background preloader

CURCUMA (Longa): Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires !

CURCUMA (Longa): Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires !
CURCUMA : Bienfaits et Vertus du Curcuma Longa ? Propriétés médicinales ? Posologie du Curcuma ? Effets secondaires ? Où Acheter du Curcuma BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur le Curcuma Longa. Le Curcuma est une plante médicinale des plus puissantes et des plus connues. Curcuma : Propriétés médicinales Digestion – Foie – hépatoprotecteur puissant : protège le foie, la vésicule biliaire (usage traditionnel) (association Ganoderma, Fenugrec) – inflammations et crises de foie, hépatites, jaunisse (usage traditionnel) – augmente la sécrétion de bile, calculs biliaires – constipation, douleurs digestives importantes – intoxication alimentaire et médicamenteuse (association Ganoderma, Gingembre) – acidité gastrique, brûlures d’estomac, remontées acides – Syndrome de l’intestin irritable, Syndrome de l’intestin perméable, inflammations intestinales importantes (sous forme de cure) – maladie de Crohn

http://mr-ginseng.com/curcuma/

Related:  Les bienfaits des fruits & légumesPlantes medicinalesCurcumaCurcumales "super - herbes et plantes"

Tout est bon dans le soja ! - Nutrition et santé 100 % végétal, riche en protéines et pauvre en cholestérol, le soja pourrait bien être un nouvel aliment-santé. Largement consommé dans les populations asiatiques, il connaît en France un essor grandissant. Un succès justifié par ses nombreuses vertus nutritionnelles. Tour d'horizon... Les aliments à base de soja ont le vent en poupe !

Gel d'aloe vera : mes utilisations et mon avis J’ai acheté du gel d’aloe vera pour tester. J’en suis tellement contente, conquise, étonnée des résultats que je veux absolument vous en parler. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je ne peux plus m’en passer tellement les résultats sont tops. J’avais donc décidé d’acheter du gel d’aloe vera sans savoir comment j’allais m’en servir. Le curcuma pour soulager des troubles gastro-intestinaux Noms communs : curcuma, souchet des Indes, safran des Indes, safran de Bourbon, terre-mérite. Nom scientifique : Cucurma longa. Famille : zingibéracées. Profil santé Le curcuma est utilisé autant comme épice que comme colorant dans les préparations alimentaires.

GINSENG (Panax) GINSENG (Panax Ginseng C.A. Meyer) : Bienfaits et Vertus du Panax Ginseng rouge et blanc ? Propriétés médicinales ? Posologie du Ginseng ? Un jus pour nettoyer vos reins et vous sentir moins fatigué Les organes qui nettoient notre corps des toxines sont le foie, le colon et les reins. Ces organes sont responsables de filtrer le sang et d’éliminer les déchets toxiques du corps qu’on accumule en mangeant et en respirant. Vous devez donc vous assurer que ce trio est toujours en bonne santé ! Les reins fonctionnent à plein régime pour garder votre corps en équilibre. Lorsqu’ils fonctionnent à un niveau optimal ça se reflète dans votre façon de paraitre et de vous sentir : une peau claire, votre poids est bien maintenu et vous vous sentez plein d’énergie et en bonne santé. Deux super aliments pour éliminer les produits toxiques de votre organisme !! Les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, l’aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire. Nous vous présentons ici deux des meilleurs aliments pour éliminer les métaux lourds et autres toxiques de l’organisme. Le premier est une algue, la chlorelle, considérée comme un véritable super-aliment et dont les propriétés pour l’organisme et la santé sont très nombreuses. Le deuxième est une plante condimentaire largement utilisée dans la cuisine de tous les jours de certains pays asiatiques et latino-américains, la coriandre.

Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus Plantes médicinales Dans cet article nous allons voir comment gérer la bonne conservation des plantes médicinales, de la récolte à la transformation, jusqu’au stockage, pour bénéficier au moment voulu de leurs fantastiques vertus, garantes du bien-être de notre organisme. Grâce aux plantes officinales, nous sommes en mesure de nous soigner et de garder une santé optimale, par la même nous pouvons tenir à l’écart de nombreux problèmes et tant de maladies. Nous allons donc voir spécifiquement ce que nous devons faire pour transformer et entreposer les plantes médicinales après la récolte, pour les avoir toujours à porter de main, et en maximiser leur effet salutaire lorsque nous en avons besoin. La première chose à faire est très certainement de les cultiver, puis quand vient la période de récolte, chercher à les traiter de manière appropriée. Les mettre dans le grenier peut être une solution, si le votre possède toutes ces caractéristiques essentielles.

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette:

CANNELLE (Cinnamomum) CANNELLE (Cinnamomum zeylanicum=Cinnamomum verum) : Bienfaits et Vertus de la Cannelle de Ceylan (Sri Lanka), et la Cannelle de Chine ? Propriétés médicinales de l’écorce du Cannelier ? Posologie de la Cannelle ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Cannelle BIO ? Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies.

Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels.

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé.

GINKGO BILOBA GINKGO BILOBA (Arbre aux Quarante écus) : Bienfaits et Vertus de l’arbre Ginkgo Biloba ? Propriétés médicinales ? Posologie du Ginkgo Biloba ? 6 Plantes à Faire Pousser Dans Votre Chambre Pour Améliorer Votre Santé. Une mauvaise qualité de l'air dans votre maison peut engendrer d'énormes risques pour la santé. L'asthme, des allergies, une inflammation, et plein d'autres maladies graves peuvent provenir de la mauvaise qualité de l'air. On nous vante beaucoup les purificateurs d'air coûteux et pas toujours très sains. Mais si vous êtes à la recherche d'une option naturelle et moins chère, ces 6 plantes sont idéales pour votre maison.

Related: