background preloader

Raspberry Pi Owncloud (sélection clone)

Raspberry Pi Owncloud (sélection clone)
So first off we need to give the Pi a fix IP address we do this by editting the network interfaces file $ sudo nano /etc/network/interfaces Once open we need to make the file look like this (your IP address might be different) auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.1.118 gateway 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 network 192.168.1.0 broadcast 192.168.1.255 The file then needs to be saved by pressing ctrl o and ctrl x to exit once exited the networking need to be restarted $ sudo /etc/init.d/networking restart After that is done we need to update the Pi and download the software. $ sudo apt-get update We are going to install Apache with SSL, PHP5, PHP APC which will load pages faster $ sudo apt-get install apache2 php5 php5-json php5-gd php5-sqlite curl libcurl3 libcurl4-openssl-dev php5-curl php5-gd php5-cgi php-pear php5-dev build-essential libpcre3-dev php5 libapache2-mod-php5 php-apc gparted

http://www.instructables.com/id/Raspberry-Pi-Owncloud-dropbox-clone/

Related:  Dropbox avec Raspberry PiRPI-NASOWNCLOUDServer_Client

serveur owncloud sur un raspberry Il y a quelques jours, je me suis amusé à installer un serveur owncloud (version 4) sur mon raspberry.Il y a plusieurs raisons : la première : m’amuser tout simplement; la deuxième : je me demandais quoi faire sur mon raspberry pour commencer; et la troisième : j’ai ainsi mon système de calendrier hébergé sur mon environnement et non pas sur un serveur appartenant à Google ou autre. Pour commencer à jouer avec mon raspberry, owncloud est bien : l’installation est facile à faire et le rendu final est plutôt sympa. En plus, d’avoir un design assez sympa, les fonctionnalités sont pratiques : envoie de fichiers, lectures des photos et des vidéos (à vérifier pour les vidéos car je n’ai pas encore testé ça), présence d’un calendrier que l’on peut partager par personne et / ou par groupe d’utilisateur (par contre on partage tout le calendrier, donc ça nécessite d’avoir un calendrier perso et un partagé). Au cas où, je vous mets ci-dessous les instructions d’installation : (Moi, j’ai pris

Raspberry Pi: accéder à Dropbox - CHTEUCHTEU La communauté des utilisateurs des Raspberry Pi est grandissante. Nombreux sont les utilisateurs cherchant à , se heurtant tous au même problème: Dropbox n’est installable que sur des machines ayant une architecture x86 (32bits) ou x86_64 (64bits), et non pas une architecture ARM. La synchronisation n’est donc pas possible. J’ai cependant cherché d’autres solutions à mettre en place afin de pouvoir accéder à ses fichiers Dropbox depuis le Raspberry Pi. Linux (et par extension les différentes distributions Linux, incluant Debian) est extrêmement flexible et puissant dans la gestion des fichiers. ownCloud : Rescanner ses fichiers L'autre jour, j'ai éprouvé quelques difficultés à téléverser pas loin de 650 photos sur mon instance ownCloud. Firefox a fait des siennes et la connexion internet que j'ai à Manipal n'a rien de stable. Bref, j'ai laissé l'upload tourner pendant 5h et en revenant, je n'étais pas certain du résultat. Il me fallait donc un truc pour voir si les fichiers étaient bons. Avec la version 5 de ownCloud, on ne peut plus simplement faire scanFiles();. Cette commande permettait de forcer ownCloud à rescanner la totalité des fichiers.

Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Pour ceux qui ont un peu de temps cette semaine et qui veulent jouer avec leur RaspberryPi, allez faire un tour sur Instructables. Ils ont mis en ligne un tuto complet à destination des débutants, qui vous expliquera comment monter un petit serveur Owncloud sur Raspberry pour le transformer en serveur "Dropbox-like" maison à planquer dans un tiroir ou derrière la TV. Rien de sorcier pour quelqu'un qui connait déjà Linux mais toujours rigolo à faire pour s'amuser. (Puis ça change des media center, hein ^^)

Raspberry Pi Home ServerRaspberry Pi Home Server [Update 11/11/13] Testé et validé avec la 5.0.13 Avec la dernière version de Owncloud 5.0.6, le tutoriel de la version 4 ici avait besoin de précisions. Grâce aux nombreux commentaires et à Tef, vous avez droit à un tutoriel à jour ! Installer les paquets pour le serveur Nginx avec PHP et la base de données apt-get install nginx php5-fpm php5 php5-json php5-gd php5-sqlite curl libcurl3 libcurl3-dev php5-curl php5-common php-xml-parser sqlite php-apcIl m’installe apache2.2 et moi j’en veux pas ! apt-get remove apache2.2Télécharger Owncloud. ownCloud 5.0 Alors qu'une release party est prévue ce soir à Berlin, ownCloud 5.0 est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur le site owncloud.org ! Place donc à la toute nouvelle version majeure d'ownCloud, avec, entre autre, au programme: Un nouveau design (oui enfin, pas de chamboulement non plus)Une corbeille pour les fichiers supprimésIndexation du contenu des PDF, HTML et TXTDifférenciation du login name et du display nameUne nouvelle galerie photoDes améliorations pour les applis calendrier et contacts Nous allons dans un premier temps voir comment effectuer l'upgrade depuis la branche 4.x, puis nous ferons le tour des nouveautés, je vous donnerai mes premières impressions.

Raspberry Pi MOC (Music On Console) – Un lecteur de musique via votre Terminal MOC (Music On Console) est un lecteur de musique qui ce lance via votre Terminal. MOC est léger et fonctionne avec de nombreux formats : mp3, Ogg Vorbis, FLAC, Musepack (mpc), Speex, WAVE, AIFF, AU, SVX, Sphere Nist WAV, IRCAM SF, Creative VOC et grace à FFMpeg les formats WMA, RealAudio, AAC, MP4 Midnight Commander – Un gestionnaire de fichiers très léger Midnight Commander (mc) est un utilitaire multifonctionnel semi-graphique utilisable en console ou dans un terminal, y compris distant. Ses possibilités sont nombreuses, il s’agit ici de parler des fonctions basiques qui pourront rendre de grands services à un débutant.

Mise en place d'un NAS avec raid sur mon raspberry pi Hello ! J’ai décidé de rentabiliser mon raspberry pi en y montant un NAS (serveur de stockage réseau), pour pouvoir sauvegarder mes données importantes. Comme le but est de ne rien perdre, j’ai décidé de mettre en place un raid 1 (deux disques dur en réplication). C’est la solution raid logiciel que je vais présenter dans cet article car elle est bien moins coûteuse raspberry. Le but de cette article est de voir comment : Mettre en place ce système Automatiser les sauvegardes Tester la récupération en cas de panne

Thunderbird : passer par ownCloud pour envoyer vos pièces jointes Il y a encore quelques mois, je me demandais s'il était possible, un jour, de voir l'intégration d'ownCloud et de sa capacité de partage de fichiers dans Thunderbird, le client mail de la fondation Mozilla. Ne voyant rien arriver, je commençais à me résigner à copier/coller des liens dans mes mails. C'est maintenant terminé. Il est désormais possible de servir de Thunderbird avec du bon ownCloud dedans.

Installation XiVO – Installation et configuration Posté par Franck dans Tutoriel Présentation de XiVO XiVO est un système de téléphonie sur IP. On utilise en général le terme « PABX IP » lorsque l’on cherche à distinguer un système de téléphonie sur IP des systèmes de téléphonie à commutation de circuits numériques traditionnels (PABX). Le PABX IP est l’évolution vers l’IP du PABX traditionnel. Installation Avant de configurer… Tutorial: Créer un serveur web complet sous debian - #1 Apache Voici un nouveau tutorial qui vous sera sans doute utile si vous venez d'installer la distribution linux Debian (Ou Ubuntu) sur votre serveur. Introduction Objectif de ce tutorial L'objectif du tutorial est d'obtenir un serveur linux debian permettant d'héberger et de gérer vos sites web PHP / MySQL à distance, uniquement avec un accès SSH. Voici les différentes parties du tutorial qui seront divisées en 5 billets: Pré requis

Mes données dans un nuage ? — Oui mais le mien Plutôt que de se résigner à l’usage de services en ligne n’offrant aucune garantie réelle de confidentialité, Frank Karlitschek a décidé de ne pas se contenter de prêcher la bonne parole mais de passer à l’acte en élaborant (avec d’autres) un projet qui remporte un succès grandissant : un logiciel libre et open source de stockage de données.En revenant sur l’historique du projet ownCloud, il nous rappelle au passage les clés de la réussite (ne perdons pas de vue la proportion importante de projets open source qui n’aboutissent jamais) : développement collaboratif du code ouvert, prenant appui sur des outils et choix techniques ayant déjà une large base de développeurs, flexibilité, compatibilité multi-plateforme… Cet article donne quelques indications plus précises sur les technologies mises en œuvre qui peuvent laisser perplexe le lecteur non développeur, mais la démarche et la philosophie de l‘open source y apparaîtront pour tous avec clarté. , pourquoi pas vous ?

Related: