background preloader

Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même

Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même
Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même De Swâmi Prajnânpad à Mâ Ananda Mâyi, à Swâmi Ramdas et à sa Sainteté Karmapa, Denise Desjardins, qui fut la compagne et la collaboratrice d’Arnaud Desjardins, a vécu auprès des plus grands maîtres du siècle dernier. Ces gourous avaient alors attiré à eux un certain nombre d’Occidentaux. Estimant avoir beaucoup reçu, Denise Desjardins ne cesse de transmettre ce qu’elle a compris et assimilé. Que ce soit par la parole, l’écriture ou la pratique des lyings, une méthode de connaissance de soi mise au point par Swâmi Prajnânpad. Denise Desjardins : Je l’ai écrit pour insister sur un point essentiel de l’enseignement de Swâmi Prajnânpad : le nettoyage de l’inconscient (chitta chudi). À supposer que nous nous attaquions seuls à nos blindages, quels conseils nous donneriez-vous ? Avons-nous quelque chance aujourd’hui de rencontrer des maîtres tels que Mâ Ananda ou Swâmi Prajnânpad ? D. Vous dites que connaître sa vérité intérieure n’a pas de prix. Related:  Belles personnes

Ma Anandamayi Sri Sri Ma Anandamayi 30 Avril 1896 - 27 Aout 1982 Extrait du livre "Cent paroles de Sri Ma Anandamayi de Bithika Mukerjee 1995" Ma Anandamayi est largement reconnue aujourd'hui comme une personnalité de grande élévation spirituelle. il y a une centaine d'années et quitta son corps à 86 ans, pourtant, ces limites ne peuvent être considérées comme ayant conditionné son absolue liberté d'être exactement elle-même en toutes circonstances. En général le sourire inimitable de Sri Ma désarmait toutes les questions concernant son identité. "quelle question enfantine vous me posez, les gens ont des visions différentes de dieux et de déesses (en moi) selon leur prédilections. Pourquoi ne regardez-vous pas les choses de cette façon: les désirs ardents (des chercheurs de vérité) ont causé ce corps. Nous pensons tous que le sol de l'inde (Bharatvarsha) est saint. Sri Ma reste toujours avec nous sous la forme de ses paroles impérissables, dont les plus précieuses sont:

Conte hindou : Cherche qui tu es! Voici un nouveau conte qui nous parle de l'enseignement et surtout des leçons que l'on peut être tirer ! Bonne lecture! En Inde, dans une région proche du Tibet, il était une fois un maître et son élève. Blog : S'analyser pour mieux se connaître et réussir Je vous annonçais dans mon précédent article que, désormais, je ne me consacrerai qu’à votre réussite. C’est d’ailleurs pour cela que le nouveau slogan de « etpourtantelletourne.com » est « Pour avoir l’état d’esprit qui vous mènera à la réussite ». J’attire votre attention sur le début de la phrase » Pour avoir l’état d’esprit », deux choses sont donc à prendre en compte : La définition que vous avez de la réussite. Lorsque je démarre un nouveau coaching, il y a deux points primordiaux qui viennent en préambule. Je me servirai beaucoup d’exemples de personnes qui ont particulièrement bien réussi. Lisez cette liste et répondez aux questions à voix haute, de façon à entendre votre propre voix. Ne soyez pas surpris si le test vous prend du temps, il y a tout de même 65 questions. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que je préconise l’utilisation d’un « journal de bord », en voici une utilisation supplémentaire. Vous plaignez-vous souvent de « vous sentir mal » ?

L’Imagerie Mentale Human Within. L’Imagerie Mentale Petite expérience: Regardez ce citron frais. Imaginez que vous le tranchez en deux avec un couteau à la lame très tranchante. Sentez l’écorce se fendre, le jus du fruit perler. Vous avez salivé devant cette image pourtant virtuelle? C’est tout à fait normal, votre cerveau ne fait la différence entre une image virtuelle et une image réelle qu’à la fin du circuit d’élaboration et d’analyse de l’information (quand elle arrive au niveau du cortex frontal, donc en fin de parcours). La bonne nouvelle, c’est qu’au lieu de préparer des scénarios catastrophes responsables de réactions de stress, grâce à l’imagerie mentale, il est possible d’ouvrir la 3ème serrure, celle du néo-cortex, et de la synchroniser aux 2 autres. Prendre conscience et développer ses canaux sensoriels (les 5 sens) + y associer des vécus émotionnels agréables. Les 3 clés pour stimuler sa Réponse à la Relaxation: . . . Pour varier les plaisirs, les autres moyens de stimuler votre RR, ICI…

Etty Hillesum Ester "Etty" Hillesum (Middelburg, 15 de enero de 1914 – Auschwitz, 30 de noviembre de 1943) fue una joven judía neerlandesa que mantuvo un diario durante la Segunda Guerra Mundial. El libro tuvo gran resonancia en Holanda y es considerado un documento de gran valor. Ha sido traducido a varios idiomas. Infancia y juventud[editar] Su nombre era Ester y había nacido el 15 de enero de 1914 en Middelburg, donde su padre, el doctor Louis Hillesum, enseñaba lenguas clásicas. El padre de Etty era un gran estudioso. Etty y sus hermanos eran muchachos muy inteligentes y dotados. Estallido de la guerra[editar] Etty, en Ámsterdam, obtuvo su primer diploma en jurisprudencia, y luego se inscribió en la facultad de lenguas eslavas. El 15 de julio de 1942, gracias al interés de algunos amigos, Etty encontró trabajo como dactilógrafa en una de las secciones del Consejo Hebraico. En el campo de concentración[editar] Las amenazas y el terror crecen día a día. Prisionera[editar] Ejecución[editar] Film[editar]

Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour l'etre humain. Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr. Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Nos nouvelles habitudes de vie trés sédentaitres et cérébrales necessitent encore plus que nous revenions souvent à ce mouvement de base qu'est la marche. L’enjeu est important car une marche méditative de 20 mn réussie (ou vous n’êtes pas trop absorbé par les pensées) fera le plus grand bien à votre humeur et vous remettra dans le focus pour les activités que vous ferez dans les prochaines heures. Voici une proposition pour l'apprentissage de la marche méditative : - Penser à respirer amplement pendant la marche.

Du Corps au Mental - Sophrologie et relaxation Paula Davis-Laack: Dix choses que les gens heureux font différemment des autres Méditation quantique INTRODUCTION Le paradigme de la méditation quantique. Sous prétexte de caractériser la voie qui mène à l'Illumination, confondue avec une connaissance ultime, les voies traditionnelles du passé énonçaient des interdits et préconisaient des comportements obligatoires qui maintenaient dans un registre d'expériences convenues. La méditation quantique propose un balayage exhaustif de notre ressenti, de notre vécu, de notre moi et de l'image qu'il se forme de lui-même, et enfin de notre moi subliminal, la partie la plus profonde de notre être où le Divin exerce déjà son pouvoir, bien que nous n'en ayons qu'une expérience limitée. L'adepte spirituel qui cherche à adopter une conduite trop précise pour se confronter au mystère de l'existence, finit par déterminer lui-même les vérités qui l'arrangent et les erreurs qui le gênent, et, finalement, son esprit ne s'attaque jamais aux angles morts. Première partie 1 Les quatre champs ou mystères Description des mystères. L'éloge du présent.

Livres - Relations et Connaissance de soi par Paul Pujol Correspondances à propos des enseignements de J.Krishnamurti. 17 textes sur des sujets importants, tel que la peur, le conditionnement, la perception, qu'est-ce qu'apprendre? Et aussi, la relation avec J.Krishnamurti. Un cheminement et une plongée vivante dans le mouvement et le fonctionnement de l'esprit. Quatriéme de couverture Nombreux sont ceux qui connaissent J.Krishnamurti, et qui étudient ses "enseignements".Il existe dans cette étude des thèmes délicats à comprendre et à aborder, en veillant naturellement à ne pas tomber dans un pur intellectualisme qui serait stérile. L'écoute véritable des questions est sans doute la chose qui importe le plus, il faut garder à l'esprit ce doute, savoir dire "je ne sais pas, je n'ai jamais abordé ce problème..." Il existe une compréhension profonde qui n'est pas sous les diktats de la volonté humaine, une vision directe qui possède un caractère de liberté et aussi un certain mystère dans son fonctionnement. Pour commander le livre sur ce site :

Heart Imagery® Workshops - Daniel MitelDaniel Mitel www.heartimagery.org Heart Imagery® Workshops HEART IMAGERY – CLEANING THE PAST AND SELF-RENEWAL (includes DREAMING and CLEANING THE PAST techniques) About Heart Imagery Heart Imagery is an ancient system that originates from ancient Tibetan, Sumerian and Vedic spiritual mystery schools. It relates to the highest number of Mystery School: 555. Prior to any religious system was being formed, almost 40,000 years prior to Buddha and Jesus, prior to Mohamed and Rumi, there was just one technique that the Adamic Race used in their headquarter, in Kopet Dagh (the Turkmen-Khorasan Mountain Range near Caspian Sea), which was Heart Imagery. Heart Imagery helps and teaches you how to balance your mental, emotional and physical bodies and it harmonizes your energy. Heart Imagery exercises are not a series of answers, they are a set of keys. Right now the master in you is asleep. In Heart Imagery you learn to surrender. How Heart Imagery works? Teaching Heart Imagery Some of the topics: Dreaming 1. 2. 3.

La HONTE par Serge Tisseron - gestalt-attitude « La liberté n’est finalement rien d’autre que la possibilité de s’aliéner à une personne de son choix, voire même à un objet chez certains fétichistes. C’est pourquoi une société démocratique doit donner à ses citoyens les moyens de se dégager des diverses formes d’emprises auxquelles ils peuvent parfois céder, sans pour autant leur contester la liberté de se soumettre » (p180) « La honte, altération des trois domaines essentiels sur lesquels nous bâtissons notre identité et notre relation aux autres 1) L'estime que nous nous portons a nous même (le narcissisme) Cette altération ôte toute valeur à nos propres yeux de qui nous sommes 2) L’affection qui nous lie a nos proches Cette altération nous donne le sentiment de ne plus être aimé par ceux que l’on aime 3) Notre certitude de faire partie d’une communauté qui nous accepte Cette altération nous donne le sentiment même de ne pas pouvoir intéresser qui que ce soit Ce qui est objet de plaisir devient objet de pudeur, de dégoût ou de honte

Philippe Guillemant - Vers la physique de demain

Related: