background preloader

Cercle de Recherches Généalogiques du Perche-Gouët CRGPG : Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Sarthe et Orne

Cercle de Recherches Généalogiques du Perche-Gouët CRGPG : Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Sarthe et Orne

Venesmes Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! Connexion Vendredi 18 avril 2014 | Saint Parfait | Français Partager Geneanet > Rechercher > Dans les archives et les relevés > Registres en ligne > France > Cher > Venesmes Archives et relevésRegistres en ligne France > Cher > Venesmes Types de registresToutRegistres paroissiaux et d'état civil Page : 1 Vous aussi, partagez vos registres ! Rechercher Langues disponibles : Allemand, Anglais, Espagnol, Finnois, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Portugais - © Geneanet 1996-2014 Voir aussi : Nos partenaires : Seniors à votre service

SartheGenWeb CGP - Cercle Généalogique Poitevin DREUX PAR PIERLOUIM - ACTUALITE ACTIVITE ET MEMOIRE DROUAISES Par le petit bout de ma lorgnette on y voit tout, en avant comme en arrière. DREUX HIER ET MAINTENANT. L'état civil de l'Indre remis en ligne début 2013 Mais que devient le module de consultation de l'état civil en ligne des archives de l'Indre ? Il devrait refaire surface début 2013, assure t-on aux archives départementales à Châteauroux. Rappelez vous, au mois de janvier dernier, l'état civil ancien berrichon avait fait un aller-retour très rapide sur le Web sous la forme d'un module de consultation de l'état civil ancien, retiré en toute hâte quelques heures plus tard. Des raisons techniques avaient été évoquées, notamment un problème de bande passante. Avec 49.000 pages vues en une journée, le système avait connu des problèmes de lenteurs, puis d'inaccessibilité. Et le service informatique avait dû couper la liaison, l'état civil ayant été en quelque sorte victime de son succès. Tout le développement étant effectué en interne, l'indulgence est donc de rigueur, mais l'impatience des généalogistes reste vive. A lire :

14-18 mayet72 Mort pour la France resistance en Eure et Loir A.R.M.R.E.L. Nous recherchons toute information susceptible de compléter les fiches biographiques des personnes suivantes : Pierre BAZILLE (1912-1983) En avril 1945, Pierre BAZILLE, Sergent-Chef au 303e RALP est rappelé. Cette photo est datée du 5 avril 1945, Pierre BAZILLE est à bord d’un half-track baptisé « L’Insupportable »… Mais la légende n’indique pas le lieu de prise de vue. Toute information est la bienvenue. Pierre de BOISLAVILLE, chanoine à Chartres. Nous recherchons des éléments sur son rôle dans des parachutages. Jean et René LEFEVRE Les frères LEFEVRE ont été tués à Neuville-les-Bois le 11 août 1944. Domiciliés à Pierres, ils figurent parmi les effectifs du réseau Secteur-Nord pour la commune de Gironville-Neuville. Colette PIJEAUD (1900-1943) Colette PIJEAUD à Chartres en 1940 Epouse du Lieutenant-Colonel Charles Félix PIJEAUD (1904-1942), Chef d’Etat-Major des FAFL, Compagnon de la Libération. William SMITH André COGNARD et les déportés du Convoi du 17 août 1944

Registres45 : dépouillements gratuits Blog de Cocojobo Les plans numérisés sont en ligne - Archives Municipales d'Orléans En cette fin d'année 2012, les Archives municipales d'Orléans vous proposent une nouvelle base de recherche : celle des plans. Constituée de 470 notices, la base compte 250 plans numérisés directement consultables en ligne. Parmi les richesses de cette collection, n'hésitez pas à feuilleter l'Atlas des bâtiments communaux dessiné à la fin du XIXe siècle, les plans de l'ancien hôtel des Postes ou encore ceux réalisés à l'école de dessin par le futur architecte Ferdinand Farcinade. La base actuellement en ligne représente une infime partie de la collection conservée.

les déportés juifs de la Sarthe « Conserver leur mémoire et leur rendre hommage Les archives d'Orléans lanceront leur annotation collaborative Lancées depuis un an sur Internet, les Archives municipales d'Orléans poursuivent leur politique de mise en ligne. Après l'état civil de 1793 à 1920, les recensements de 1836 à 1911 et le cadastre napoléonien de 1821, le portail de la ville va s'enrichir de trois catégories de documents. Pour la recherche de personnes, les arrêtés du Maire seront à consulter de 1806 à 1866, car ils contiennent nombre de patronymes. Pour retracer l'histoire des maisons d'Orléans et de leurs propriétaires, vous jetterez un oeil sur les fiches auxiliaires cadastrales à partir des années 1860. Et enfin, pour chercher un individu qui s'est engagé volontairement sous les drapeaux, vous menerez votre enquête à partir des actes d'engagement militaire de 1848 à 1872. Les archives municipales comptent également lancer de nouveaux services dès le mois de septembre.

Related: