background preloader

Raspberry Pi GPIO home automation

Raspberry Pi GPIO home automation
I choose the Web2Py framework for it’s ease of installation and use. Installation is very simple. Follow the instructions (repeated here) at Connect your R-PI to the internet. Logon to your R-PI and enter the following at the command line: wget chmod +x setup-web2py-ubuntu.sh sudo . Follow the instructions on the screen. Once the installation is complete you should be able to connect to web2py server from your computer.

http://www.instructables.com/id/Raspberry-Pi-GPIO-home-automation/

Related:  raspberryréalisationsjonathskateboard

Un graveur laser à commande numérique à base de Raspberry Pi J’ai contacté Daniel pour obtenir son accord afin de traduire son article. Il m’a répondu très rapidement que cela ne posait aucun problème : « Hi François, Sure! I definitely love to see the project translated to French and have more people get interested in it. Please go ahead and translate it, and fell free to let me know if you have any question. PirateBox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo original de la PirateBox. Une PirateBox est un dispositif électronique souvent composé d'un routeur et d'un dispositif de stockage d'information, créant un réseau sans fil qui permet aux utilisateurs qui y sont connectés d'échanger des fichiers anonymement et de manière locale[1]. Par définition, ce dispositif qui est souvent portable, est déconnecté d'Internet. Historique[modifier | modifier le code]

Raspberry Pi Home Server – Se connecter au Raspberry via VNC Vous êtes fâché avec SSH ? Marre d’avoir à brancher clavier et écran à votre framboise préférée ? Alors accéder à votre Raspberry via le service VNC ! De la même manière que Teamviewer, on va pouvoir, via un périphérique local ou même distant, se connecter à l’interface écran de notre Raspberry Pi. Pour cela, il nous faut installer un logiciel se nommant tightvnc, logiciel libre, et gratuit.

data.gouv.fr data.gouv.fr La plateforme ouverte des données publiques - www.data.gouv.fr Axel H. Développeur passionné Axel Haustant Noobs, un logiciel pour utiliser sa Raspberry Pi quand on est débutant Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité. Le dernier est la multitude de projets logiciels et materiel qu’elle a initié.

Que faire en cas de problèmes de connexion avec Windows Vista ? Utilisation des données personnelles Envoi d’e-mailings personnalisés SFR peut utiliser vos informations personnelles pour vous proposer des offres adaptées, directement sur le site SFR.fr ou lors de communications par e-mails. Dans ce cadre, au clic sur un des liens de ces e-mails, SFR vous permet d’être reconnu sur l’intégralité du site SFR.fr, avec un accès à des offres spécifiques. Gestion des cookies Lors de la navigation sur le site SFR, des cookies sont implantés dans votre navigateur.

Contrôler son bureau à distance avec VNC sur le Raspberry pi Dans cet article nous allons voir comment télécommander son Raspberry pi à distance grâce à VNC (Virtual Network Connection), pour que cela fonctionne il faut que vous ayez suivi le tutoriel sur SSH et donc que vous puissiez vous connecter en SSH à votre Raspberry pi. La différence entre SSH et VNC est que SSH ne gère pas d’interface graphique il ne vous permet que d’exécuter des commandes dans le terminal, contrairement à VNC qui va vous donner la possibilité de contrôler votre Raspberry pi de manière graphique avec la souris et le clavier. Nous allons donc commencer par installer un serveur VNC, il en existe plusieurs, mais celui que je vous propose est tightvnc.

idée d'insoleuse L'objectif de cette page est d'inciter tout novice en électronique, qu'il peut réaliser une insoleuse légère (j'insiste), de qualité et pour un prix très abordable. Celle présentée est prévue pour faire du double face, mais qui peut le plus, peut le moins! Matériels nécessaires: 8 tubes actiniques (U.V) spécial circuit imprimé 15W (4 par faces). 1 mallette plastique de largeur au moins égal à 50cm, de profondeur ~35cm et d'épaisseur ~12cm. Vu chez Radiospares (pub gratuite) Du miroir adhésif (on en trouve dans des camions itinérants). Comment cloner le Windows d'un disque dur vers un SSD ? Remarque : Renee Becca peut automatiquement identifier le disque dur SSD interne de votre PC et aussi le SSD ou le HDD comme le lecteur de destination. Si vous voulez démarrer le système d’exploitation après le clonage de disque dur, il est recommandé de ne pas cocher Mettre à jour l’identité unique du disque (Identité du disque). Si vous le cochez, le système d’exploitation ne pourrait pas démarre.

Pitié pour la carte SD de votre framboise314 : Bootez sur un disque dur USB La framboise314 est conçue pour fonctionner avec une carte SD. Pratique, léger et pas cher… Oui mais… comme toujours en informatique, il y a le côté obscur de la force ! La durée de vie des cartes SD est limitée entre 10 000 et 100 000 écritures ! Et votre OS ne travaille QUE sur cette carte. Même si les constructeurs ont intégré des mécanismes de répartition d’écriture pourquoi ne pas booter sur un disque dur externe ? Prérequis Cloner son disque dur vers un SSD Changer un vieux disque dur pour un SSD, c'est bien et ça booste les performances d'un portable. Et pour faire l'échange de façon transparente, le plus simple est de cloner le contenu du vieux disque sur le nouveau. Pour cela, suivez le guide ! On a tous pesté contre un ordinateur un peu lent à démarrer, s'éteindre, lancer une application... Souvent en cause, le disque dur peut avantageusement être remplacé par un SSD qui démultipliera les performances.

À New-York, un coiffeur coupe gratuitement les cheveux des sans-abris INSOLITE - Que feriez-vous si le dimanche était votre unique jour chômé? À cette question, le new-yorkais Mark Bustos répond inlassablement “je veux faire une bonne action pour vous aujourd'hui”. Depuis 2012, cet employé d'un salon de coiffure haut de gamme de New-York écume la ville pour offrir aux plus démunis la possibilité de se faire coiffer gratuitement. C'est au cours d'un voyage aux Philippines pour rendre visite à des membres de sa famille que le coiffeur s'est intéressé au sort des personnes dans le besoin. En mai 2012, il loue le matériel du propriétaire d'un salon de coiffure philippin et coiffe les enfants des quartiers difficiles de l'archipel. RaspberryPi-Accueil De MCHobby Wiki. Bienvenue sur la page d'accueil MicroControleur Hobby alias MCHobby dédiée à Raspberry Pi. Vous y trouverez l'information et/ou traductions que nous avons accumulé à propos du Raspberry Pi. Système d'exploitation Pour savoir comment préparer une carte SD avec un système d'exploitation pour Raspberry Pi, vous pouvez lire l'article RPi Easy Card Setup sur eLinux.org. MC Hobby propose néanmoins des cartes SD incluant déjà le système d'exploitation pour Raspberry (voir notre catégorie Raspberry pour plus d'information).

Related: