background preloader

Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même

Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même
Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même De Swâmi Prajnânpad à Mâ Ananda Mâyi, à Swâmi Ramdas et à sa Sainteté Karmapa, Denise Desjardins, qui fut la compagne et la collaboratrice d’Arnaud Desjardins, a vécu auprès des plus grands maîtres du siècle dernier. Ces gourous avaient alors attiré à eux un certain nombre d’Occidentaux. Estimant avoir beaucoup reçu, Denise Desjardins ne cesse de transmettre ce qu’elle a compris et assimilé. Que ce soit par la parole, l’écriture ou la pratique des lyings, une méthode de connaissance de soi mise au point par Swâmi Prajnânpad. Denise Desjardins : Je l’ai écrit pour insister sur un point essentiel de l’enseignement de Swâmi Prajnânpad : le nettoyage de l’inconscient (chitta chudi). À supposer que nous nous attaquions seuls à nos blindages, quels conseils nous donneriez-vous ? Avons-nous quelque chance aujourd’hui de rencontrer des maîtres tels que Mâ Ananda ou Swâmi Prajnânpad ? D. Vous dites que connaître sa vérité intérieure n’a pas de prix. Related:  Belles personnes

Conte hindou : Cherche qui tu es! Voici un nouveau conte qui nous parle de l'enseignement et surtout des leçons que l'on peut être tirer ! Bonne lecture! En Inde, dans une région proche du Tibet, il était une fois un maître et son élève. Ma Anandamayi Sri Sri Ma Anandamayi 30 Avril 1896 - 27 Aout 1982 Extrait du livre "Cent paroles de Sri Ma Anandamayi de Bithika Mukerjee 1995" Ma Anandamayi est largement reconnue aujourd'hui comme une personnalité de grande élévation spirituelle. il y a une centaine d'années et quitta son corps à 86 ans, pourtant, ces limites ne peuvent être considérées comme ayant conditionné son absolue liberté d'être exactement elle-même en toutes circonstances. En général le sourire inimitable de Sri Ma désarmait toutes les questions concernant son identité. "quelle question enfantine vous me posez, les gens ont des visions différentes de dieux et de déesses (en moi) selon leur prédilections. Pourquoi ne regardez-vous pas les choses de cette façon: les désirs ardents (des chercheurs de vérité) ont causé ce corps. Nous pensons tous que le sol de l'inde (Bharatvarsha) est saint. Sri Ma reste toujours avec nous sous la forme de ses paroles impérissables, dont les plus précieuses sont:

Blog : S'analyser pour mieux se connaître et réussir Je vous annonçais dans mon précédent article que, désormais, je ne me consacrerai qu’à votre réussite. C’est d’ailleurs pour cela que le nouveau slogan de « etpourtantelletourne.com » est « Pour avoir l’état d’esprit qui vous mènera à la réussite ». J’attire votre attention sur le début de la phrase » Pour avoir l’état d’esprit », deux choses sont donc à prendre en compte : La définition que vous avez de la réussite. Lorsque je démarre un nouveau coaching, il y a deux points primordiaux qui viennent en préambule. Je me servirai beaucoup d’exemples de personnes qui ont particulièrement bien réussi. Lisez cette liste et répondez aux questions à voix haute, de façon à entendre votre propre voix. Ne soyez pas surpris si le test vous prend du temps, il y a tout de même 65 questions. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que je préconise l’utilisation d’un « journal de bord », en voici une utilisation supplémentaire. Vous plaignez-vous souvent de « vous sentir mal » ?

Etty Hillesum Ester "Etty" Hillesum (Middelburg, 15 de enero de 1914 – Auschwitz, 30 de noviembre de 1943) fue una joven judía neerlandesa que mantuvo un diario durante la Segunda Guerra Mundial. El libro tuvo gran resonancia en Holanda y es considerado un documento de gran valor. Ha sido traducido a varios idiomas. Infancia y juventud[editar] Su nombre era Ester y había nacido el 15 de enero de 1914 en Middelburg, donde su padre, el doctor Louis Hillesum, enseñaba lenguas clásicas. El padre de Etty era un gran estudioso. Etty y sus hermanos eran muchachos muy inteligentes y dotados. Estallido de la guerra[editar] Etty, en Ámsterdam, obtuvo su primer diploma en jurisprudencia, y luego se inscribió en la facultad de lenguas eslavas. El 15 de julio de 1942, gracias al interés de algunos amigos, Etty encontró trabajo como dactilógrafa en una de las secciones del Consejo Hebraico. En el campo de concentración[editar] Las amenazas y el terror crecen día a día. Prisionera[editar] Ejecución[editar] Film[editar]

Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour l'etre humain. Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr. Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Nos nouvelles habitudes de vie trés sédentaitres et cérébrales necessitent encore plus que nous revenions souvent à ce mouvement de base qu'est la marche. L’enjeu est important car une marche méditative de 20 mn réussie (ou vous n’êtes pas trop absorbé par les pensées) fera le plus grand bien à votre humeur et vous remettra dans le focus pour les activités que vous ferez dans les prochaines heures. Voici une proposition pour l'apprentissage de la marche méditative : - Penser à respirer amplement pendant la marche.

Paula Davis-Laack: Dix choses que les gens heureux font différemment des autres Livres - Relations et Connaissance de soi par Paul Pujol Correspondances à propos des enseignements de J.Krishnamurti. 17 textes sur des sujets importants, tel que la peur, le conditionnement, la perception, qu'est-ce qu'apprendre? Et aussi, la relation avec J.Krishnamurti. Un cheminement et une plongée vivante dans le mouvement et le fonctionnement de l'esprit. Quatriéme de couverture Nombreux sont ceux qui connaissent J.Krishnamurti, et qui étudient ses "enseignements".Il existe dans cette étude des thèmes délicats à comprendre et à aborder, en veillant naturellement à ne pas tomber dans un pur intellectualisme qui serait stérile. L'écoute véritable des questions est sans doute la chose qui importe le plus, il faut garder à l'esprit ce doute, savoir dire "je ne sais pas, je n'ai jamais abordé ce problème..." Il existe une compréhension profonde qui n'est pas sous les diktats de la volonté humaine, une vision directe qui possède un caractère de liberté et aussi un certain mystère dans son fonctionnement. Pour commander le livre sur ce site :

La HONTE par Serge Tisseron - gestalt-attitude « La liberté n’est finalement rien d’autre que la possibilité de s’aliéner à une personne de son choix, voire même à un objet chez certains fétichistes. C’est pourquoi une société démocratique doit donner à ses citoyens les moyens de se dégager des diverses formes d’emprises auxquelles ils peuvent parfois céder, sans pour autant leur contester la liberté de se soumettre » (p180) « La honte, altération des trois domaines essentiels sur lesquels nous bâtissons notre identité et notre relation aux autres 1) L'estime que nous nous portons a nous même (le narcissisme) Cette altération ôte toute valeur à nos propres yeux de qui nous sommes 2) L’affection qui nous lie a nos proches Cette altération nous donne le sentiment de ne plus être aimé par ceux que l’on aime 3) Notre certitude de faire partie d’une communauté qui nous accepte Cette altération nous donne le sentiment même de ne pas pouvoir intéresser qui que ce soit Ce qui est objet de plaisir devient objet de pudeur, de dégoût ou de honte

Philippe Guillemant - Vers la physique de demain Post-R : un voyage pédagogique pour comprendre son temps | Institut des futurs souhaitables Post-R : un voyage pédagogique pour comprendre son temps Post-R, c’est un support pédagogique multimédia adressé à ceux qui souhaitent mieux comprendre les grands enjeux du monde et leurs interconnexions (biodiversité, climat, sécurité alimentaire etc.) pour mieux appréhender l’avenir. Post-R invite à un voyage pédagogique esthétique et compréhensible et s’adapte en fonction de l’intérêt, du temps et du niveau dont dispose chaque explorateur « Un monde se meurt, un autre tarde à apparaître »… Dans ce clair-obscur, Post-R propose de décoder la transition vers une nouvelle ère… Nous vivons une époque de métamorphose. Pour appréhender ces réalités et inviter à se projeter pour construire des futurs souhaitables, Post-R donne à voir, à comprendre, à s’interroger sur l’état du monde de manière esthétique et compréhensible. Une plateforme multimédia propose 12 Post-R thématiques complétés par un métaPost-R qui explicite les liens entre les enjeux. 3 niveaux de lecture sont proposés :

Related: