background preloader

L'affaire Bettencourt et l'affaire Woerth

L'affaire Bettencourt et l'affaire Woerth
— Bonjour Maître. — Ah, bonjour mon petit Raymond, entre, entre, prends une tasse de thé. Chers lecteurs, et très chères lectrices, je vous présente Raymond, mon nouveau stagiaire. Après une brillante carrière dans le milieu associatif, Raymond envisage un changement d’orientation professionnelle. Défenseur un jour, défenseur toujours. Je l’accueille donc avec plaisir. — Non, tout va bien. — Il va falloir que tu les trouves, je crois savoir que tu n’aimes pas lire ceux des autres. — Ben je ne comprends pas, voilà. — Je comprends, c’est d’un abord un peu compliqué. — Pourquoi les choses ne se sont-elles pas arrêtées là ? — Parce que le parquet n’est pas une juridiction, son avis n’est qu’un avis et n’a pour conséquence qu’une seule chose : il ne saisit pas le tribunal. — C’est là que l’affaire Bettencourt devient l’affaire Woerth. — Absolument, Raymond. — C’est dur d’être trahi par ses subalternes, je sais ce que c’est. — Je n’en doute pas. — Quoi ? —Quelle est la différence ? — C’est-à-dire ?

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/07/02/L-affaire-Bettencourt-et-l-affaire-Woerth

Related:  A suivre...

Affaire Bettencourt: A quoi joue le parquet de Nanterre? Dans le cadre du procès du photographe François-Marie Banier, la 15e chambre correctionnelle du tribunal de Nanterre a décidé de renvoyer le procès à une date ultérieure. Elle a également demandé un supplément d’information sur les enregistrements clandestins versés au dossier par la fille de Liliane Bettencourt . C"est la Présidente de la 15e chambre du Tribunal, la juge Isabelle Prévost-Desprez qui aura la charge de mener l’enquête, afin d’apporter ce supplément d’information nécessaire au jugement du photographe.

SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres Hé, les lecteurs, Eric Woerth, Ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, vient de nous écrire personnellement par mail Et que nous dit-il ? "Nicolas Sarkozy l'a souligné très clairement il y a quelques semaines : "de la crise économique inédite que nous connaissons doit naître un monde nouveau". Oui, plus que jamais, nous avons la nécessité absolue de faire évoluer notre pays vers un nouveau modèle. C'est pour cela que nous avons poursuivi les réformes tout au long de cette année 2009.

Transformers 3 : la scène d'ouverture dévoilée 16 juil 2010 Par Anthony Garetti Après les photos de tournage, c'est au tour du début de l'intrigue de Transformers 3 de se dévoiler. C'est le site CHUD qui balance la chose, qui ne révéle cependant rien de l'histoire générale ou des personnages. Néanmoins attention, ça spoile un peu. Alors si vous ne voulez pas savoir comment le film commence, arrêter de lire tout de suite. Woerth : pas de démission, une erreur et encore des questions Englué dans l’affaire Bettencourt, Eric Woerth s’est exprimé ce mardi soir sur TF1. Et a martelé que tout était « faux, archifaux ». Eric Woerth à l’Elysée, le 26 mai 2010 (Philippe Wojazer/Reuters). Jusque-là soutenu par la majorité, le ministre du Travail doit faire face à de nouvelles accusations graves.

Imbroglio Bettencourt-Banier-Woerth, suite. Quoiqu’il en dise, Éric Woerth alors ministre du Budget ne pouvait rien ignorer du contrôle fiscal visant François-Marie Banier. Le procureur Philippe Courroye a-t-il reçu des consignes de l’Élysée, comme le bruit court, pour exécuter en douceur Éric Woerth ? Une certitude, les flics de la brigade financière ont aujourd’hui les coudées franches pour traquer les petits arrangements de l’ancien trésorier de l’UMP avec le droit. Et ils sont une dizaine sur le coup ! Pour l’instant, la campagne médiatique déclenchée contre Éric Woerth n’est fondée sur aucun délit précis qui puisse être retenu contre lui. Même l’embauche de son épouse par la première contribuable de France, Liliane Bettencourt, alors qu’il était ministre du Budget ne relève que de la condamnation morale.

Philippe Courroye, un procureur sous surveillance En quelques années, Philippe Courroye est passé du Capitole judiciaire à sa roche Tarpéienne. Dans les années 1990, ce magistrat était pourtant un des symboles nationaux de l'indépendance de la justice. A l'époque juge d'instruction à Lyon, sa ville natale, il menait bataille contre la corruption et avait provoqué la mort politique de deux grands espoirs locaux, Michel Noir, le maire RPR de la cité des Gaules, et Alain Carignon, son homologue grenoblois. Admirateur de Napoléon, le juge Courroye, surnommé «Le Héron» pour sa grande taille, avait la réputation d'un magistrat intransigeant. C'est lui qui en 2000 avait instruit à Paris l'affaire du trafic d'armes entre la France à l'Angola.

Affaire Woerth - Bettencourt, le film! Du même auteur Trêve de plaisanterie : il s’agit du film L’Argent de la vieille (Lo Scopone scientifico en version originale) réalisé par Luigi Comencini en 1972 avec Bette Davis. Tiré d’un fait-divers, il conte l’histoire d’une richissime milliardaire américaine qui prend un malin plaisir à détrousser les pauvres habitants d'un bidonville italien au cours de parties de scopa, un jeu de cartes.

Interview: The dark side of his moon Qu’on se le dise, Dennis Hope a eu un flair de dingue en ayant l’idée géniale de commercialiser des parcelles de Lune depuis le début des années 80. En trente ans à peine, ce sexagén Qu’on se le dise, Dennis Hope a eu un flair de dingue en ayant l’idée géniale de commercialiser des parcelles de Lune depuis le début des années 80. En trente ans à peine, ce sexagénaire aux allures de gourou s’en est foutu plein les poches et aurait vendu 400 millions de demi hectares de Lune au prix de 20 dollars l’unité à des pigeons s’appelant parfois Ronald Reagan, Jimmy Carter ou George W. Bush. Affaire Woerth/Bettencourt : quand l’UMP pète les plombs « Pensé Capture d'écran lefigaro.fr D’accord, la comptable Claire T. a démenti devant les policiers avoir tenu certains propos relayés par le site Mediapart. D’accord, l’auteur du scoop a sûrement manqué de prudence en balançant cette "bombe" sans précautions. Mais l’UMP, trop pressée de faire diversion, a littéralement pété un plomb en s’en prenant à des "méthodes fascistes".

Related: