en neige en incorporant les 30 g de sucre restant, des qu'ils commencent a mousser. Incorporez la farine tamisée et les blancs en neige dans la préparation (sucre- œufs). Étalez la moitié de la préparation avec une spatule sur une une plaque recouverte de papier sulfurisé. 2 Passons au 2ème biscuit, que vous devez faire cuire dans un moule rond. 3 Préparation de la mousse au citron vert : réhydratez la gélatine 15 minutes dans de l'eau froide. 4 Placez votre cercle à pâtisserie sur le plat de présentation, puis mettez votre disque de biscuit à l'intérieur. Pour finir Préparation de la mousse aux fraises : réhydratez la gélatine 15 minutes dans de l'eau froide.

Glace à la rhubarbe 1 Préparer de la rhubarbe (à commencer la veille ou l'avant-veille): é Eplucher, couper en morceaux et faire macérer la rhubarbe dans 100 g de sucre avec le vin blanc pendant une nuit. Cuire la rhubarbe avec le jus de citron, la gousse de vanille et le jus de macération jusqu'à ce qu'elle forme une compote. Laisser refroidir. 2 Préparer la crème : Au bain-marie, battre au fouet les 4 jaunes d'oeufs et 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Pour finir On peut servir avec un coulis de framboises ou de fraises, ou des fruits rouges frais. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Confiture de banane : Recette de Confiture de banane Ingrédients (pour 5 pots) : - 1 kg de chair de banane- 1 pamplemousse- 1 kg de sucre (sucre gélifiant spécial pour confitures)- 1 à 2 cuillères de rhum vieux (facultatif) Préparation de la recette : Peler les bananes et les arroser de jus de citron et mixer l'ensemble. Dans une bassine, mettre la purée de banane, le jus de pamplemousse, le sucre et verser dessus 20 cl d'eau. Remuer pendant la cuisson. Remarques : c'est excellent, meme sans le jus de pamplemousse

Citron vert en sorbet : Recette de Citron vert en sorbet Ingrédients (pour 6 personnes) : - 12 à 15 citrons verts- 75 cl d’eau- 300 g de sucre Préparation de la recette : Presser les citrons jusqu’à l’obtention d’environ 35 cl de jus. Récuperer le zeste de 5 citrons et les détailler en fines lamelles. Faire un sirop : mettre le sucre à chauffer dans une casserole avec l’eau, porter à ébullition pendant 5 minutes sans cesser de remuer. Incorporer les zestes de citron vert et laisser mariner durant 2 heures. Mélanger ensuite le sirop avec le jus de citron vert puis verser le tout dans la sorbetière et laisser prendre. Remarques : Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez réaliser un granité de citron vert.

4 manières de congeler des pommes de terre Crée par WikiHow Traduction Si vous avez des plants de pommes de terre dans votre potager, vous aurez certainement dû remarquer qu'ils poussent abondamment et donc impossible de pouvoir consommer toutes les pommes de terre, dès qu'elles sont récoltées. Après en avoir offert autant que vous voulez à vos amis, essayez de conserver le reste des pommes de terre en les congelant. Cet article fournit des astuces sur la congélation des pommes de terre et comment en faire des pommes de terre rôties, de la purée ou salade de pomme de terre. Publicité Étapes Méthode 1 sur 4: Congeler les pommes de terre 1Plantez ou achetez des pommes de terre. 8Conservez les pommes de terre dans le congélateur. Méthode 2 sur 4: Rôtir les pommes de terre 1Préchauffez le four à 425 degrés F.(218 degrés C). 2Retirez les pommes de terre du congélateur. 9Vous pouvez servir. Méthode 3 sur 4: Broyer les pommes de terre 1Retirez les pommes de terre du congélateur. 7Mettez la purée dans un bol. Eléments nécessaires

Dessert aux fraises et framboises fraîches Battre le jaune d'oeuf avec du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le fromage et mixer encore 2 minutes. Réserver au frais minimum 1 heure. 2 Préparer deux jolies assiettes. 3 Émietter les meringues sur les fruits. Pour finir Sorbet à la rhubarbe : Recette de Sorbet à la rhubarbe Ingrédients (pour 8 personnes) : - 500 g de rhubarbe- 200 g de sucre- 200 ml d'eau- 1 goutte d'extrait de vanille- 1/2 citron Préparation de la recette : Faire un sirop de sucre. Pendant ce temps, éplucher et couper la rhubarbe en tronçon, puis la verser dans la casserole contenant le sirop de sucre. Refaire bouillir, puis frémir jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre. Faire refroidir, puis mettre en turbine ou en sorbetière. Remarques : On peut mixer le mélange après cuisson.

Confiture de châtaignes : Recette de Confiture de châtaignes Ingrédients (pour 1 kg) : - 1 kg de châtaignes- 1 kg de sucre semoule- 1 bâton de vanille Préparation de la recette : Faites cuire les châtaignes après avoir enlevé la première peau. Épluchez la 2ème peau lorsque les châtaignes sont encore chaudes (il faut prendre une vingtaine de châtaignes à la fois et laisser les autres dans l'eau frémissante). Passez les châtaignes épluchées au presse-purée. Ajoutez du sucre à poids égal et un verre d'eau par kilo de mélange, ainsi qu'un bâton de vanille fendu. Faites cuire comme une confiture, c'est à dire 20 à 30 minutes.

Related: