background preloader

Kusho

Kusho

Semiconductor Arne Quinze au MAMAC Nice 2013 Pedro Reyes - Artist Nicholas Alan Cope Photography MAKOTO TOJIKI Portail du Land Art | Art avec et dans la Nature Lead Pencil Studio Main Nam June Paik Nam June Paik. Nam June Paik est un artiste sud-coréen né le 20 juillet 1932 à Séoul et mort le 29 janvier 2006 à Miami. Il a employé différents médias dans son travail et est considéré comme le premier artiste du mouvement d'art vidéo[3]. Il est notamment lauréat du prix de la culture asiatique de Fukuoka en 1995 et du Prix de Kyoto en 1998. Biographie[modifier | modifier le code] Nam June Paik est né en Corée, à Séoul, en 1932. La même année, il décide de poursuivre ses études en Allemagne. 1964, Le pape de l’art vidéo s’envole à New York, capitale de toutes les avant-gardes. En 2006, Paik meurt d'une crise cardiaque à Miami en Floride. Son œuvre[modifier | modifier le code] Fluxus[modifier | modifier le code] Durant la fin des années 1950, Nam June Paik rejoint le groupe artistique Fluxus, inspiré par le compositeur John Cage et son usage de bruits et sons ordinaires pour créer sa musique. Entre 1962 et 1967, il réalise plusieurs films pour Fluxus : les Fluxfilms.

gabriel dawe + mixed media and installation artist Qu’est-ce que la performance ? Steven Cohen, Chandelier, 2001 Par Gérard Mayen, critique de danse Une définition impossible ? C’est devenu une figure quasi obligée de tout exposé concernant la performance : entamer celui-ci en s’interrogeant sur l’impossibilité même qu’il y aurait à la définir. L’embarras peut toucher à la période comme aux champs artistiques où on va pouvoir la repérer. Par exemple, Roselee Goldberg, qui fait souvent autorité dans ce domaine, va embrasser généreusement les avant-gardes de tout le vingtième siècle, depuis le futurisme ou le dadaïsme, et reconnaître l’empreinte de l’art-performance dans des formes que d’autres considèreraient conventionnellement théâtrales ou chorégraphiques. Devant pareil embarras, on s’entendra bien souvent à conclure que l’instabilité de sa définition doit être rangée parmi ses traits caractéristiques. C’est parfois en passant par ses marges, ou en précisant ce qu’il en est de pratiques voisines, que nous esquisserons une constellation ayant trait à la performance.

Rafael Lozano-Hemmer Franck Thilliez & Abdelkader Benchamma - Roman peinture et portrait plastique Au programme de Ping Pong ce soir "Roman peinture et portrait plastique" avec Franck Thilliez, écrivain qui scénarise l'exposition "Double je" jusqu'au 16 mai au Palais de Tokyo et Abdelkader Benchamma, artiste, lauréat du prix Drawing Now 2015 à l'honneur pour la nouvelle édition. >>> EXPOSITION : "Double Je, artisants d'art et artistes" du 24 mars au 16 mai au Palais de Tokyo à Paris. Partant du postulat qu’un artisan d’art, un artiste... et un criminel ont cette même fascination obsessionnelle du détail, l’exposition plonge dans le quotidien et l’intimité des métiers d’art, tout en racontant l’intrigue policière imaginée par Franck Thilliez. À la différence d’une scénographie traditionnelle, celle de l’exposition représentera les ateliers ainsi que les lieux de vie de deux artisans d’art, et le décor d’une scène de crime. Le contexte de cette scène est celui de l’artisanat d’art de pointe, proche des nouvelles technologies. En mars 2016, DRAWING NOW PARIS fête ses 10 ans.

Mark Jenkins Besançon Rome Rio de Janeiro Tudela London Dublin Moscow Winston-Salem Seoul Royan Bordeaux Puerto del Rosario Barcelona Malmö Washington DC Washington, DC

Related: